Diplomatie/ Relations internationales après le bac - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-01-2013 à 23:07:03
Regarde du côté de Institut de hautes études internationales et du développement en Suisse. Très reconnu, programmes intéressants, Kofi Annan y a effectué ses études.
Marsh Posté le 10-01-2013 à 23:16:43
http://www.hei-hep.com/
Voici l'école qu'il te faut
Spoiler :
|
Marsh Posté le 13-01-2013 à 11:41:38
aZq a écrit : Regarde du côté de Institut de hautes études internationales et du développement en Suisse. Très reconnu, programmes intéressants, Kofi Annan y a effectué ses études. |
C'est en effet une super bonne école, j'en parle dans le premier post En revanche ils prennent uniquement à partir de bac+3 donc quelles sont les écoles que je devrais faire avant pour optimiser mes chances d’être pris ?
Marsh Posté le 09-01-2013 à 16:44:39
Bonjour
je suis en ce moment en terminale ES et je compte m'orienter pour l'année prochaine vers un secteur qui me branche vraiment: la diplomatie.
Alors voilà j cherche quelles écoles répondraient le mieux à mes souhaits. Sciences Po évidemment mais je crois que sur cette école tout a déjà été dit donc je risque pas d'apprendre grand chose de plus (par ailleurs j'y postule déjà). En revanche j'ai postulé à l'université de Genève où ils proposent un bachelor en Relations Internationales qui colle assez bien avec ce que je veux faire. Genève, en outre car c'est là que se situe le prestigieux IHED (Institut des hautes études internationales et du développement), qui mène vers la haute fonction publique et intégrable à Bac+3.
Après j'ai pas trop d'autres idées d'école qui conduiraient vers le domaine que je cherche, du moins en post-Bac.
Du reste j'ai un bon niveau scolaire (16.5 de moyenne au lycée Fermat à Toulouse).
Je suis donc demandeur de tous vos conseils, vos avis ou vos suggestions sur quelle école choisir.
Je dirais aussi que je suis sans frontières donc si vous des idées d'écoles à l'étranger allez-y.
Par ailleurs pas la peine de me suggérer les écoles privées a 20 000 balles l'année, je suis prêt à me payer mais pour des écoles qui en valent la peine, ce genre là style ILERI, sont avant tout des machines à fric avec 0 reconnaissance...