Devenir commisaire

Devenir commisaire - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 18-09-2009 à 13:10:27    

Bonjour,
 
Je voudrai savoir comment devenir commisaire, si il y a une ecole ou quelque chose comme ca et aussi j'ai vu qu'il fallait avoir au moins 35 ans pour être commisaire alors qu'est ce qu'il est préferable de faire avant de devenir commisaire ?  
 
Merci de vos réponse

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 13:10:27   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 13:15:42    

T'as regarde Julie Lescaut hier?

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 13:30:42    

M'est d'avis que tu n'es pas fait pour ce métier. Tes talents d'investigateur (sur Google à l'heure actuelle), sont bien trop limités.


Message édité par mr tdi le 18-09-2009 à 13:31:20
Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 15:05:52    

Apprends à écrire commissaire d'abord, on verra après :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 15:18:58    

Commissaire de Police (ou des armées) = concours fonctionnaire A. Tu fais sciences po, tu passes le concours, et tu seras commissaire à 23ans.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 18:20:44    

Youpiyo22 a écrit :

Commissaire de Police (ou des armées) = concours fonctionnaire A. Tu fais sciences po, tu passes le concours, et tu seras commissaire à 23ans.


 
 
 [:mister yoda] oui et puis l'ENA, X, mines, et HEC! non mais n'importe quoi!!!
 
en concours externe commissaire de police concours bac+5 M2 droit de préférence carrières judiciaires, et il faut au plus être âgé de 35 ans au moment du concours et pas au moins 35 ans nuance!
 
 
http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] ecrutement
 
commisaire des armées très différent, rien à voir avec une quelconque fonction d'investigation ou de police appliquée aux armées, ils occupent des postes-clés tels que le management, la logistique ou encore les ressources humaines. Il y a à peu près cinquante places de disponibles par armée
 
 
L'accès à la formation de Commissaire des Armées se fait essentiellement sur concours commun aux trois armées. Il faut être titulaire d’un diplôme donnant accès au concours externe de l’ENA, c'est-à-dire un diplôme d'écoles supérieures de commerce (ESC), un diplôme d'instituts d'études politiques (IEP), un diplôme d'études de droit, d'éco-gestion. Il faut être âgé de moins de 25 ans et avoir passé avec succès le test médical d'aptitude.
 
 
 
Les épreuves écrites d'admissibilité comportent:  
 
 
une composition sur un sujet se rapportant à l’évolution générale des idées et des faits politiques, économiques et sociaux depuis le début du XXe siècle (6h - coeff. 6),  
une composition sur un sujet de droit privé, ou de droit public, ou de sciences économiques ou de sciences et techniques de gestion (6h - coeff. 7)
une composition comportant la synthèse d’un dossier relatif à une question d’ordre général (4h - coeff. 5)
une version (coeff. 2)
 
 
 
Les épreuves orales d'admission comprennent:
 
 
un entretien avec le jury se rapportant à la première épreuve écrite et sur tout sujet permettant d’apprécier les connaissances générales du candidat, ses qualités de jugement et d’expression (20 mn - coeff. 8)
une interrogation portant sur le droit privé, le droit public, les sciences économiques ou les sciences et techniques de gestion (20 mn - coeff. 8)
une interrogation de langue vivante (15 mn - coeff. 2)
Les épreuves sportives, de coeff. 2, comprennent la natation, le grimper, la course de vitesse, la course de demi-fond,  
 
 
 
http://www.defense.gouv.fr/terre/d [...] cavalerie/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed