ecole d'ing

ecole d'ing - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:21:55    

slt
je voudrais savoir si pour integrer central paris ou les mines paris il faut etre un tueur ou travailler regulierement avec de bons resultats

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:21:55   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:24:34    

devine :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:27:48    

Tout dépend par ce que tu désignes pas "être un tueur" et "avoir de bon résultats".

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:41:44    

un tueur une personne qui travaille et qui cartonne un petit geni et avoir de bon resultats je sais pas je suis pas en prepa mais sa doit etre 14

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:42:24    

déjà va falloir travailler le français [:mouais]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:49:43    

encore un lycéen (un collégien?) qui ne connaît aucune école d'ingé, à l'exception de l'X, centrale paris et mines de paris

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 16:38:36    

ovnix a écrit :

encore un lycéen (un collégien?) qui ne connaît aucune école d'ingé, à l'exception de l'X, centrale paris et mines de paris


 
+1 comme cette ignorance est mignonne [:itm]
 
en général, on perd ses illusions en Prépa
 

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 16:57:16    

mis-k a écrit :

slt
je voudrais savoir si pour integrer central paris ou les mines paris il faut etre un tueur ou travailler regulierement avec de bons resultats


Il faut etre les 2.
 
Travailleur pour être admissible aux mines.
Tueur pour abattre les 1000 autres admissibles et se retrouver dans les 100 1er pour aller aux mines de paris....

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 16:57:17    

Ton approche est un peu simpliste.Déja d'une part,ton réferentiel va surement changé en prépa:là tu va découvrir de vrais "tueurs",tu va aussi avoir un nouvel appercu de ce qu'est le travail. ;)  
Sinon,comme le dit Sayen,il y a aussi l'ensam,telecom pa,supelec,supaero,etc etc...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:27:59    

ce qui me fais rire c'est que tu pose une question pour te renseigner et les gens qui se la petes te descendent alors qu'ils etaient dans le meme cas que moi il y a 5 ans c'est vraiment lol.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:27:59   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:33:22    

mis-k a écrit :

ce qui me fais rire c'est que tu pose une question pour te renseigner et les gens qui se la petes te descendent alors qu'ils etaient dans le meme cas que moi il y a 5 ans c'est vraiment lol.


 
A mon époque pour avoir Centrale ou les Mines Paris il fallait faire M' (je crois que ça correspond à MP* aujourd'hui) dans une prépa pas trop mal et être dans la tête de la classe (juste deriière ceux qui allaient faire l'X et Normale Sup): fallait être un tout bon quoi...
Même s'il paraît c'est un peu plus facile aujourd'hui je pense qu'il faut que tu sois doué un minimum...
Si tu es en terminale et que tu bosses dèjà beaucoup ce n'est pas la peine d'y penser dans le cas contraire tous les espoirs sont permis.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:52:31    

Pour donner une idée pas trop fausse du niveau, moi j'étais à Fauriel (prépa à St étienne, pas mauvaise ni très bonne) en Mp* il y a 2 ans. Il y avait un élève qui faisait partie des 5 meilleurs en maths, mais qui était globalement médiocre sans être mauvais dans les autres matières, il a eu centrale paris en 5/2, sachant qu'il n'avait pas grand chose en 3/2.
 
Voila, je pense que c'est bien représentatif du niveau, un gars un peu doué qui fait 5/2 peut avoir beaucoup de trucs.
En tout cas, sauf à être très doué, il faut quand même faire un peu plus que de travailler "régullièrement".

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:54:41    

Je vois pas pkoi ca serait plus facile aujourd'hui, il y a une ecole qui s'est intercalée entre l4 et l'ECP et MP?
 
Sinon je sais, l niveau baisse d'année en année, je me demande bien comment on fait pour savoir encore deriver une fonction enMP* au rytme ou ca va...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:58:34    

simboss a écrit :

Je vois pas pkoi ca serait plus facile aujourd'hui, il y a une ecole qui s'est intercalée entre l4 et l'ECP et MP?
 
Sinon je sais, l niveau baisse d'année en année, je me demande bien comment on fait pour savoir encore deriver une fonction enMP* au rytme ou ca va...


 
ce discours est vraiment insupportable, et pourtant combien de fois on l'entend ...
 
"Ah avant on faisait ca 2 ans plus tot"
"Avant les jeunes travaillaient plus"
"Avant c'était beaucoup plus dur"
et gnagnagna ...  :sleep:

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:06:02    

Surtout qu'on finit par y croire un peu, parce que si tout le monde le dit...
 
Mais c'est tellement exagéré en général, et si peu objectif que c forcement faux, on est pas plus bete qu'avant, et on bosse peut etre un peu moins, mais pas tellement (et encore c a verifier, il me semble que le volume horaire ne baisse pas specialement)
 
C surement plus un reflexe vieux con qu'autre chose, mais a force t'as vraiment envie d'en coller une a ceux qui te redibte ca encore une fois.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:13:36    

simboss a écrit :

Je vois pas pkoi ca serait plus facile aujourd'hui, il y a une ecole qui s'est intercalée entre l4 et l'ECP et MP?
 
Sinon je sais, l niveau baisse d'année en année, je me demande bien comment on fait pour savoir encore deriver une fonction enMP* au rytme ou ca va...


 
houla faut pas s'emballer... c'est pas une école qui s'est intercalée mais c'est tout comme vu que les promos ont quasi doublé il y a plus de 10 ans... ;)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:14:15    

simboss a écrit :

Surtout qu'on finit par y croire un peu, parce que si tout le monde le dit...
 
Mais c'est tellement exagéré en général, et si peu objectif que c forcement faux, on est pas plus bete qu'avant, et on bosse peut etre un peu moins, mais pas tellement (et encore c a verifier, il me semble que le volume horaire ne baisse pas specialement)
 
C surement plus un reflexe vieux con qu'autre chose, mais a force t'as vraiment envie d'en coller une a ceux qui te redibte ca encore une fois.


Ben vindiou sacrément sanguin comme gars toi
ça part en vrille...


Message édité par savane13fr le 04-01-2006 à 15:15:14
Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:16:51    

Pourtant ce n'est pas du tout faux. Jadis (autrefois, naguère) c'était plus dur. On a tendance à devenir des "branleurs". Sérieux, ça fait peur :D Les profs tiennent le même discours : on se relâche de plus en plus alors qu'avant, on mettait la pression pour bosser...
Il suffit de regarder les annales du BAC pour voir que le niveau baisse... On demande de moins en moins de réflexion.
Mais la génération actuelle n'est pas nulle pour autant, hein :D

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:17:44    


 
Ben oui personne n'a dit ça.
On vous aime bien les jeun's : smack !

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:49:51    


 
En maths c vrai, on a moisn d'heures qu'avant, mais ca ne suffit pas a dire que le niveau baisse, et puis quand on veut que 80% des term aient leur bac, il faut bien l'adapter, c pas pour ca que les gens sont plus ou moins doués, il y a aussi plus de mentions, c tout.
 
Sinon je ne savais pas que les promos de centrale ou des mines ont plus que doublées (pour les mines ca m'etonnerait pas mal quand meme, les promos sont deja tres petites), a moins que ce soit pour l'X?
 

Reply

Marsh Posté le 04-01-2006 à 16:00:20    

Les promos ont probablement augmentées d'une manière générale pour toutes les écoles au fil des ans, mais il faut voir aussi que le nombre total de taupins a lui aussi augmenté (sur une période de 20+ ans).

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 10:40:54    

Déjà les conditions dans lesquelles tu es sont très importantes (prépa, environemment de travail, motivation, cadre familial... )
 
Ensuite si t'es un tueur, tu peux avoir une très bonne école dès la 3/2, si t'es un bosseur plutot en 5/2.. mais quoiqu'il arrive, un minimum de travail est essentiel pour réussir.
Les genies sont aussi des passionnés qui passent pas mal de temps à travailler (pas que des maths ou physique mais ils se tiennent informés de ce qui se passe, ils sont pas à l'ouest...)


Message édité par existens le 12-01-2006 à 10:42:42
Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 10:52:56    

Va falloir arrêter de dire du mal de l'ouest (surtout la côte du même nom), quand même!
Go West, young man.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 13:14:41    

en se qui concerne le niveau il baisse , les programmes sont reduit de plus en plus et meme certaint prof panique . il y as qu'a regarder la reforme actuel en 1 ans le programe et totalement refait et bien moin compliquer .
quand j'entend mon grand pere dir quil faisait des log ,integral et tout ca en 3eme (il n'exageré pas j'ai vue les cours) bun on se dit que le niveau baisse ,de meme faite un bac de terminal des années 70 .biensur certaint truc sont pas mais en general il demander reflexion et rigeur , qui maintenan n'hesiste plus .
2eme chose la motivation est moindre ,vue  le contexte economique actuel  
il y as rien de motivant.
 

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:18:03    

Ce qui est certain c'est que le niveau baisse en français...

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:37:00    

:lol:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:43:15    

oui c'est vraie aussi

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 16:14:14    

mais a lire tous tes posts mis k j'ai l'impression que tu veux faire toutes les ecoles et universités  qui existent faut savoir aussi ce que tu aimes faire avant de penser a est ce ke c dur de rentrer

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 16:36:12    

bah c'est ca qui est dure j'hesite entre une ecole d'ing ou un fac aux etats unis je me renseigne...

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 19:01:55    

enfin un qui ne dit pas que de la m***  
il faut arreter avec les phrases toutes faites comme "le bon vieux temps"...  

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 19:44:37    

NyJ a écrit :

Le niveau général des jeunes français s'est amélioré. Chaque génération de profs affirme voir le niveau des élèves baisser. Mais ce type de raisonnement, si l'on remonte méthodiquement les générations devrait aboutir à la conclusion que l'on était meilleur en 1920 par exemple. Et bien faux et archi faux...


 
Et imagine si l'on remonte chez les anciens grecs, qui eux aussi se plaignait déjà de cette baisse de niveau  :o  
 
Finallement, ça doit être vrai ces histoires de peuple Egyptien super-avancé technologiquement !


Message édité par Welkin le 12-01-2006 à 19:45:06
Reply

Marsh Posté le 13-01-2006 à 11:32:41    

c'est vrai que l'on entend très souvent ce discour sur la baisse du niveau.
 
il y a du vrai car, les programmes sont allégés, et que la volonté du gouvernement de faire parvenir 80% d'une classe d'age au bac impose d'en "réduire" le niveau.
 
maintenant, si l'on pose le problème autrement, on a jamais eu autant de bachelier et jamais eu autant de diplomé de l'enseignement supérieur !
c'est donc bien que le niveau a monté.
 
ensuite, c'est pas parceque l'on supprime du programme de 3ème les logarithmes et les intégrales que le niveau baisse !
on a juste jugés que ces notions n'avaient pas (ou plus ?) besoin d'etre abordés dans ces classes.
 
maintenant, il faudrais quand même définir précisément ce que vous entendez par "niveau".
 
parceque plus le programme est facile, plus il est difficile de se démarquer et la sélection est alors d'autant plus sévère...
(ex de la 1 année de médecine où les cours ne sont pas si compliqués que ça).

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 13:20:59    

Citation :

que la volonté du gouvernement de faire parvenir 80% d'une classe d'age au bac


La volonté d'un ministre de l'éducation surtout et en l'occurence jp chevenement.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed