Conséquences au triplement de ma deuxième année d'eco Gestion - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-09-2014 à 23:43:14
Pour être franc, j'avais beaucoup de mal à me concentrer à la fois en cours ainsi qu'à la maison pour travailler, donc je dirais un vrai manque de travail comme facteur majeur de mon échec.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 09:43:55
pas assez HFR compliant
redoubler 3x la L2, ca va etre pire en master, une réorientation s'impose, ou alors un bon coup de fouet
Marsh Posté le 01-10-2014 à 09:53:51
C'est simple :
-Soit tu la triples parce que tu fous rien et que tu glandes (probable) dans ce cas la, t'as intérêt à t'y mettre à fond et aller chercher des mentions sinon c'est mort ou alors master pourri.
-Soit tu la triples parce que tu as beaucoup de mal et dans ce cas la faut que tu changes de cursus car ça va pas être de plus en plus facile.
De rien.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 09:54:11
Faut que tu regardes tes matières faibles/fortes.
Même en bossant peu, c'est pas vraiment normal de tripler sa L2. Tu dois cibler les matières dans lesquelles tu t'en sors sans trop bosser et choisir une formation où elles pèsent plus.
Après si tu veux vraiment rester en éco-gé. Tu sais ce qu'il te reste à faire : bosser, bosser, bosser. J'ai tendance à penser que c'est mieux d'évoluer dans une filière où on est à l'aise, histoire de pas galérer. Mais si t'as un projet qui t'impose de passer par là, bah bon courage .
Marsh Posté le 01-10-2014 à 10:30:00
surfactory83 a écrit : Pour être franc, j'avais beaucoup de mal à me concentrer à la fois en cours ainsi qu'à la maison pour travailler, donc je dirais un vrai manque de travail comme facteur majeur de mon échec. |
Tu as essayé d'aller travailler en bibliothèque ?
Marsh Posté le 01-10-2014 à 10:42:37
Faut voir si c'est vraiment des problèmes d'attention ou si simplement tu n'es pas dans une filière qui te va.
Faut pas que tu te dises "ah oui mais cette fois ci c'est parce qu'il y avait ça et ça .. la prochaine fois ça ira".
Regarde froidement tes notes. Est-ce que c'est vraiment parce que tu bosses pas ou simplement que t'es pas dans la bonne filière ?
Je dis peut être une connerie mais admettons qu'il y ait pas mal de maths dans ta filière et que tu te vautres à chaque fois, demande toi si c'est juste à cause de ce problème de concentration ou si c'est pas plutôt parce que t'es mauvais en maths.
Bref, balance nous tes notes, ça peut aider
Marsh Posté le 01-10-2014 à 10:43:01
surfactory83 a écrit : Pour être franc, j'avais beaucoup de mal à me concentrer |
Il aura des soucis de concentration la aussi..
Marsh Posté le 01-10-2014 à 13:16:49
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
A vrai dire, je suis plutôt bons dans les matières mathématiques (maths, stats...) là ou je pèche c'est plutôt les matières littéraires, type économie européenne... où il faut faire du bla bla.
C'est pour ça que je me dis qu'en me dirigeant plutôt rapidement en finance où il y a "pas mal" de maths ou du moins qu'on manipule beaucoup de chiffres, je me sentirais plus à l'aise, et donc plus enclin à avoir de meilleures notes.
Ce qui m'inquiète, c'est surtout, si je n'ai pas plombé mon dossier à tout jamais avec de tels résultats, ou est-ce que j'ai encore une chance, si les résultats sont au rendez-vous ?
Et en plus d'avoir de meilleurs résultats, n'y a-t-il pas des choses à faire qui pourrait "améliorer" mon Cv, type expérience humanitaire, bénévolat...
Je vous remercie d'avance..
Marsh Posté le 01-10-2014 à 14:18:35
surfactory83 a écrit : Bonjour, merci à tous pour vos réponses. |
T'aurais dû partir en MASS... T'es un peu dans l'impasse. Si tu entres directement en L3 MASS l'an prochain tu risques de galérer un peu, et encore faut il que tu puisses le faire.
Tu devrais te renseigner sur le topic éco
Marsh Posté le 01-10-2014 à 15:22:51
Tu as redoublé ta L1?
Perso, tripler sa L2 si tu te poses pas de questions maintenant tu t'en posera jamais
C'est pas une finalité une L2 donc ça risque d'être difficile pour la suite.
Bon courage...
Marsh Posté le 01-10-2014 à 15:39:17
Bonjour,
non je n'ai pas redoublé ma L1. En soi je ne veux pas excuser mon manque de travail mais à mon dernier partiel de rattrapages, j'étais prêt sur toutes les thématiques du programme sauf une et c'est sur celle ci que je suis tombée. L'impasse qui m'aura coûté mon année. Au final, c'est pas evident de travailler quand on redouble car on n'a pas de rythme (peu de cours), si bien qu'on se laisse porter et les échéances arrivent vite, c'est comme ça que je me suis fait avoir.
Ce que je veux dire par là, c'est que cet échec m'a mis un vrai coup de fouet, et que j'ai les capacités pour réussir dans cette voie. Je ne veux juste pas avoir à travailler jusqu'en master 1 pour rien quoi.
Vous pensez qu'un master 2 en gestion pourrait vouloir de moi si je prouve que je peu avoir des bonnes notes ?
Sincèrement, si tout n'est pas perdu, je saisirais cette dernière chance pour me mettre clairement au travail !
Marsh Posté le 01-10-2014 à 15:56:24
A te lire, quel est le but de tes études? c'est peut-être ce qu'il te manque pour avoir l'envie? J'ai l'impression que tu fais des études pour faire des études mais sans finalité derrière.
Je sais en ce qui me concerne que je suis incapable de me concentrer sur du par cœur. J'ai essayé fac de droit, fac d'éco... aujourd'hui j'ai une licence de commerce... et je fais de la manut.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 17:55:08
Kirnos a raison, pose toi la question de l'intérêt que tu as envers ce domaine.
Si tu crois que la Finance ça sera des maths et pas de blabla tu te trompes en grande partie et ce blabla te suivra plus ou moins en fonction de ton choix de master mais il y en aura.
Pour le Master, pour avoir fait jury d'une formation de finance, je peux te dire qu'avec un triplement, seul un 15/16 en L3 + Stage de qualité me fait regarder ton dossier. Désolé d'être dur avec toi ...
Marsh Posté le 01-10-2014 à 18:20:42
surfactory83 a écrit : C'est pour ça que je me dis qu'en me dirigeant plutôt rapidement en finance où il y a "pas mal" de maths ou du moins qu'on manipule beaucoup de chiffres, je me sentirais plus à l'aise, et donc plus enclin à avoir de meilleures notes. |
Sauf que toutes les bonnes formations en finance sont sélectives à l'entrée. Donc il te faudra faire du "blabla" (je hais ce terme) et bien le faire quoiqu'il en soit.
Marsh Posté le 02-10-2014 à 12:30:26
Tu redoubles deja une 1ère fois pour manque de travail et ca ne t'as pas fait tilt?
Marsh Posté le 30-09-2014 à 23:17:54
Bonsoir à tous,
je viens d'avoir les résultats de mes rattrapages de deuxième année en Eco gestion à Assas et malheureusement je dois la tripler (j'étais déjà en redoublement).
Je me demandais si j'avais encore un avenir dans cette voie, si jamais j'arrivais à obtenir de bons voir très bon résultats en Licence 3 et Master 1.
Concrètement, est-ce qu'on peut avoir un Master 2 correct voir bon en ayant triplé sa deuxième année.
D'ailleurs, si vous avez des idées pour améliorer mon CV je suis preneur, j'avais penser à faire de l'humanitaire dans un pays pauvre au deuxième semestre étant donné que je n'aurais plus aucun cours
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée