Erasmus, ou séjour aux USA. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 03-03-2008 à 22:37:58
Re bonjour. Bon voilà comme je l'expliquais dans d'autre topic je suis attiré par l'aspect international des études de droit. Je ne suis actuelement qu'en seconde année de license avec de bons résultats, mais comme il est le plus conseillé lorsqu'on entreprend des études type erasmus il faut faire une demande trés tôt à la faculté. Or je suis étudiant à albi, dépendant de la fac de toulouse. Néanmoins étant donné que j'obtiens de bons résultats j'envisage de partir à Paris 2 qui demande un dossier universitaire avec une moyenne dépassant les 14, pour y poursuivre mon master ( ce que j'ai actuelement ). Le soucis c'est que si je fais ma demande pour un séjour type erasmus à albi, je serais associé à l'université de toulouse, qui possède des relations avec certaines universités. Or Paris 2 n'est pas en relation avec les mêmes université. Que dois je faire dans cette situation, si je débarque à paris 2 en première année de master pour partir à l'étranger et que ma demande a été faite deux ans plus tot à toulouse je risque d'être bloqué ! Conaissez vous des solutions face à ce soucis, ce serait bête de rater un sejour dans une bonne faculté étrangère comme ça.
Marsh Posté le 03-03-2008 à 22:37:58
Re bonjour. Bon voilà comme je l'expliquais dans d'autre topic je suis attiré par l'aspect international des études de droit. Je ne suis actuelement qu'en seconde année de license avec de bons résultats, mais comme il est le plus conseillé lorsqu'on entreprend des études type erasmus il faut faire une demande trés tôt à la faculté. Or je suis étudiant à albi, dépendant de la fac de toulouse.
Néanmoins étant donné que j'obtiens de bons résultats j'envisage de partir à Paris 2 qui demande un dossier universitaire avec une moyenne dépassant les 14, pour y poursuivre mon master ( ce que j'ai actuelement ).
Le soucis c'est que si je fais ma demande pour un séjour type erasmus à albi, je serais associé à l'université de toulouse, qui possède des relations avec certaines universités. Or Paris 2 n'est pas en relation avec les mêmes université. Que dois je faire dans cette situation, si je débarque à paris 2 en première année de master pour partir à l'étranger et que ma demande a été faite deux ans plus tot à toulouse je risque d'être bloqué !
Conaissez vous des solutions face à ce soucis, ce serait bête de rater un sejour dans une bonne faculté étrangère comme ça.