Des conseils pour mon CV ?!

Des conseils pour mon CV ?! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 24-10-2002 à 16:33:28    

Voici mon CV, dites moi ce qu'il faut améliorer / developper / réduire.
http://slvn.free.fr/cv.doc

Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 16:33:28   

Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 17:57:47    

Joli profil pas grand chose à dire sauf que l'on m'a toujours fait mettre l'expérience en premier. Car si tu n'as pas le profil exact mais que tu as pratiqué ce qui est demandé la personne pourra continuer à le lire.
 
Dans la boîte ou je bosse le mec passe environ 20s pour la première lecture. Donc il faut que ca accroche, je l'aurai fait un peu moins tableur, mais ca c'est juste mon avis personnel.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 18:40:43    

Avant moi aussi je mettais ca :
 
Anglais Lu, Ecrit, Parlé.
 
Maintenant, je sais que c'est du pipeau la plupart du temps.
 
Je te mets au defi de repondre au telephone avec quelqu'un en face qui ne parle pas francais. je pensais en etre capable, ben j'en ai chie pour commander une pizza au debut ici...
 
Bref, ne change rien, mais je trouve que c'est vraiment de l'hypocrisie...
 
Dire qu'il y en a qui mettent courant alors qu'ils ont pratique qu'a la fac...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 19:08:45    

Tetedeiench a écrit a écrit :

Avant moi aussi je mettais ca :
 
Anglais Lu, Ecrit, Parlé.
 
Maintenant, je sais que c'est du pipeau la plupart du temps.
 
Je te mets au defi de repondre au telephone avec quelqu'un en face qui ne parle pas francais. je pensais en etre capable, ben j'en ai chie pour commander une pizza au debut ici...
 
Bref, ne change rien, mais je trouve que c'est vraiment de l'hypocrisie...
 
Dire qu'il y en a qui mettent courant alors qu'ils ont pratique qu'a la fac...




L'hypocrisie ?  
Quand on prend des gens pour des postes dans lesquel les langues comptent bcp, on ne se contente pas du cv ... on teste la personne ... si tu as le malheur de postuler pour un tel poste en "surévaluant" ton niveau réel dans la/les langue(s) en question, tu vas vite te faire "descendre" ... et pis pour les autres postes, ben cé une ligne qu'on remarque à peine ...

Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 19:20:38    

musique :o


Message édité par D_P_ le 24-10-2002 à 19:20:48

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 19:27:49    

en effet ca passe pas la faute d'orthographe :d
 
sinon, amon avis, "lu, ecrit, parlé" c'est le truc standard  
pour dire que t'as fait de l'anglais : que t'es pas analphabet, masi que t'es pas bilingue

Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 20:28:10    

slvn a écrit a écrit :

en effet ca passe pas la faute d'orthographe :d
 
sinon, amon avis, "lu, ecrit, parlé" c'est le truc standard  
pour dire que t'as fait de l'anglais : que t'es pas analphabet, masi que t'es pas bilingue




 
il ne faut pas mettre lu, parlé, écris. C le truc bidon que tt le monde met et qui veut rien dire. En général, ceux qui mettent ca c qu'ils ont un nivo de merde. Ne met rien, les gens savent bien que si t'as fais des études, tu parles un peu anglais. Ne parle de l'anglais que si tu as vraiment un bon nivo.  
 
Ca vient pas de moi, c une nana qui fait ca tte la journée ki me l'a dit, lors d'une préparation aux entretiens, CV & lettre de motivation.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 20:32:56    

PS: Pour ceux qui "bossent" en anglais sans être totalement bilingue => mentionner "Usage professionnel courant"  ;)

Reply

Marsh Posté le 24-10-2002 à 22:32:54    

jerem38 a écrit a écrit :

 
 
il ne faut pas mettre lu, parlé, écris. C le truc bidon que tt le monde met et qui veut rien dire. En général, ceux qui mettent ca c qu'ils ont un nivo de merde. Ne met rien, les gens savent bien que si t'as fais des études, tu parles un peu anglais. Ne parle de l'anglais que si tu as vraiment un bon nivo.  
 
Ca vient pas de moi, c une nana qui fait ca tte la journée ki me l'a dit, lors d'une préparation aux entretiens, CV & lettre de motivation.




 
pas con, comme ca j'aurais la place pour d'autre truc ;)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 18:05:08    

slvn a écrit a écrit :

Voici mon CV, dites moi ce qu'il faut améliorer / developper / réduire.
http://slvn.free.fr/cv.doc
 



je le trouve terme... aucune mise en valeur ou relief :sweat:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 18:05:08   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2002 à 21:13:28    

est que ce que tu peux m'aidé à le mettre valeur certain points ??:)

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 02:14:26    

slvn a écrit a écrit :

est que ce que tu peux m'aidé à le mettre valeur certain points ??:)



deja perso j'aime pas le cote carré ou tableau de ton cv... j'utiliserai des bordures et des trames... peut etre aussi jouer sur les italiques parfois, et les tabulations...
sais po... c un tout :p

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 11:19:58    

1) met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
 
Bon courage  ;)  

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 12:36:34    


met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
>bah non lors des photocop ou impression noir et blanc ca passe moins bien...
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
> echanger objet par cv ?!
>CV : recherche .....    
>on comprend pu le sens apres ...
 
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
>oui pkoi pas...
 
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
>ca apparait pas par impression, mais c est vrai que lors d'une candidature par mail ca passe pas...
>sauf en pdf...
 
Bon courage  ;)
>merci, et merci pour tes remarques :)  
 
 
...je viens de mettre une nouvelle version :  
http://slvn.free.fr/new_cv.doc

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 13:00:15    

sam_barton a écrit a écrit :

1) met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
 
Bon courage  ;)  
 



euh la personne s'en doute que c un cv :heink:
 
 
 
slvn> par contre ne mets pas objet:blabla ca fait trop lourd :sweat:


Message édité par kytine le 26-10-2002 à 13:03:19
Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 13:01:49    

slvn a écrit a écrit :

 
met de la couleur: passe les titres en bleu, ca fait classe  :sol:  
>bah non lors des photocop ou impression noir et blanc ca passe moins bien...
2) dégage l'objet: le gars ou la nana s'en doute. Met plutôt Curriculum Vitae à la place
> echanger objet par cv ?!
>CV : recherche .....    
>on comprend pu le sens apres ...
 
3) centre les titres dans la page (formations, experiences,...)
>oui pkoi pas...
 
4) vire le côté tableur (sauf si ca apparait po à l'impression, évidemment  :) )
>ca apparait pas par impression, mais c est vrai que lors d'une candidature par mail ca passe pas...
>sauf en pdf...
 
Bon courage  ;)
>merci, et merci pour tes remarques :)  
 
 
...je viens de mettre une nouvelle version :  
http://slvn.free.fr/new_cv.doc
 



centre les titres du style formation, experiences etc.. et apres ca sera nickel ;)

Reply

Marsh Posté le 26-10-2002 à 18:01:43    

Tes experiences ne sont pas du tout claires.
A croire que tu n'as fait que du bricolage pour depanner ton centre de formation.
Precise l'entreprise ou l'organisation, la ville, et une ligne ou 2 qui parle du projet.
Il faut que tes experiences sautent aux yeux (description générale et pas explication détaillée)
En ce qui concerne la formation, on dirais aussi que tu sais rien faire. Ca ne sert a rien d'aligner des references style OS, car ca c'est a la porté de tout le monde (winxp ....)
Par contre si tu possèdes de REELLES capacités en win2k, ecris plutot Administaration Active DIrectory, la meme chose pour UNIX/LINUX. Parle de ce que tu sais faire meme si c'est leger, pas de ce que tu as deja approché.
Maintenant toujours concernant tes compétences, il n'y a rien du tout qui se dégage qui soit en adéquation avec tes xperience. Penses des maintenant à aiguiller le DRH vers un projet professionnel, vers une orientation que tu donnes à ta carrière. La, elle ne se voit pas.
Pour les centres d'interets, ce n'est pas la peine de citer toutes tes actions de gentil bénévole, tu n'est pas la pour raconter ta vie. Parle strictement de ce que tu aimes dans la vie. Et puis arrete de citer l'ISEP.
 
Bref, je suis un peu dur mais je pense que c'est l'avis qu'aura un DRH qui verra ton CV. Il y a des tonnes de CV comme le tien.
Il ne va pas t'empecher de decrocher un stage mais il t'empechera surement d'en decrocher un bon.

Reply

Marsh Posté le 27-10-2002 à 22:13:01    

sincèrement, merci pour ta critique même si elle est dure.
 
j'ai quelques explications à apporter :
 
je n'ai pas fini mes études, donc ca me parait deplacé de vouloir me vendre comme etant deja compétent dans certain domaine, et j'ai du mal à cerner mon projet professionnel à moyen terme...
 
Je cherche en ce moment un contrat d'apprentissage, la politique de l'ecole pour nous vendre est de dire : "Ils ne savent rien faire, mais ils sont capables de tout!" ... l'entreprise le voit aussi comme cela puisque sur 2 ans, les premiers 18 mois sont sencés être formateurs. (ca me paraît idiot car j'ai plus d'expérience dans ce que je recherche que la pluspart des autres apprentis )
 
Enfin, les expériences que j'ai ne sont pas "professionnelles" : "pas de stage ni de travail en entreprise", jusqu' a présent, j'ai bossé soit pour découvir/apprendre, me faire plaisir, ou pour une assoce (junior entreprise)...
 
Pour les compétences, je trouve que ca rime a rien de mettre "ponctuellement" ce qu'on sait faire et d'ailleurs comment évaluer la qualité d'une compétence en particulier:??: ... et puis je risque pas de rebutter le drh??
 
donc je vois mal comment mieux décrire mon cv...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed