Que faire l'année prochaine ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-06-2005 à 14:47:10
Salut!
je comprend ton desinteret pour l'info car moi aussi je suis un ex-informaticien (j'ai quand meme attendu la maitrise d'info pour m'en rendre compte...)
un conseil essais quand meme d'avoir ton deug car ca fait toujours un diplome qui peut se negocier chez un futur employeur...
2nd conseil n'abandonnes pas tes etudes car tu va tout simplement te retrouver au chomage pendant un bon moment, on ne trouve pas de travail (et encore moins un boulo interressant) avec un BAC S...
Et le chomage peut etre encore plus démotivant et decourageant qu'un deug d'info... c'est donc un cercle vicieux où il ne faut pas attérir...
Maintenant il est difficile de te conseiller sur une filière a suivre, mais pourquoi ne pas se tourner sur un dérivé de l'info qui te serait accessible et qui a le vent en poupe en ce moment.
ex : l'ergonomie, E-marketing, l'informatique et les science cognitive...!
ca te permetrais de changer un petit peu sans perdre tous tes repairs et peut etre ecrire moins de lignes de code
en tout cas bon courage pour la suite
Marsh Posté le 03-06-2005 à 17:23:32
le dueg n'a pas de valeur professionel, donc je vois pas vraiment cequ'un employeur peut bien en avoir à faire.
Le deug permet juste de passer en licence...
Marsh Posté le 03-06-2005 à 18:40:08
il en a toujours plus que le bac!!!!
et si tu as un master en eco + un deug d'info
imaginons, ca peut faire un peu comme une double compétence...
Bref c'est quand meme plus judicieux d'avoir son deug que d'abandonner a 2 semaines des exams...
Marsh Posté le 03-06-2005 à 21:40:18
Tout d'abord merci pour vos réponses
Pour ce qui est de continuer en info, je pense que c'est un non direct. Quand je dois programmer des trucs, j'y vais vraiment à reculons, et je dois aller trouver la motivation enfouie bien profondément quelque part en moi. Les fois où je me dis "tiens, je programmerais bien un truc" se font de plus en plus rare depuis que j'ai commencé (y'a 7-8 ans). Pour ce qui est de la cognition, je suis en deug MISASHS (Math, Info et Application aux Sciences Humaines), filière Sciences du Langage (SDL). La SDL est interressante, on y découvre pas mal de choses sur les langues, mais au final, c'est bien peu pour me motiver à continuer.
Une chose est claire : à la suite d'une réorientation lors de mon tout premier semestre (je suis passé du MIAS au MISASHS, me supprimant ainsi les maths, matière où j'avais des résultats ... hum, voilà quoi et me rajoutant la SDL à la place), j'ai du retard dans les cours qui m'empêchent de faire mon deug en 2 ans. Donc si j'abandonne maintenant, c'est comme si j'abandonnais en plein milieu, et non plus sur la fin.
Maintenant, il est certain que je n'irais pas loin avec un bac S en poche. Je m'interroge sur la viabilité de l'intérim. Serait-ce pour moi une bonne solution de pouvoir apprendre un métier sans passer par la case "études" qui me gave bien à la longue ? Puis-he compter dessus pour me trouver au cours d'une mission un emploi stable, comme on en entend si souvent parler ?
Marsh Posté le 03-06-2005 à 23:54:08
amel_the_white a écrit : il en a toujours plus que le bac!!!! |
Justement officiellement non (du pointde vue professionnel)
Marsh Posté le 28-01-2006 à 08:27:04
ReplyMarsh Posté le 30-01-2006 à 21:11:58
je suis toujours en ISH (version LMD du MISASHS), en troisième année, donc. Je compte finir ma license (normalement l'année prochaine), puis voir après. Soit le monde du travail, soit encore les études, mais dans une autre filière ; même si je pense plus pour le boulot.
Marsh Posté le 30-01-2006 à 21:15:57
Ben si tu penches pour le boulot, ça sera toujours en info, donc quoi
À moins que tu ne veuilles plus changer de domaine
Marsh Posté le 30-01-2006 à 21:38:33
Si tu veux arrêter les études, ça serai mieux de faire une licence pro après ta deuxième année de licence.
Marsh Posté le 30-01-2006 à 22:36:13
Mais il est en Licence
Marsh Posté le 03-06-2005 à 13:32:52
Bonjour
Mon problème aujourd'hui est assez complexe : je ne sais pas quoi faire.
Je suis étudiant à Paris VIII, en seconde année de deug MISASHS (informatique/sciences du langage, dans le but originel de poursuivre en license info) Il est clair que je n'aurais pas fini mon deug cette année.
Ceci dit, j'éprouve un désintérêt de plus en plus fort pour l'informatique. Je n'ai plus envie de passer le reste de ma vie à débiter des lignes de code.
J'ai en poche un simple bac S, et je ne sais plus quoi faire maintenant. Continuer mon deug en étant totalement démotivé et désintéressé ? Changer d'études (mais dans ce cas, je ne sais absolument pas quoi faire) ? Me lancer directement dans le monde du travail (mais qui voudra de moi avec mon simple bac) ?
J'espère pouvoir y voir plus clair après ce post ...
---------------
www.novemberguitars.com