Droit de l'environnement - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-11-2012 à 22:51:49
angelscabbed a écrit : Bonjour à tous, |
Je sais qu'un diplôme de pharmacie (par exemple) donne le droit de s'inscrire directement en... L2 de droit. Globalement, un M2 peut permettre une inscription sans passer par la L1 de droit mais, je crois, tout au plus, en L2. Mais, ca dépend aussi des facs, etc.
Sinon, un Mastère spécialisés (dans une Grande école) peut être une solution mais je ne sais pas s'il faut absolument un background droit pour pouvoir y accéder et il ne faut pas oublier le coût de ces études (MS).
Marsh Posté le 18-11-2012 à 00:27:55
peux tu développer? quand je dis droit de l'environnement c'est en rapport à ce que je fais maintenant, mais si je dois recommencer en licence, c'est sur que je ferais autre chose...
Marsh Posté le 18-11-2012 à 12:50:25
T's un M2 de droit de l'environnement qui est un partenariat P1/P2.
http://www.u-paris2.fr/88541967/0/ [...] -PUBLIC-09
Je te conseille de demander au directeur si tu as tes chances.
Marsh Posté le 18-11-2012 à 14:01:16
Master écologie/éthologie, vraiment le parcours de bio avec le moins de débouchées
Tous ce qui est "environnement" c'est bouché. Tout le monde en parle, c'est à la mode, surtout pour les politiques, mais concrètement il n'y a rien derrière. Donc soit il vaut mieux repartir dans un autre master de bio (autre domaine) après pour avoir un emploi, soit carrément repars en droit vu que ça t'attire. Même si c'est ça te refait reprendre en L1 ça ne fait pas encore réellement trop de retard.
Marsh Posté le 19-11-2012 à 05:14:49
feeldefer, je ne suis pas d'accrd avec toi. Il faut choisir un bon master, qui est reconnu et surtout connu des entreprises. Je viens de finir le master 2 EDDEE (Economie du Developpement Durable, de l'Environnement et de l'Energie) et je peux te dire que les gens ne chaument pas. ni pour trouver un stage, ni pour trouver une these financee, ni pour trouver un super job. Mais pour integrer ce master il faut avoir un tres bon dossier.
Concernant le droit de l'environnement, il y a aussi des bons masters a Dauphine.
Marsh Posté le 19-11-2012 à 10:20:48
cassiopella a écrit : feeldefer, je ne suis pas d'accrd avec toi. Il faut choisir un bon master, qui est reconnu et surtout connu des entreprises. Je viens de finir le master 2 EDDEE (Economie du Developpement Durable, de l'Environnement et de l'Energie) et je peux te dire que les gens ne chaument pas. ni pour trouver un stage, ni pour trouver une these financee, ni pour trouver un super job. Mais pour integrer ce master il faut avoir un tres bon dossier. |
Oui, je suis plutôt d'accord. Il y a des masters (souvent inconnus du "grand public" mais re-connus des entreprises / institutions) qui ont des débouchés intéressants et importants car ils occupent des niches.
Marsh Posté le 19-11-2012 à 14:36:33
Sauf qu'on parle d'une minorité là. Les masters qui peuvent prétendent à ça ne courent pas les rues. Les étudiants qui en sortent non plus. Alors que les étudiants qui sortent des parcours écologie/éthologie sont de plus en plus nombreux chaque année. L'an dernier la moitié de ma promo était dans ce parcours sur les 4 possibles. Quand tu vois ça tu es obligé de faire un peu la grimace et de te dire dans ta tête "bonne chance les gars, vous en aurez bien besoin".
Marsh Posté le 21-11-2012 à 21:28:19
Et bien dans ma faculté nous somme que 20/100 à être allé en éco étho, les autres sont parti en bio cell, mais c'est aussi parce qu'ils ont été plus sélectif du fait justement qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés...
Merci pour les idées!
Je viens de recevoir une réponse (enfin!) du conseillé d'orientation de ma fac et il m'a donné des liens pour deux autres masters:
http://sciences.univ-tours.fr/form [...] 6674552930
http://osur.univ-rennes1.fr/page.php?149
Qu’en pensez-vous?
Marsh Posté le 21-11-2012 à 21:35:16
PS: désolé pour les fautes d'orthographe, je viens de me relire et je ne sais pas comment modifier mon message ^^'
Marsh Posté le 16-11-2012 à 21:11:29
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en master I écologie éthologie, et j'aimerais me réorienter dans la mesure du possible, car plus j'avance dans ce domaine et plus je me dis que ça ne sert à rien...
J’ai toujours voulu faire du droit (tout autant que de la biologie) mais j'ai hélas fait un choix après le BAC et peut être le mauvais...
M’a question est donc la suivante:
Est-il possible de compléter ma formation d'écologie avec une formation de droit (sans passer par le parcours normal de la licence etc.) pour pouvoir me spécialiser dans le droit de l'environnement?
En d'autres termes, étant BAC+4 ou +5 a-t-on le droit à certaines "passerelles"?
Désolé d'avance si un sujet similaire m'a échappé.
Bien cordialement.