demande de pistes de recherche pour stage m2 lyon - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-12-2012 à 18:35:44
Allez hop!!!Un petit up pour rester visible ( promis, ce sera le dernier avant demain matin)
Marsh Posté le 03-12-2012 à 00:50:33
juliansolo2 a écrit : Bonsoir à tous, |
Je pense qu'il ne serait pas inutile de te rapprocher directement des gens (profs, responsables) du master tout en continuant à en parler autour de toi, à contacter directement les entreprises potentielles, les centres de recherches potentiels. D'ailleurs, pourquoi ne pas entrer en contact aussi avec le département maths de Lyon 1 ?
Ton cursus, c'est quoi ?
Marsh Posté le 01-12-2012 à 17:47:42
Bonsoir à tous,
Avant toute chose, je prie les modos de bien vouloir m'excuser si mon topic n'est pas au bon endroit .Si tel est le cas, merci de le déplacer en sous-catégorie "annonces et emplois"
Voilà; je suis actuellement étudiant en M2 mathématiques de la Modélisation à L'UPMC Paris6, parcours ANEDP. Je prévois comme l'exige mon cursus de faire un stage de recherche à partir de courant Avril.Seulement voilà, suivant ce cursus en téléenseignement, et n'habitant pas Paris mais a Saint-Etienne, j'ai pensé pouvoir trouver ce stage sur LYON et sa banlieue.(Bon c'est vrai que l'idf serait le must mais question logement, .....). Bref, je viens à vous pour vous demander si vous avez des noms d'entreprises ou de centres de recherches dans la région lyonnaise susceptibles de me proposer des stages de ce niveau.Sur le site web du master il y a des offres, mais presque toutes en RP ou à l'étranger, donc ce n'est pas evident!
Je précise que je souhaite dans l'idéal faire ce stage dans les domaines à l'interaction des edps, analyse des edps, simulations, probabilités numériques et optimisation.
Merci d'avance pour vos réponses
PS: A celles et ceux qui me diront que je peux aisément trouver des stages en labo style fac, etc, je précise que j'y ai déjà pensé, mais que d'une part je ne pense pas continuer a priori en thèse par la suite( du moins pas en thèse fonda), et que je souhaite quand même professionnellement parlant garder une certaine " employabilité", ce que ne me permettrait sans doute pas un travail de recherche en labo fonda.
Cordialement