Valeur du Msc Financial Markets and Investments (Skema) - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-06-2011 à 11:32:17
Topicatroll.
Marsh Posté le 22-06-2011 à 11:53:18
Ce MSc a la meme valeur qu'un call de strike 100 sur un penny stock
Marsh Posté le 22-06-2011 à 12:13:27
djidee a écrit : Ce MSc a la meme valeur qu'un call de strike 100 sur un penny stock |
Pourrais-tu soutenir ta position avec des arguments concrets, qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Merci
Marsh Posté le 22-06-2011 à 12:31:35
Tu as toi même donne la réponse. La finance a soif de prestige avant même de parler de compétences.
SKEMA ne fait pas partit des formations qui mènent au front avec une probabilité non négligeable, que ce soit en MS ou en MSc.
Marsh Posté le 22-06-2011 à 12:48:03
Skema a écrit : |
Marsh Posté le 22-06-2011 à 14:58:06
djidee a écrit : Ce MSc a la meme valeur qu'un call de strike 100 sur un penny stock |
Tu viens de m'apprendre un truc
Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:28:02
Ils enseignent pas les put et les calls dans notre MSc Finance ?
Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:33:29
djidee a écrit : Ils enseignent pas les put et les calls dans notre MSc Finance ? |
Je ne savais pas que les actions avec un cours très très bas s'appelaient des Penny Stocks...
Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:34:50
Et les actions Marc Dorcel se sont des "Penis stock"
Marsh Posté le 22-06-2011 à 16:37:25
djidee a écrit : Et les actions Marc Dorcel se sont des "Penis stock" |
Fallait qu'il la sorte
Spoiler : Bon c'est djidee quoi |
Marsh Posté le 22-06-2011 à 17:26:09
Skema a écrit : Bonjour à tous et bienvenu dans ce nouveau topic, Je souhaite débattre de la pertinence du master of science "Financial Market and Investments" que propose Skema et non du master spécialisé FMIT, d'autant plus que selon les dires Skema semble etre un établissement de qualité dans le domaine de la finance de marché. Mon inquiétude par du principe, que pour travailler en salle de marché (Front) il est aujourd'hui impératif d'acquérir certaines compétences techniques (c'est pourquoi les ingénieurs restent privilégiés) tel que : - La programmation C, C++, C#, VBA (Excel) - Mathématiques / Calculs stochastiques (Probabilité avancée : Méthode de Monte Carlo, Chaine de Markov...) Or d'après la brochure (Skema) le Msc Financial Markets and Investment, ne dispense que peu ou pas assez de modules techniques c'est à dire que les calculs stochastiques semblent être négligés, et la programmation que très peu dispensé (uniquement VBA with Excel) Après avoir épluché le master finance de marché et le master finance quantitative, dispensés respectivement par l'IAE de Toulouse et l'IAE de Grenoble mon inquiétude c'est encore accrue car ces 2 masters semblent être définitivement orientés vers la programmation et les mathématiques donc à mon goût ces 2 masters semblent correspondre aux exigences du marché. Cependant, comme tout le monde le sait le prestige et la localisation de l'institution formatrice est un enjeu primordiale dans la quête de son premier emploi (en front pour être utopiste), c'est pourquoi Skema reste quand même un avantage (réseau, reconnaissance). J'invite l'ensemble des personnes qui ont effectué l'un des différents master cités (ou autres Paris Dauphine, Polytechnique, HEC, ESSEC...) à témoigner sur le contenu de leur formation, la reconnaissance de leur institution, et l'activité qu'il exerce aujourd'hui, et les difficultés rencontrées... ? Merci d'avance pour tous ceux qui souhaite participer à ce débat au combien important pour la majorité des étudiants qui souhaitent travailler en finance de marché. |
Re,
Je me permet juste de recadrer le sujet, dans l'espoir de construire un véritable débat.
Merci pour votre compréhension
Marsh Posté le 15-02-2012 à 10:07:45
Skema a écrit : Cependant, comme tout le monde le sait le prestige et la localisation de l'institution formatrice est un enjeu primordiale dans la quête de son premier emploi (en front pour être utopiste), c'est pourquoi Skema reste quand même un avantage (réseau, reconnaissance). |
Marsh Posté le 15-02-2012 à 12:02:14
Pourtant le msc de Skema est classé 9ème mondial !
http://rankings.ft.com/exportranki [...] e-2011/pdf
Marsh Posté le 29-03-2012 à 11:48:49
Pour ceux que ça intéresse, suite aux portes ouvertes, le master n'existe plus
Marsh Posté le 29-03-2012 à 12:05:04
Reply
Marsh Posté le 22-06-2011 à 11:30:51
Bonjour à tous et bienvenu dans ce nouveau topic,
Je souhaite débattre de la pertinence du master of science "Financial Market and Investments" que propose Skema et non du master spécialisé FMIT, d'autant plus que selon les dires Skema semble etre un établissement de qualité dans le domaine de la finance de marché.
Mon inquiétude par du principe, que pour travailler en salle de marché (Front) il est aujourd'hui impératif d'acquérir certaines compétences techniques (c'est pourquoi les ingénieurs restent privilégiés) tel que :
- La programmation C, C++, C#, VBA (Excel)
- Mathématiques / Calculs stochastiques (Probabilité avancée : Méthode de Monte Carlo, Chaine de Markov...)
Or d'après la brochure (Skema) le Msc Financial Markets and Investment, ne dispense que peu ou pas assez de modules techniques c'est à dire que les calculs stochastiques semblent être négligés, et la programmation que très peu dispensé (uniquement VBA with Excel)
Après avoir épluché le master finance de marché et le master finance quantitative, dispensés respectivement par l'IAE de Toulouse et l'IAE de Grenoble mon inquiétude c'est encore accrue car ces 2 masters semblent être définitivement orientés vers la programmation et les mathématiques donc à mon goût ces 2 masters semblent correspondre aux exigences du marché.
Cependant, comme tout le monde le sait le prestige et la localisation de l'institution formatrice est un enjeu primordiale dans la quête de son premier emploi (en front pour être utopiste), c'est pourquoi Skema reste quand même un avantage (réseau, reconnaissance).
J'invite l'ensemble des personnes qui ont effectué l'un des différents master cités (ou autres Paris Dauphine, Polytechnique, HEC, ESSEC...) à témoigner sur le contenu de leur formation, la reconnaissance de leur institution, et l'activité qu'il exerce aujourd'hui, et les difficultés rencontrées... ?
Merci d'avance pour tous ceux qui souhaite participer à ce débat au combien important pour la majorité des étudiants qui souhaitent travailler en finance de marché.
Message édité par Skema le 22-06-2011 à 13:08:02