Etudes à l'étranger.. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-09-2011 à 15:23:57
pkil7 a écrit : Bonjour, je souhaite faire des études d'infirmière, et je rêve de pouvoir vivre aux États-Unis, mon projet serait d'effectuer mes études là-bas l'année prochaine. Le fait est que je ne suis pas riche, et que la seule solution que j'ai trouvé pour financer tout ça serait un prêt étudiant (il n'existe pas d'échange international dans les études d'infirmière, donc pas d'aide..). Ce prêt étudiant serait d'environ 20 000euros, j'ai déjà demandé à mon banquier, et il m'a répondu que c'était possible, mais voila pensez-vous que c'est raisonnable? Le métier d'infirmière garantit la sécurité de l'emploi, mais une fois que j'aurais mon diplôme américain, est-ce que je pourrais directement travailler la-bas? |
C est a mon avis plus que difficile car la formation infirmière us ne regroupe pas tout a fait ce qu on l on sous entend en FRANCE ,en gros sa formation donc son coût(toute considération par ailleurs )si on la considère avec un curseur est plus élevé qu en France et je pense que 20.000 euros c est un bon départ mais........... pour une année !
Si tu veux aller sur le continent Nord Americain il me semble qu 'après ton diplôme en France va au CANADA pays qui je crois manque aussi cruellement d'infirmières et dont l autorisation d'installation n' a rien a voir avec les US
Marsh Posté le 13-09-2011 à 15:32:45
Bonjour et merci pour votre réponse. Je souhaite en fait effectuer mes études dans un community college (nettement moins cher que l'université) en 2 ans et ainsi obtenir un Associate degree. Je compte évidement faire une demande de bourse (on ne sait jamais), et trouver un job d'étudiant dès que j'en aurais la possibilité. Mon but est réellement de m'installer aux Etats-Unis, plus particulièrement en Californie. J'ai vu que quasiment tous les colleges accueillent des étudiants étrangers, alors je me demande simplement, pourquoi pas moi?
Marsh Posté le 13-09-2011 à 15:35:28
pkil7 a écrit : Bonjour et merci pour votre réponse. Je souhaite en fait effectuer mes études dans un community college (nettement moins cher que l'université) en 2 ans et ainsi obtenir un Associate degree. Je compte évidement faire une demande de bourse (on ne sait jamais), et trouver un job d'étudiant dès que j'en aurais la possibilité. Mon but est réellement de m'installer aux Etats-Unis, plus particulièrement en Californie. J'ai vu que quasiment tous les colleges accueillent des étudiants étrangers, alors je me demande simplement, pourquoi pas moi? |
Es tu déjà allé aux USA ? Est-ce que tu as une idée de la vie là-bas (autre que les séries US) ? Car ce que tu envisages, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus facile (même si c'est sans doute faisable). As-tu regardé si tu pouvais faire tes études en France, et ensuite t'installer là-bas grâce à un système d'équivalence de diplôme quelconque ?
Marsh Posté le 13-09-2011 à 15:38:23
pkil7 a écrit : Bonjour et merci pour votre réponse. Je souhaite en fait effectuer mes études dans un community college (nettement moins cher que l'université) en 2 ans et ainsi obtenir un Associate degree. Je compte évidement faire une demande de bourse (on ne sait jamais), et trouver un job d'étudiant dès que j'en aurais la possibilité. Mon but est réellement de m'installer aux Etats-Unis, plus particulièrement en Californie. J'ai vu que quasiment tous les colleges accueillent des étudiants étrangers, alors je me demande simplement, pourquoi pas moi? |
Je ne connais pas cette voie //! pour moi il faut passer par une (bonne université)dont le nom te suivra durant toute ta carrière prof....comme partout aux US!
Genéralement les bourses (surtout actuellement)sont reservées aux étudiants US si ce n'est aux 'natives ' de l état
Marsh Posté le 13-09-2011 à 15:42:08
scrouffi a écrit : |
IL n'y a pas d équivalence en matière de santé aux US à la différence du CANADA ou un embryon d 'équivalence avec les médecins français a été crée depuis 2 ou 3 ans ... mais c'est loin d 'être très simple tout de même !
Marsh Posté le 13-09-2011 à 15:48:12
Il faut vérifier mais il me semble que les nursing schools sont des grad school et qu'il te faudra donc un bachelor avant de t'y aventurer.
Ensuite, si tu as effectivement un diplôme US, tu pourras y bosser pendant 1 an avec l'opt. 29 mois si ton diplôme est un diplôme scientifique, a vérifier pour le nursing diploma.
Pour le community college, il est préférable que tu le fasses en californie vu que les uni de l'état ont une nette préférence pour les transfer venant de l'état.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 16:18:18
ReponseAtout a écrit : |
C'est la raison pour laquelle je souhaite faire mes études là-bas. Les équivalences n'existant pas, si je passais mon diplôme en France, je serais de toute manière obligée de repasser par l'école, et les démarches sont longues et de plus en plus difficiles... alors autant partir maintenant non?
dieu-moqueur: en fait, il y a deux possibilités pour devenir infirmière aux US, on peut soit faire un ADN (Associate degree in nursing) en 2 ans, soit un BSN (Bachelor of science nurse) en 4 ans.
Beaucoup font l'ADN (parfois faute de moyens puisqu'il est ainsi possible de l'effectuer en community college), et il est possible ensuite de continuer 2 ans de plus en université pour obtenir son bachelor. Mon but serait alors d'effectuer ces deux ans en community college et ainsi avoir mon Associate degree, et si possible par la suite, une fois que j'aurais commencé a travailler, et mi de l'argent de coté, passer le BCN (qui n'est pas obligatoire mais recommandé).
Enfin tu me dis qu'il serait possible d'y travailler un an après avoir obtenu le diplome US, mais celui-ci ne facilite-t-il pas justement pour s'installer et y exercer son métier?
Marsh Posté le 13-09-2011 à 16:19:16
Si tu as un visa F-1, l'opt s'applique. Je ne suis pas certain des modalités pour le nursing diploma
Marsh Posté le 13-09-2011 à 16:22:46
ReplyMarsh Posté le 13-09-2011 à 16:46:09
pkil7 a écrit : en quoi consiste l'opt? stp |
C est( surtout) une autorisation de travailler (stage) : ce stage payé doit bien sûr avoir un lien avec tes études. Autorisation un an je crois ;effectivement c'est souvent suite au visa d'etude diplomant F1 et cet OPT est obtenu par l intermédiaire de l'uni ou tu as obtenu ton diplôme (service des visas -45 a 60j pour obtenir cet opt )
Marsh Posté le 13-09-2011 à 16:53:00
Je disposerais effectivement du visa F1 mais est-il difficile ensuite d'obtenir un visa me permettant réellement d'y exercer mon métier?
Marsh Posté le 13-09-2011 à 16:57:25
de toute façon il y a de grandes chances que ton visa de travail te sera donné en France (donc tu rentres en France ) . Très généralement un visa est presque a 100% donné (ou)refusé hors du pays d' accueil par l'ambassade concernée.
Crois moi il en faut des papiers ,certificats , a tel point que les grands groupes confient cela a des avocats ! désolé mais tu vois ce n'est pas aussi simple que cela !!
Marsh Posté le 13-09-2011 à 16:59:51
seulement si je passe le diplôme américain, il ne sera pas reconnu en France..
Marsh Posté le 13-09-2011 à 17:02:19
Peut être qd même a l hospital Americain de Neuilly ??? je n'en sais rien
Marsh Posté le 13-09-2011 à 17:03:21
ReplyMarsh Posté le 13-09-2011 à 17:12:20
C'est un gros risque à prendre, mais c'est aussi un projet de vie qui me tient réellement à cœur, j'espère pouvoir trouver une solution qui le rendra possible..
Marsh Posté le 13-09-2011 à 17:17:31
pkil7 a écrit : C'est un gros risque à prendre, mais c'est aussi un projet de vie qui me tient réellement à cœur, j'espère pouvoir trouver une solution qui le rendra possible.. |
OUI trouver l âme soeur aux US et obtenir le visa de travail permanent avant la green card ou être tirée au sort :tirage de la green card chaque année
Marsh Posté le 13-09-2011 à 17:25:02
hehe en deux d'étude et plus avec l'OPT, on ne sait jamais ; )
Quand je pense à tous les immigrants (principalement du Mexique) que j'ai pu rencontrer là-bas, je trouve ça injuste que ce soit aussi difficile pour nous.. enfin question bien trop complexe à aborder (but still...)
Marsh Posté le 13-09-2011 à 17:32:15
pkil7 a écrit : hehe en deux d'étude et plus avec l'OPT, on ne sait jamais ; ) |
oui mais tu dois savoir que la santé (la France fait exactement de même)est un domaine reglementé et trés protégé par les états
Marsh Posté le 13-09-2011 à 21:23:39
Si vraiment tu veux vivre/travailler aux USA, je te conseille d'envisager un autre métier sérieusement, ça sera bien plus simple (et économique).
Marsh Posté le 13-09-2011 à 21:57:48
J'ai toujours aimé les langues, et voyager. J'entends beaucoup parler du commerce internationale, les étudiants ont la possibilité de faire des stages un peu partout dans le monde, et je trouve ca génial!! mais voila, je n'ai jamais vraiment été vraiment attirée par le commerce, j'ai toujours voulu aider les gens, pas leur prendre leur argent..
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:10:11
pkil7 a écrit : J'ai toujours aimé les langues, et voyager. J'entends beaucoup parler du commerce internationale, les étudiants ont la possibilité de faire des stages un peu partout dans le monde, et je trouve ca génial!! mais voila, je n'ai jamais vraiment été vraiment attirée par le commerce, j'ai toujours voulu aider les gens, pas leur prendre leur argent.. |
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:13:19
c'est sur que les médecins ils sont super altruiste et ils font pas ça du tout pour l'argent..
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:21:15
ReplyMarsh Posté le 13-09-2011 à 22:24:41
pkil7 a écrit : infirmière pour l'argent t'es sérieux la? |
Malheureusement oui, pour la sécurité de l'emploi du moins
No troll, j'étais étudiante inf et j'ai arrêté la formation par choix, ne supportant pas du tout l'ambiance entre autre. La majeur partie des étudiants inf étaient là par défaut et réellement juste pour la sécu de l'emploi/salaire de sortie (je reconnais que 1600 net à la sortie du diplôme, et ça il y a 5ans, ça va).
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:25:05
Va faire traÿdeuse et ne nous emmerde plus
Le métier d'infirmière n'est pas HFR aÿlite-compliant
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:31:02
Pensez ce que vous voulez, en attendant, ce qui m'attire dans ce métier, c la partie humanitaire, alors le salaire, quoi que vous en pensiez, m'importe peu.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:32:31
pkil7 a écrit : Pensez ce que vous voulez, en attendant, ce qui m'attire dans ce métier, c la partie humanitaire, alors le salaire, quoi que vous en pensiez, m'importe peu. |
dit elle en contractant un prêt à 20 000 balles
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:40:11
ReplyMarsh Posté le 13-09-2011 à 22:43:48
pkil7 a écrit : haha dommage je n'aime pas la France, j'ai de l'ambition tu m'excuseras.. |
parler "d'ambition" en voulant devenir infirmière, mais un gros "lol"
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:45:52
je repondais pour les "20 000bales" et tout depend de ce que tu entends par ambition.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:48:44
quel metier passionnant te permet de passer autant de temps devant ton ordi?
Marsh Posté le 13-09-2011 à 22:59:01
peu importe, vs aurez tjrs réponse à tout, n'est ce pas..
Cyberbully, quel passe-temps, c'est admirable.
Marsh Posté le 13-09-2011 à 23:07:04
Reply
Marsh Posté le 13-09-2011 à 13:00:23
Bonjour, je souhaite faire des études d'infirmière, et je rêve de pouvoir vivre aux États-Unis, mon projet serait d'effectuer mes études là-bas l'année prochaine. Le fait est que je ne suis pas riche, et que la seule solution que j'ai trouvé pour financer tout ça serait un prêt étudiant (il n'existe pas d'échange international dans les études d'infirmière, donc pas d'aide..). Ce prêt étudiant serait d'environ 20 000euros, j'ai déjà demandé à mon banquier, et il m'a répondu que c'était possible, mais voila pensez-vous que c'est raisonnable? Le métier d'infirmière garantit la sécurité de l'emploi, mais une fois que j'aurais mon diplôme américain, est-ce que je pourrais directement travailler la-bas?
Merci d'avance pour vos réponses, svp dites moi ce que vous en pensez!