Faire 2 Masters en même temps - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-07-2005 à 13:48:37
Je ne pense pas que cela soit faisable, du moins pour un master. Ca me surprendrai. Surtout que derriere, je suppose que des personnes sont en listes d'attentes sur ce master, donc meme vis a vis d'elle, ce n'est pas correct.
Marsh Posté le 19-07-2005 à 13:57:20
Paracyber__ a écrit : Je ne pense pas que cela soit faisable, du moins pour un master. Ca me surprendrai. Surtout que derriere, je suppose que des personnes sont en listes d'attentes sur ce master, donc meme vis a vis d'elle, ce n'est pas correct. |
si je suis inscrit et que je bosse les cours et que je réussi les exams, y'a rien d'incorrect de mon point de vue. surtout que c'est dans la meme filière d'études ce master2, donc ça doit pas être insurmontable.
j'ai déjà vu sur Internet des CV d'étudiants qui faisaient par exemple une grande école et une licence de gestion ou d'économie en parrallèle, donc ça doit être possible.
Marsh Posté le 19-07-2005 à 14:10:24
Je ne peux pas t'en dire plus, mais à ce niveau là, tu ne peux pas être à 2 endroits en meme temps. Et quand je parle niveau place, c belle et bien place "physique" dans la salle o`u sont enseigner les cours.
Marsh Posté le 22-07-2005 à 14:20:09
salut moi j' ai fait deux masters( en droit mais ca reste difficile il faut que qu'elqu'un te récupère les cours
Marsh Posté le 22-07-2005 à 16:44:46
ce n'est pas vraiment le sujet
mais je voulais savoir
je rentre cette année en maitrise(master1) en sciences éco
je voudrais savoir s'il est possible l'année prochaine (donc après cette année de maitrise ) de faire une autre maitrise?
Marsh Posté le 22-07-2005 à 16:46:40
je pense que oui sauf peut-être si tu veux faire une maîtrise de philo ou de chinois
Marsh Posté le 22-07-2005 à 16:49:40
marco247 a écrit : salut moi j' ai fait deux masters( en droit mais ca reste difficile il faut que qu'elqu'un te récupère les cours |
Quand tu dis deux master tu veux dire deux M1 ?.. rassure moi
Sinon je pense qu'il est préférable de faire une chose à fond quitte à suivre des cours en plus d'une autre formation plutôt que de trop se disperser maintenant si les deux formations correspondaient bien à ton projet et que t'as les capacités pourquoi pas?..
Marsh Posté le 22-07-2005 à 17:19:51
andrea13new a écrit : je pense que oui sauf peut-être si tu veux faire une maîtrise de philo ou de chinois |
tu connais des personnes qui l'ont fait ?
je précise deux M1 l'un après l'autre et non en même temps
Marsh Posté le 22-07-2005 à 17:22:44
Non mais si tu veux te réorienter y a pas mille solutions..
Marsh Posté le 22-07-2005 à 17:26:38
non bien 2 master 2 ( en fait un master et un dess) soit un total de presque 900 heures de cours .
la j' ai finis mais je suis sur les rotules car j' enchaines les examens depuis le mois de fevrier
Marsh Posté le 23-07-2005 à 03:19:38
Moi je pense que tu devrais faire un choix sinon tu risque de déchanter et de ne plus arriver à gérer.
Ca dépend de pas mal de paramètres en fait, si le master te permet d'éviter le controle continu tant mieux. Si le master et l'ecole ont exactement le meme programme tant mieux aussi, mais sinon plus tu montes plus il est difficile de faire plusieurs choses en mm tps, tu risque meme de t'effondrer en milieu d'année.
Je connaissais qqun qui etait en 2eme année d'ecole à l'ESTP et qui a fait une année de licence d'info avec moi a paris 6, le gars etait doué et intelligent, pourtant il n'a pas tenu le rythme de la licence (il ne pouvait pas venir souvent en cours et td) et ne l'a pas validé au final. Sache aussi que les examens ont souvent lieu en mm tps et qu'il est donc tres difficile de t'organiser de ce côté là.
Maintenant certaines personnes sont des génies et sont capables d'intégrer des cours en qq minutes. J'avais un pote qui faisait une licence d'informatique en mm tps qu'une maitrise de maths info et qui etait capable d'ingérer tout le programme d'un semestre 1 heure avant l'examen et claquer 16 ou plus alors qu'il n'avait pu assister a aucun td. Il a d'ailleurs eu mention bien et tres bien. Si tu sens de cette catégorie la, fonce, sinon choisis ca sera bien mieux je pense.
Bon courage en tout cas!
Marsh Posté le 23-07-2005 à 09:18:50
marco247 a écrit : salut moi j' ai fait deux masters( en droit mais ca reste difficile il faut que qu'elqu'un te récupère les cours |
Salut marco247,
tu as fais 2 M2 ou M1? comment tu as fais pour t'en sortir avec toute la charge de travail? les profs de l'autre Master étaient d'accord pour que tu assistes qu'aux exams?
merci pour vos contributions, après lecture je pense abandonner cette idée finalement, c'est pas très réaliste.
Marsh Posté le 23-07-2005 à 09:20:40
marco247 a écrit : non bien 2 master 2 ( en fait un master et un dess) soit un total de presque 900 heures de cours . |
autant pour moi j'avais pas vu ton dernier message
Marsh Posté le 23-07-2005 à 10:39:56
eriksermon a écrit : bonjour, |
une école d'ingénieurs dépendant du ministère de l'industrie est forcément un établissement d'enseignement supérieur reconnu, tu toucheras ta bourse.
Marsh Posté le 23-07-2005 à 13:30:02
Effectivement, certaines eleves d'Ecoles d'Inge font parfois leur derniere annee + un Master Recherche.
Mais contrairement a la legende que certains d'entre eux vehiculent ("Ouaaaiiiiis, moi je fais une ecole d'Inge et un Master en meme teeeemps... chuis trop baleeeeze...." ), il faut savoir que :
- Le contenu de ces deux formation est souvent tres proche. Pas mal de modules sont valides pours les deux formations en meme temps.
- Les cours ont lieu dans l'ecole (souvent), et les horaires sont amenages;
- Ces etudiants font un Master recherche pour ensuite enchainer sur un Doctorat.
Dans une situation "normale" (c'est a dire : formations differentes, lieux differents et horaires... identiques), c'est une autre affaire.
Ce n'est pas impossible a realiser, mais beaucoup plus difficile.
Marsh Posté le 23-07-2005 à 15:59:27
eriksermon a écrit : bonjour, |
Rappelons que l'attribution d'une bourse (sur critères sociaux dans ton cas, visiblement) est toujours conditionnelle (c'est marqué dessus) : bourse allouée sous réserve d'assiduité aux TD/TP et examens. Donc si tu ne fous quasi jamais les pieds dans le M2, apprête-toi à recevoir une facture salée en fin d'année, pour un bénéfice financier quasi nul
Marsh Posté le 19-07-2005 à 13:45:31
bonjour,
voila je suis admis dans une école d'ingé dans le 91 (où j'ai l'intention d'aller). Or elle dépend du ministère de l'industrie, donc c'est pas possible d'avoir la bourse avec le crous pour cet établissement. mais je suis pris en master2 aussi à orsay, où j'ai une bourse avec le crous (échelon5, donc le montant n'est pas négligeable).
je voudrais savoir si c'est possible de s'inscrire en master2 (principalement pour toucher la bourse)en parrallèle aux cours de l'école...
y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait 2 diplomes en meme temps? (je sais que ça se fait)
comment vous êtes vous organisés? avez vous réussi à bien gérer votre emploi du temps? aviez vous du temps libre quand même?