EPITA, une vrai école de passionnés ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 31-10-2010 à 15:55:00
Avant le cyclone de troll, indiquons un lien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5438_1.htm
Marsh Posté le 31-10-2010 à 15:55:14
ReplyMarsh Posté le 31-10-2010 à 16:04:49
Plus sérieusement, il y a mieux à faire pour un bon S que l'EPITA !
Spoiler : mais quand même, je connais quelques personnes la bas... |
Marsh Posté le 31-10-2010 à 16:16:24
La seule école IONIS à être reconnue par un organisme sérieux (CTI). C'est déjà ça. Après quand à la mettre en premier choix...
Marsh Posté le 31-10-2010 à 16:18:18
Il y a aussi l'ESME Sudria qui est reconnue par la CTI
Marsh Posté le 31-10-2010 à 16:24:06
SlideMaster a écrit : Il y a aussi l'ESME Sudria qui est reconnue par la CTI |
Autant pour moi (Mais bon... ça fait quand même léger vue le nombre d'écoles de IONIS )
Marsh Posté le 31-10-2010 à 22:48:33
noexo a écrit : Qu'en pensez vous ? Existe-il des écoles encore plus spécialisés dans l'informatique et/ou d'un meilleur niveau ? |
Plus spécialisées oui : entre autres pour la recherche. Ou pour les aspects industriels. Après, l'avantage de l'école c'est quand même qu'elle offre une vision très large de la chimère "informatique".
Meilleur niveau : en France je commence à douter qu'une autre école arrive à proposer plus de cours&TDs qu'EPITA sur l'informatique. Mais oui y a quand même du meilleur niveau ailleurs, mais c'est grâce au niveau des élèves (on a une sélection mais hmmmmmm ça laisse passer certaines personnes ma foi fortes étranges) ; l'ENSIMAGien moyen (par exemple) sera généralement meilleur que l'épitéen.
Si y a une question précise je pourrais répondre de façon adéquate.
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:04:48
Vises plutôt des écoles du type : ENSIMAG, Polytech, UTC, INSA etc. En plus elles sont gratuites (ou presque) pour un niveau certainement meilleur. Surtout qu'être diplômé d'une école IONIS ça donne pas forcément un super avantage au diplôme.
Les Epitiens vont me tuer, mais c'est pas grave
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:13:26
*Epitéens.
Mais non, moi en tout cas je suis gentil doux mignon et tout doux.
Par contre le "niveau certainement meilleur" des Polytech, je ris sous cape.
PS : je ne m'exprimerai pas sur Ionis, mais bon, +1.
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:25:46
Va falloir nous expliquer d'où tu sors çà
J'aimerais aussi savoir d'où Polytech est meilleur qu'Epita en info.. faut pas pousser quoi
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:27:38
SlideMaster a écrit : |
Depuis 1936... l'année de création de la commission
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:27:47
Vu la réputation de plusieurs d'entres elles (ISEG, Epitech...) je doute que qu'il y est de doute à ce sujet. . Mais bon, Epita est reconnue CTI, c'est déjà ça.
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:31:36
Je ne vois pas de quelles réputations tu parles
Cette généralisation est un peu vite tirée, on ne prend pas nos sources au même endroit je crois
Edit: Iseg j'te l'accordeRAIT vu que les ESCiens sont très accrochés aux questions de réputation mais après..
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:36:49
D'un autre côté tu viens d'une école IONIS. Normal que tu défendes ta paroisse. C'est tout à ton honneur
Kypper au moins, il est honnête avec lui même ! (D'ailleurs pour les polytech, c'est vrai que je suis aller peut être un peu loin pour le niveau d'info )
Et pour Epitech, c'est pas non plus une école de référence hein
(Non reconnue CTI, aucune sélection...)
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:40:31
Mouais Kypper il est surtout d'accord avec toi, normal que tu l'quote
Plus serieusement, je ne pense pas qu'on puisse parler de "valeur d'un diplome IONIS" du moins pas pour l'instant, les écoles n'ont aucun lien entre elle à l'heure actuelle. Par ailleurs le constat que tu fais quant à la réputation des écoles est assez limite... Enfin moi ca me surprend que tu dises çà, ce n'est pas ce que j'entends.
Epitech = Ecole d'expertise en Informatique, elle n'a pas la pretention de delivrer un diplome d'ingenieur... mais justement, c'est un pillier fort de l'info cette school, je comprend franchement pas tes choix
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:44:11
Je passe tous les jours devant l'Epitech qui est dans ma rue à Toulouse et j'ai des potes qui y sont, je peux te dire que la sélection à l'entrée est pas super. C'est une école qui reste très cher pour ce que c'est, à la limite autant aller en licence de maths-info.
Sinon, il y a l'EISTI, agréé CTI, qui est pas trop mal en info.
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:46:35
Pour Epitech, le plus gros blaireau de ma classe de Terminale (dernier de la classe), qui n'a même pas eu le Bac, a été accepté par je ne sais quelle magouille à Epitech Nantes...
Si la sélection est comme ça à Epitech, c'est franchement de la merde.
Mais bon, c'était un gars friqué, papa venait le chercher de temps en temps avec sa Mercedes dernier cri (Ca a peut être aider pour l'admission...)
PS : Je précise que j'ai fait un Bac Techno.
Je dis ça, je dis rien... mais après avoir vu ça, Epitech restera à jamais une sous-école pour ma part =>
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:48:20
Bah... c'est une école pour les geeks du codage, on leur demande pas forcement d'être bons ailleurs... mais je pense qu'à ce niveau il n'y a pas d'ambiguïté dans le marketing.
Chere, comme toute les privée
Vous oubliez la mythique piscine d'Epitech, tout un symbole.
Marsh Posté le 31-10-2010 à 23:54:04
1-2 semaines de geekage 12h/j => Instrument marketing selon moi
Marsh Posté le 01-11-2010 à 00:17:34
Tu es mal renseigné, la piscine ça fait 20 ans que ça existe à EPITA.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 00:19:29
Epitech est une pâle copie d'EPITA aussi
A la porte ouverte, à Nantes, ils en parlaient comme une référence... à ce demander pourquoi ils ont créé une autre école
Marsh Posté le 01-11-2010 à 00:26:59
La vrai selection a Epitech se deroule pendant les premieres annees, pas pendant l'entretien, il y a enormement de desistement
Epitech ne delivre pas le diplome d'ingenieur reconnue CTI, tout simplement parcqu'il y a trop d'informatique a Epitech, de l'ordre des 80% du temps, alors qu'il en fraudrait un maximum de 60% pour pouvoir pretendre au titre d'ingenieur (en tout cas en france)
Epitech a plus ou moins le meme cursus que l'ancien Epita. Epita a par la suite supprimer beaucoup de cours / projets d'info, pour les remplacer par des cours de physiques et de maths, pour pouvoir etre agreer CTI
Si tu es sur de vouloir faire de l'info, Epitech est un choix plus que viable, encore faut il s'en donner les moyens et de beaucoup travailler.
Si tu arrives a etre dans les majors de promo, t'auras aucuns soucis pour ton avenir professionelle, si tu te renseignes un peu, tu pourras tomber sur quelques anciens qui ont pu integrer google, apple, grosses banques et co.
Personellement, je suis rentre a epitech apres une fac d'info-math, en troisieme annee dite speciale (un rythme tres intense avec la majorite des projets des trois premieres annees, un rythme de prepa), j'ai pu aller aux etats unis en quatrieme annee avec mes resultats, et maintenant je travail dans le milieu de la finance
Marsh Posté le 01-11-2010 à 00:33:27
Dans toutes les écoles post-bac, tu as de la sélection pendant la prépa intégrée.
Quelle que soit l'école, entre un cinquième et le tiers des effectifs sont virés en première année.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 00:40:40
Dlieu a écrit : La vrai selection a Epitech se deroule pendant les premieres annees, pas pendant l'entretien, il y a enormement de desistement Epitech ne delivre pas le diplome d'ingenieur reconnue CTI, tout simplement parcqu'il y a trop d'informatique a Epitech, de l'ordre des 80% du temps, alors qu'il en fraudrait un maximum de 60% pour pouvoir pretendre au titre d'ingenieur (en tout cas en france) Epitech a plus ou moins le meme cursus que l'ancien Epita. Epita a par la suite supprimer beaucoup de cours / projets d'info, pour les remplacer par des cours de physiques et de maths, pour pouvoir etre agreer CTI Si tu es sur de vouloir faire de l'info, Epitech est un choix plus que viable, encore faut il s'en donner les moyens et de beaucoup travailler. Personellement, je suis rentre a epitech apres une fac d'info-math, en troisieme annee dite speciale (un rythme tres intense avec la majorite des projets des trois premieres annees, un rythme de prepa), j'ai pu aller aux etats unis en quatrieme annee avec mes resultats, et maintenant je travail dans le milieu de la finance |
Quand on te demande plus de 7000€ les premières années pour un diplôme non CTI (et il y a 2-3 ans même pas reconnu par l'Etat en tant que Bac+5) cela m'étonne qu'à moitié.
Quand j'étais aller à la porte ouverte, ils vendaient leur école en nous disant que la pédagogie était basée sur l'autonomie, et qu'il y avait surtout des projets et peu de cours, les élèves devaient trouver par eux même les info sur le net etc. Donc en gros, autodidacte ? Dans ce cas, autant faire une Licence d'info à distance + Bachoter sur le site du Zero / developper.net et autre commentcamarche.com, s'acheter un max de livres + payer les certifs... Au final, ça coutera même moins cher et en plus avec un diplôme mieux reconnu (Licence / Master Universitaire) et des certifs (Je sais Epitech les ait passer, mais bon pour le prix de l'école c'est presque normal ). => Ca aussi ça peu engendrer des désistements.
C'est mon avis
Marsh Posté le 01-11-2010 à 01:01:34
Epitech delivre un diplome de niveau I, de meme valeur qu'un Master II ou qu'un diplome d'ingenieur.
Au niveau de la pratique, le diplome de fac de master II, tout du moins dans l'informatique, sera moins reconnue que le notre. Il suffit de comparer les salaires de sortie, on gagne 7000euros de plus par an en moyenne par rapport aux eleves de fac, qui d'ailleurs s'en sorte plutot mal.
Le fait de ne pas etre agreer CTI ne pose pas de probleme encore une fois. Si tu souhaites travailler a l'etranger, c'est aussi faut d'ecrire sur ton CV que tu es ingenieur, si tu viens d'Epitech ou si tu viens d'une ecole d'ingenieur, par contre tu peux dire que tu es equivalent ingenieur, ce qui sera vrai pour les deux cas.
Je connais aucuns eleves qui s'est fait refuse un emploi parcqu'il n'a pas le diplome d'ingenieur, puisqu'en pratique on est equivalent et plus specialise en informatique (forcement on en fait plus)
Le principale c'est qu'a la sortie de ton ecole, la formation que tu as recu soit suffisante pour pretendre travailler pour des postes de cadres, d'ingenieurs, ou de chefs de projets, et c'est le cas d'Epitech
Suffit de voir les compagnies qui viennent a nos forum de recrutements Epita - Epitech
D'ailleurs, s'arreter a une license est un choix completement fou sur le long terme
En ce qui concerne la pedagogie, Epitech se base sur la pedagogie par projet, par exemple en 3s (troisieme annee speciale), on avait deux rythmes possible :
- un projet a rendre toutes les semaines (sans troller, la difficulte correspond a un projet de 3 mois en fac), a cote de ca on a un projet de 1 mois en parallele
- piscine (beaucoups d'exercices a rendre tous les jours, sauf le samedi et le dimanche ou il y a un exam machine + projet de fin de semaine en mode rush, rythme soutenu, de l'ordre de 70h / semaines si vous voulez etre dans les majors), il y en a une en C, en C++, et une troisieme qui est en cours de refonte, ca dur environ 3 semaines
On delivre aussi des certifs, vous pouvez vous renseigner sur le site de l'ecole
Apres qu'est-ce qui justifie le prix ?
Je donnerais pas de reponses, et si des gens vous en donnent, ce sera en partie de la mauvaise foi.
Mais au final, on a une grille de salaire de 37000 euros a la sortie de cinquieme annee, si tu arrives a etre dans les majors de promo, tu peux en attendre plus (voir beaucoup plus), mais la chose principale, c'est que tu peux vraiment faire ce que tu veux suivant ta specialisation a la fin de ton cursus, comme je l'ai dit, on a pas mal d'anciens qui ont fait des boites d'exception comme google et co, l'annee derniere, un eleve (qui etait dans les anciens majors) a ete accepte en stage chez apple, ca c'est tres bien passe d'ailleurs.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 01:18:23
Je ne doute pas que les perspective post-diplôme ne soient pas moches après Epitech, tout simplement car la demande d'informaticiens est plus grande que le nombre de diplômés.
Après, comparer l'Université dans son ensemble à Epitech est un peu osez, il faut comparer le comparable. Les étudiants sortant de formations Universitaire en Informatique (Génie Logiciel, MIAGE, Réseau, Sécurité etc) ont des débouchés très similaires ! Sans compter qu'il existe bon nombre de formations Universitaire en Info qui ne sont pas accessible aux étudiants d'écoles comme Epitech (Cryptologie, Intelligence Artificielle etc qui demandent souvent un haut niveau de mathématiques ! => Pour l'IA je ne parle pas que du codage en Prolog hein ! Je parle aussi des Système Neuronaux etc).
Pour la Licence, c'était pour le début... c'était sous entendu suivit d'un Master bien entendu
La Fac est très différente d'école comme Epitech, comparer les programmes n'est pas très sérieux à mon sens car les objectifs ne sont pas toujours les mêmes. L'université forme aussi des chercheurs et des informaticien calés en Maths, comme d'autres écoles d'ingé (ENSIMAG and cie) pas Epitech. Donc forcément qu'ils ont moins d'Info, car ils ont aussi plus de maths, de physique etc. Ils sont plus polyvalent et plus aptent à s'adapter par la suite aussi (Etre trop spécialisé n'est pas toujours top... sauf si l'on est certain de toujours continuer dans le domaine de départ).
Par contre, je trouve quand même que les 7000€ sont exécutif compte tenu des moyens mis à dispo des étudiants (en tout cas à Nantes) .
Marsh Posté le 01-11-2010 à 01:29:08
C'est ultra faux!!!! On a beaucoup de partenariats avec des Fac sur paris, plusieurs etudiants font des doctorats en IA a la suite de leur cursus par exemple, meme chose pour la Cryptologie. On a d'ailleurs un lab reserve a l'IA et un autre reserve a la Securite...
Pour la recherche, on a un partenariat avec l'inria, si tu fais parties des majors de promo tu peux meme faire un projet avec eux en 4eme et 5eme annees
Ce que je voulais montrer par rapport aux perspectives post-diplome, c'est qu'on peut vraiment tout faire en sortant d'Epitech (tout du moins ce qui est relate a l'info), d'une maniere generale en fac, c'est plus rare de voir un eleve qui travail en tant que cadre des sa premiere annee de boulot, suffit de voir les salaires de sorties pour s'en rendre compte
En ce qui concerne Nantes, j'ai toujours deconseille aux eleves de faire Epitech en region
Marsh Posté le 01-11-2010 à 01:31:54
Je ne connais qu'Epitech Nantes perso... je fonde donc mes argumentation sur elle ! Pour Paris, je l'ignore...
Marsh Posté le 01-11-2010 à 01:34:34
Dlieu a écrit : La vrai selection a Epitech se deroule pendant les premieres annees, pas pendant l'entretien, il y a enormement de desistement |
Ben voyons, c'est vrai que y a jamais eu de mauvais qui sortent d'Epitech parce que presque tous les projets sont en groupes.
Dlieu a écrit : Epitech a plus ou moins le meme cursus que l'ancien Epita. Epita a par la suite supprimer beaucoup de cours / projets d'info, pour les remplacer par des cours de physiques et de maths, pour pouvoir etre agreer CTI |
Oui pour la 1ère phrase. Explique la 2ème, parce que je crains que tu te méprennes. On a le 42sh, le corewar qui sont "communs" (enfin je pourrais troller sur les différences des sujets mais bref). Sachant que le raytracer n'est qu'une option chez nous.
Dlieu a écrit : Epitech delivre un diplome de niveau I, de meme valeur qu'un Master II ou qu'un diplome d'ingenieur. |
Obvious troll is obvious.
Dlieu a écrit : Il suffit de comparer les salaires de sortie, on gagne 7000euros de plus par an en moyenne par rapport aux eleves de fac, qui d'ailleurs s'en sorte plutot mal. |
Oui, avec vos fameux chiffres qui vous font dire que vous gagnez plus que X. Je les connais ces chiffres-là...
Dlieu a écrit : Je connais aucuns eleves qui s'est fait refuse un emploi parcqu'il n'a pas le diplome d'ingenieur, puisqu'en pratique on est equivalent et plus specialise en informatique (forcement on en fait plus) |
T'as pas cherché loin. Tu connais Accenture ?
Accessoirement, ingénieur = cadre en France, vu que vos "cours" sont "100% info" vous m'expliquerez comment vous faites. M-X doctor ça compte ?
Dlieu a écrit : si tu arrives a etre dans les majors de promo |
Comment vous faites pour en avoir plusieurs ?
Dlieu a écrit : Mais au final, on a une grille de salaire de 37000 euros a la sortie de cinquieme annee |
Ah bah non, quelle langue de pute je suis, je pensais à vos 42k de plaquette ! Fichtre, un M2 touche donc 30k€, c'est horrible.
Perso, je peux donner un avis sur Epitech (que je cotois un peu, forcément) sans langue de bois :
- idée originale bonne, on n'a pas vraiment d'écoles de tech spécialisés en info en France, why not.
- je suis bien plus perplexe quant au nom. Ils auraient du garder EPITA, et créer une école d'ingé à côté.
- Epitech, c'est l'école qui ramasse large. Je ne vous envie pas votre "grande fête" qui devait être pour les 5 (ou 10) ans de l'école : mais si, souvenez-vous, la grande LAN sur WoW. Avec ça, difficile d'avoir un niveau moyen (écart-type abyssal) entre les très compétents qui en sortent, les moyens, et les incapables.
- Epitech est de moins en moins technique. Pour une école de sur-techniciens, je m'interroge sur les gros trous de votre "programme" (assembleur, fonctionnel, compilation, graphes etc). Le PHP et l'objet ? Etc.
J'ai pas grand-chose à rajouter de plus, et je rappelle que ça n'engage que moi. Mais actuellement, je ne conseille pas. Pas que je ne veuille vendre mon école, y a souvent mieux suivant les profils, mais AMHA ptêtre qu'un jour elle sera mieux reconnue que les craquages de Yes Cards et Gilbert.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 01:56:14
Quand je parlais des majors de promo, j'entendais bien sur les meilleurs eleves.
Je ne penses pas que tu connaisses tres bien notre cursus (surtout qu'il est en refonte), mais tu dis beaucoup de betises...
On fait toujours de l'assembleur, on a un gros cours / piscine (mais optionnel) sur la theorie des languages (KOOC), on remplace le PHP par de l'Ocaml pour faire une piscine de fonctionnel, en ce qui concerne les graphes, j'en ai pas fait a Epitech, mais j'en ai fait pendant la fac et ma quatrieme annee aux Etats-Unis
Encore une fois, j'ai pas suivi le cursus normal, mais Epitech, a partir de la tek3s, y'a rien a y redire (surtout que j'ai pu aller a Berkeley en 4eme annee)
Faire 5 ans d'etudes pour toucher 30k (d'une maniere generale), ca peut ne pas plaire a tout le monde
Et sinon pour les grilles de salaires, tu peux les verifier par toi meme (sans choisir les chiffres sur les sites du pole IONIS si ca te fais plaisir)
La lan etait un gros fail, et tant mieux d'ailleurs, c'est plus de la faute de l'administration qu'autre chose. Les eleves ne voulaient pas d'un event pour gamer (puisque c'est ceux qui fail en general).
Pour les soit disant mauvais eleves qui arrivent a etre diplome, ca existe chez nous, et ca existe ailleurs, la faute a la pedagogie de projet accouple
au social engineering...
Pour les 42k de moyenne a la sortie, c'est possible dans le sens ou on est pas tellement en 5eme annee, et qu'a chaques fois, quelques tres bon eleves reussissent a obtenir des premiers jobs super bien paye, (je connais un tres bon eleve qui a reussi a obtenir un job a 90k dollars a sa sortie, mais vous attendez pas a obtenir ca), donc ca remonte les salaires plus bas, des etudiants a 32k, ca existe bien sur
Marsh Posté le 01-11-2010 à 02:04:35
Dlieu a écrit : Quand je parlais des majors de promo, j'entendais bien sur les meilleurs eleves. Faire 5 ans d'etudes pour toucher 30k (d'une maniere generale), ca peut ne pas plaire a tout le monde Et sinon pour les grilles de salaires, tu peux les verifier par toi meme (sans choisir les chiffres sur les sites du pole IONIS si ca te fais plaisir) La lan etait un gros fail, et tant mieux d'ailleurs, c'est plus de la faute de l'administration qu'autre chose. Les eleves ne voulaient pas d'un event pour gamer (puisque c'est ceux qui fail en general). Pour les soit disant mauvais eleves qui arrivent a etre diplome, ca existe chez nous, et ca existe ailleurs (3), la faute a la pedagogie de projet accouple au social engineering... |
1) Quel intérêt de remplacer le PHP ?
2) Il y a plein d'école qui ont des partenariat avec Berkeley... mais en général quelques semaines (Mois si tu as de la chance). Sur un CV ça ne vaut pas grand chose car tu ne fais même pas un semestre complet, alors une année... et tu n'as aucun diplôme.
3) Je vois quand même mal des blaireaux arriver dans les meilleurs M2 d'info de l'UPMC ou d'école comme l'ENSIMAG => Et si ça arrive, cela relèvera de l'exploit pour le petit chanceux
Marsh Posté le 01-11-2010 à 02:16:50
En ce qui concerne le cursus, je vous invite a le regarder sur le site d'Epitech
Pour le PHP, beaucoups d'etudiants en font pendant leur premier stage, ils arrivent a apprendre sur le tas, et a par 2/3 trucs, ca vaut pas le coup d'investir dedans (pour l'objet, on fait du C++)
Pour avoir ete a Berkeley et pouvoir le mettre sur mon CV, je te promet que ca aide beaucoup si tu comptes travailler a l'etranger...
Marsh Posté le 01-11-2010 à 02:37:49
Dlieu a écrit : On fait toujours de l'assembleur |
Corewar et un peu de 86 non ? Ce n'est pas grand-chose.
Dlieu a écrit : on a un gros cours / piscine (mais optionnel) sur la theorie des languages (KOOC) |
J'ai souvenir d'un tek4 l'année dernière qui me disait que c'était un projet intéressant, mais que presque personne ne le choisissait et le faisait sérieusement.
Dlieu a écrit : on remplace le PHP par de l'Ocaml pour faire une piscine de fonctionnel |
"Il dit qu'il ne voit pas le rapport".
Je me demande comment vont être formés les asteks/koalas. En tout cas c'est plutôt une bonne chose.
Dlieu a écrit : en ce qui concerne les graphes, j'en ai pas fait a Epitech, mais j'en ai fait pendant la fac et ma quatrieme annee aux Etats-Unis |
Mais pour les élèves normaux ? Niet ?
Le PHP est un langage 1) mal conçu 2) mal implémenté 3) mal utilisé 4) mal enseigné.
Il sert à faire rire les enfants et à me convaincre que les sites en Java ne sont pas la *pire chose au monde*, puisqu'il y a les langages "web" de scripts.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 02:40:27
Arf ! Moi qui ne connais que PHP réellement (Sans être un pro) et un peu de Java => Par contre c'est vrai, PHP et Java c'est pas du tout la même chose. Java demande beaucoup plus de rigueur !
Marsh Posté le 31-10-2010 à 15:06:28
Bonjour je suis actuellement en terminale S et tout se passe bien pour le moment.
Je suis passionné pas informatique et les nouvelles technologies donc je cherche une école qui puisse m'aider à apprendre dans les domaines que j'aime. J'ai donc pensé à deux école tout d'abord supinfo, mais j'ai vite été déçu par les nombreux commentaire sur cette écoles. Je me suis donc tourné vers l'EPITA qui a l'air d'être une très bonne école pour les étudiants motivés et qui savent qu'ils veulent faire de l'informatique leur métier.
On parle assez peu de cette école sur ce forum, c'est pourtant une école d'ingénieur qui à l'air pas mal, donc je voulais savoir un peu ce que vous en pensez. J'ai regardé sur le forum de leur promotion précédente www.epita2015.fr ils ont l'air de vraiment correspondre à ce que je cherche, c'est à dire une vrai école de passionnés de informatiques.
Qu'en pensez vous ? Existe-il des écoles encore plus spécialisés dans l'informatique et/ou d'un meilleur niveau ?