ESGI ou SUPINFO ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-09-2005 à 13:28:51
J'ai aussi un BTS Ig, par contre j'ai également une licence pro réseau...
je pense que pour supinfo c'est un peu tard (mise a niveau dans 15 jours), mais essaie quand meme, peu etre il reste des places dans certaines ecoles de province.
Le master of science c'est un master, donc c'est un vrai diplome...sinon en cycle ingé a supinfo il n'y a plus de maths, Par contre en info c'est dur dur mais l'info ne represente que la motié des enseignements, apres c'est management, economie, anglais, fiscalité...
A SupInfo tu passe aussi les certifications linux, microsoft, apple, cisco, oracle etc...et y'a une reelle ouverture sur l'étranger.
Va voir sur le site officiel et sur le topic dédié.
ESGI je ne connais pas vraiment, c'est pas vraiment pareil que SupInfo...
Marsh Posté le 16-09-2005 à 19:08:19
keneda95 a écrit : Est ce que le Master of Science de SUPINFO est un vrai diplôme et de quelle nationalité ? |
L' "European Master of Science" de Supinfo est un diplôme délivré par un regroupement d'établissements d'enseignements européens, mais cet organisme n'est affilié ni aux Etats européens, ni à l'Union Européenne.
Ainsi, les diplômes délivrés par Supinfo n'ont pas valeur de grade de master (celui-ci est délivré au niveau national par les ministères de l'éducation/enseignement supérieur) bien qu'ils portent le nom d' "European Master of Science".
golden34 a écrit : Le master of science c'est un master, donc c'est un vrai diplome... |
C'est effectivement un vrai diplôme dans le sens où un établissement d'enseignement atteste des capacités d'un étudiant.
Mais dans le cas présent, la présence du mot "master" dans le titre du diplôme ne signifie pas qu'il s'agit d'un grade de master. Par conséquent, la valeur du diplôme est nulle dans le système d'enseignement européen car n'étant pas délivré par une autorité nationale compétente, il n'a pas valeur de diplôme de troisième cycle et ne permet pas l'accès aux études doctorales.
En outre, le diplôme délivré par Supinfo ne dispose pour le moment d'aucune homologation/habilitation.
On pourrait donc considérer qu'il s'agit d'un faux diplôme dans la mesure où il n'est pas reconnu par les autorités compétentes.
Marsh Posté le 19-09-2005 à 00:25:33
c'est vrai mais en meme temps ca n'empeche pas de trouver un boulot d'ingenieur en france (parole d'ancien eleve) ni de faire un doctorat aux us (re-parole d'ancien eleve)
Marsh Posté le 22-02-2006 à 14:54:06
Je suis allé une fois lors d'un salon sur la stand de l'ESGI. Les types du stand m'ont dit que le cycle était dans la logique d'un BTS puisque reprenant les mêmes bases et méthodes. Pour le reste je ne sais pas quel diplôme est décerné par l'ESGI, mais cela doit sans doute être également un mastere.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 12:54:37
Bonjour,
actuellement titulaire du BTS informatique de gestion en réseau, j'aimerais poursuivre mes études. Ne trouvant pas d'entreprise pour ma licence professionnelle en réseau, je me tourne vers les écoles d'ingénieur privé.
Que pensez vous de ESGI ou SUPINFO ?
Laquelle est la mieux ?
Est ce que le Master of Science de SUPINFO est un vrai diplôme et de quelle nationalité ?
Quelle école est la + difficile ? (sachant qu'à ESGI il y a des maths de niveau terminale S)
J'ai été accepté chez ESGI.
Merci.