1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :) - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-06-2012 à 10:49:58
Va faire des stages en Angleterre au lieu d'aller dans un organisme! Si t'es vraiment nul en Anglais tu y vas 3mois en prenant un petit boulot sur place pour apprendre la langue et passer des entretiens pour un stage de 6mois(voir 2x6mois si tu as le temps) par la suite! Tu apprendras la langue et ça ne sera pas mal vu
Marsh Posté le 21-06-2012 à 11:40:22
Merci pour vos réponses
susano5: Dis moi pourquoi cela sera mal vu de partir avec un organisme pendant 1 an ? car je vais dans une école et ils me préparent au TOEFL, IELTS... donc ca ne peut être que bénéfique non ?
pamlyz: oui j'y ai pensé mais j'attends des infos de mon IUT
Marsh Posté le 21-06-2012 à 13:08:46
Organisme = Pompe à fric. Tu vas lacher des centaines (milliers plutôt) d'euros pour avoir des gens qui te prennent par la main, sans vraiment t'aider, avec une préparation excessivement chère pour des examens qui ne sont pas si compliqués à préparer soit même.
Surtout qu'en immersion totale, tu apprendras très vite l'anglais, et normalement, tu désireras toi même approfondir ta compréhension en anglais donc tu bossera à coté. Et tu peux les préparer avec des bouquins les examens.
Seul avantage des organismes, c'est qu'ils peuvent te faciliter l'obtention d'un job/logement mais à quel prix, et sans garantie
(Tu as reçu un spam d'Education First dans ta boîte mail ?)
Marsh Posté le 20-06-2012 à 21:25:27
Bonjour,
J'ai eu mon DUT GMP, j'ai fais cette année une CPGE ATS et n'ayant pas obtenu les écoles voulues (mais que des écoles de secours), je souhaiterai partir 1 an en Angleterre avec un organisme dans une école pour apprendre la langue (durant 9 mois et tout faire pour revenir presque bilingue). Par le suite je souhaiterai continuer mes études dans une université britannique ou repostuler à certaines écoles d'ingénieurs.
A savoir que j'ai une préférence pour les universités britanniques.
Si toute fois je repostule pour une ecole d'ingé, comment cela risque d'être perçu, cela peut-il être négatif auprès des écoles ?
Est ce compliqué d'intégrer une université britannique ?
Je souhaiterai donc avoir vos avis, conseils, expériences... car ceci est très important pour moi.
Merci pour vos réponses