devenir trader ... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-01-2008 à 23:40:09
lool ta réponse est super utile franchement je t'en remerci !
Je vais récapituler si ça te conviens pas :
-Je ne sais pas quelle licence faire pour acceder à ce master !
-Je sais pas si la prépa, pour ENSUITE accéder à une grande école de commerce , est accessible pour moi !
Voilà tout ...
Autre chose, il est pas interdit à un petit terminale comme tu dis, de réfléchir à son avenir !
Marsh Posté le 06-01-2008 à 23:51:44
Ah , tu deviens plus aimable , on est en progrès !
Le niveau et les notes varient énormément d'un lycée à un autre alors ne me parle pas de capacités en maths ou quoi que ce soit ...
Marsh Posté le 06-01-2008 à 23:57:47
steph1907 a écrit : lool ta réponse est super utile franchement je t'en remerci ! |
Si tu veux, c'est quand même un peu difficile de te donner des conseils pour un métier que tu penses vouloir faire mais pour lequel il va te falloir 5ans d'étude et peut-être que ce ne sera plus à la mode ou que tu auras d'ici là envie de faire autre chose (me réponds pas qu'à 5ans tu voulais être trader, tu voulais être pompier/flic/maître de karaté).
Tu as tout à fait le droit de réfléchir à ton avenir mais regarde un peu les questions que tu poses:
Je sais pas si la prépa, pour blabla, est accessible pour moi ! => COMMENT veux-tu qu'on le sache ? On n'a pas de boule de cristal dans laquelle on voit ton caractère, si tu bosses, combien de temps, quelles matières, si t'es motivé, si ton lycée c'est Louis Le Grand à Paris ou le lycée Carnot de Compiègne, si tu as 10.8 de maths (puisque tu en parles) en bossant ou si tu fous rien, bref on peut pas deviner pour toi !
Pose toi aussi un peu la question. Est-ce que je suis motivé ? Je bosse là déjà et si oui, est-ce que je bosse assez ? Est-ce que je veux beaucoup bosser pendant 2ans pour intégrer une bonne école ? Pourrais-je retaper ma deuxième année sans me pendre pour avoir mieux que ESC Chambéry ?
Alors déjà, prends rendez-vous avec un conseiller d'orientation. Ils ont rarement la science infuse mais bon ils pourront tout de même te renseigner un tout petit peu. Va aux portes ouvertes des prépas et aux salons type ADREP à Paris Pte de Champerret (fin janvier) t'as une vingtaine de prépas parisiennes qui y sont représentées. Même si tu n'es pas sur Paris, bouge toi pour y aller, tu apprendras plein de choses en parlant aux profs ET aux élèves et tu pourras montrer tes bulletins de 1ère et term pour te faire une idée de ton niveau. Ca me paraît la base pour commencer à réfléchir.
Enfin, pour répondre rapidement à ta question parce que ça a été abordé douze mille fois déjà:
Pour faire un master de finance de marché, tu peux chercher sur GOOGLE déjà, mais bref... Tu fais une licence de sciences économiques mention Econométrie ou Banque Finance, puis un master etc etc etc.
EDIT:
steph1907 a écrit :
|
Même à LLG ou H 4, 10.8 en maths: c'est faible
Marsh Posté le 07-01-2008 à 00:02:34
Le niveau en maths en terminale ne veut pas tout dire. Ce n'est pas les premiers en maths de ma classe de terminale qui ont le plus réussi jusque là. Ca dépend de la quantité de travail que tu y mets (il vaut mieux avoir 11 en foutant rien que 14 en y passant jour et nuit).
Donc te laisse pas décourager par contre si tu veux faire trader jusque parce que t'as entendu que ça rapporterait beaucoup, laisse tomber.
Marsh Posté le 07-01-2008 à 00:08:59
Ouh t'inquietes pas je suis pas du genre à me baser sur des exceptions, c'est juste que je ne me permettrais pas de juger le potentiel de quelqu'un sur ses performances au lycée. Ma motivation au lycée était proche de zéro...
Ce qui est deja plus important est le ratio résultats/quantité de travail.
Marsh Posté le 07-01-2008 à 01:01:40
Paul92300 a écrit : |
Hof j'en connais plus d'un à l'X ou Centrale aujourd'hui qui n'avaient pas la moyenne en maths en terminale à LLG
Mais bon pour le reste d'accord avec le message.
Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:14:13
iadx a écrit : |
possible, mais j'en connais encore plus (bcp plus) qui n'avaient pas la moyenne en math en terminal et qui n'ont pas fait l'X ou Centrale
Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:17:46
Laisse tomber, tu es trop nul en maths. Je ne pense meme pas que tu sois capable d'intégrer une ecole d'ingénieur du groupe D.
Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:22:08
Un conseil pour conclure peut-être : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm
Après avoir lu ça, si tu as des questions, tu peux poster sur le topic.
Marsh Posté le 07-01-2008 à 09:52:56
capitaineigloo a écrit : |
Tout dépend de la classe.
Marsh Posté le 07-01-2008 à 10:12:00
ReplyMarsh Posté le 07-01-2008 à 11:45:10
Sauf que ce topic est plus orienté "le métier de trader" et pas assez "comment devenir trader"...
Ensuite je suis d'accord, un mec qui a 10.8 de moyenne en math à LLG en TS1, et qui est cinquième de sa classe, n'a pas trop à rougir (TS1=28 mentions TB par an...). J'étais en prépa à LLG avec des mecs qui venaient de TS1, ils avaient l'impressions d'être mauvais (vieilles notes en term, mais bon Bac) mais ils s'en sortaient bien finalement (z'ont pas tous eu l'x, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!!)
Néanmoins, à part dans quelques classes comme ça dans les grands grands lycées parisiens (à LLG y'a 8 ou 9 term, y'a que la TS1 et la TS4 qui soient comme ça....) du type H4 LLG, un 10.8 en math c'est très très faible... surtout pour travailler dans la finance quantitative...
Marsh Posté le 06-01-2008 à 23:22:32
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et c'est principalement pour avoir une réponse à cette question que je me suis inscrit : j'éspère donc que vous serez généreux en conseils ...
Alors voilà, je suis en terminale S et ça ne se passe pas trop mal même si ma moyenne n'est que de 10.8 ( et je ne suis que 5e de ma classe ) mais je sais que ce n'est pas très significatif !
En fait , je voudrais devenir trader et un problème s'offre à moi : je ne sais pas quoi choisir entre grande école et prépa avant ou master en finance de marché !
Mais je ne sais pas quelles licences permettent d'acceder à ce master et enfin, je me demande vraiment si j'aurais le niveau pour suivre en prépa ! Mon prof principal me fait douter: il me pousse à aller en prépa tout en me disant que ce sera difficile pour moi étant donné , entre autre , ma fragilité en maths mais comme c'est un lycée ou il nous font un peu stresser, j'aurai voulu avoir votre avis !
Merci d'avance pour vos réponses .