Enseignements à Supméca

Enseignements à Supméca - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 13-06-2008 à 19:19:52    

Bonjour,
Je cherche à connaitre les enseignements qui sont dispensé à Supméca. J'ai biensur regardé sur leur site mais les enseignements ne sont pas très détaillés. Souhaitant me diriger vers l'énergétique ou l'aérodynamique, je voudrais savoir s'il y a de la mécanique des fluides et de la thermodynamique à Supméca lors des deux premières années.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2008 à 19:19:52   

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 09:55:52    

Personne sur ce forum est ou est allé dans cette école ?

Reply

Marsh Posté le 22-06-2008 à 21:49:41    

Je me pose les mêmes questions que toi. Please up ^^

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 17:09:11    

Lu les taupins ^^

 

Chui moi même de Supméca Paris et jpeux peut-être vous aider !

 

Supméca est une école généraliste à dominante mécanique, càd que l'on n'y fait pas que de la mécanique mais on touche également à l'info, l'electro, toussa :jap: (au même titre que l'ENSAM)

 

Pour répondre à ta question, effectivement, nous avons des cours dispensés en aérodynamique et mécanique des fluides & également en thermodynamique (2 gros UV grossomodo). En energétique, nous en voyons en méca flu et en thermo.

 

Cependant, l'école est un peu plus orientée méca solide, où là nous avons une très grosse formation (structure, dynamique, conception, dimensionnement...). Toutefois, l'enseignement aéro et fluide a sa place dans le programme bien évidemment.

 

Donc si tu souhaites travailler plus tard dans l'aéro exclusivement, tu peux bien sur choisir une école d'aéro directement (ENSMA, ENAC) où les cours sont plus orientés aéro et donc plus spécialisés. Si par contre, tu es intéressé par l'aéro et que tu souhaites aussi approfondir la méca en général, supméca semble être un choix cohérent ! Je peux te dire que près d'1/4 de la promo va bosser dans les grandes boites d'aéro à la sortie (SNECMA, DASSAULT, AIRBUS,...)

 

Enfin, tu peux intégrer supméca et faire un séjour académique de 6 mois à 1 an au sein d'une autre école (Université de Cranfield en Angleterre spécialisée en aéro, ENSMA en 3eme année), ce qui te laisse un peu plus de tps pour faire ton choix (c'est en ce sens que c'est assez généraliste). Par ailleurs, si le domaine énergétique t'interesse fortement, tu peux aussi te spécialiser en intégrant supméca et en effectuant ta 3eme année à l'ENSMA, l'ENSIAME ou ENSPM (pétrole & moteurs) et INSTN (nucléaire).

 

Jspr avoir répondu a tes questions, si tu en as d'autres (sur la vie a supméca, les cours), n'hésite pas !

 

Pour info : [Topic unique] Supméca Paris & Toulon


Message édité par jarod926 le 11-06-2009 à 11:47:04
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed