ESISAR??? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-05-2005 à 09:27:50
Salut,
Bon, je te réponds, certes un peu tardivement, mais si ça peut t'aider...
Je suis ESISARien, donc je te donne mon avis de l'intérieur. En fait, je suis en train de finir ma dernière année. Je suis rentré en 2e cycle, après un DUT GTR comme toi. Je ne sais pas si c'est difficile de rentrer (je ne connais pas le nb de candidats en 2e cycle). Pour info, j'avais à peu 12.5 - 13 de moyenne en DUT.
Côté boulot, alors là, OUI, il y a beaucoup plus de travail. Je pourrais même dire que j'ai découvert ce que cela voulait dire. Mais bon, je n'en suis pas mécontent. J'ai appris pas mal de choses.
En 2e cycle, les 12 de moyenne sont nécessaires pour passer (à qqch près).
Voilà. Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Poneymara a écrit : Salut, |
Marsh Posté le 13-05-2005 à 11:02:51
Les débouchés dépendent en partie de la filière que tu choisis. Tu as 2 possibilités : Electronique, Automatique et Info (EAI) ou Info Réseaux (IR). En dernière année, pour les EAI, il y a encore un choix à faire entre E, A ou I.
Niveau reconnaissance, on fait partie de l'INPGrenoble. L'ESISAR est peu (voire pas) connue hors des frontières de Rhônes-Alpes (zone peut-être même plus petite), mais l'INPGrenoble est connu de manière nationale. Donc, ça n'est pas si mal. Personnellement, je ne suis vraiment pas mécontent d'y être aller.
Marsh Posté le 31-03-2005 à 13:10:17
Salut,
Je suis en 2eme année de DUT GTR, et j'aimerais savoir si l'ESISAR est une école difficile à intégrer, notamment au niveau des épreuves d'analyse et de synthèse. Comment se déroule l'entretien? De plus, je m'addresse plus particulièrement à certains DUT qui auraient déjà intégré cette école: y a-t-il vraiment beaucoup plus de travail qu'en DUT, est-il difficile d'atteindre les 12/20 nécessaires à la validation d'année ?
J'attends aussi vos divers avis sur cette école, débouchés, ambiance, pourcentage de filles (super important, ça ), etc...
Merci d'avance