les métiers de la statistique : ENSAE,ENSAI,ISUP ou ISFA
les métiers de la statistique : ENSAE,ENSAI,ISUP ou ISFA - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 15-01-2006 à 15:09:50
Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de maths spé MP et j'aimerais poursuivre l'an prochain des études de maths, ou du moins intégrer une école dans laquelle je pourrais faire des maths (même appliquées). Je me suis renseigné et j'ai trouvé ces deux grandes écoles : ENSAE et ENSAI. Ces écoles offrent une formation générale en statistique et technologie de l'information. Et j'ai aussi découvert l'ISUP et l'ISFA, qui sont deux instituts qui forment plus particulièrement aux métiers de l'actuariat. J'hésite entre ces 4 formations. Quelqu'un serait-il déjà passé dans l'une d'entre elles ou les connaitrait-il ? Pour le moment, j'ai plutôt tendance à pencher vers ENSAE et ENSAI, pour la simple (et bonne ?) raison qu'elles possèdent le titre de ''grande école", contrairement à ISUP et ISFA qui, eux, sont des instituts de formation. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp ? Merci d'avance.
Marsh Posté le 15-01-2006 à 15:09:50
Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de maths spé MP et j'aimerais poursuivre l'an prochain des études de maths, ou du moins intégrer une école dans laquelle je pourrais faire des maths (même appliquées). Je me suis renseigné et j'ai trouvé ces deux grandes écoles : ENSAE et ENSAI. Ces écoles offrent une formation générale en statistique et technologie de l'information. Et j'ai aussi découvert l'ISUP et l'ISFA, qui sont deux instituts qui forment plus particulièrement aux métiers de l'actuariat.
J'hésite entre ces 4 formations. Quelqu'un serait-il déjà passé dans l'une d'entre elles ou les connaitrait-il ?
Pour le moment, j'ai plutôt tendance à pencher vers ENSAE et ENSAI, pour la simple (et bonne ?) raison qu'elles possèdent le titre de ''grande école", contrairement à ISUP et ISFA qui, eux, sont des instituts de formation. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp ? Merci d'avance.