deug eco gestion a cergy pontoise

deug eco gestion a cergy pontoise - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 12-07-2005 à 00:44:25    

voilà j'étais en dut informatique(bac S) et je me reoriente en deug eco-gestion a l'université de cergy pontoise.Est ce que quelqu'un pourrait me parler de ce deug(licence 1)(ambiance,niveau...)
merci

Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 00:44:25   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2005 à 18:33:04    

Je suis moi ême à l'université de Cergy Pontoise, en MIAS, et j'intègre la 1ere année éco gestion pour 2005. Donc d'après les informations que j'ai put amasser :
 
Niveau ambiance aucun problème. Bon l'amphi ça reste l'amphi, on écoute, on finit sa nuit, on lit le 20'', c'est au choix. Après TP/TD j'aurais tendance à dire que ça dépend où tu tombes, soit le courant passe bien entres les élèves et c'est génial, ça rapelle le lycée, soit c'est plus froid et on se fait chier. Mais de manière général à l'UCP en éco c'est assez soudé, on est pas dans la compétition, c'est déjà un bon point.
 
Au niveau ambiance avec les profs c'est glacial en classe, surtout si tu compares avec l'IUT qui d'après des potes ressemble à l'ambiance lycée. Par contre après les cours ils sont assez dispo donc no soucie. Perso les profs que j'ai rencontrés étaient super, la responsable (et prof) d'éco gestion est très ouverte. Bon d'après d'anciens élèves ce n'est pas les meilleurs profs du marché mais ils expliquent bien donc si on est pas désireux de s'aventurer en dehors des sentiers battus avec eux, ils sont compétents pour répondre aux questions.
 
Pour les cours si tu viens de S ça devrait bien se passer. Les math c'est à peu près du niveau du programme S basique (sans l'option math). Faut tout de même déjà bien se débrouiller en Terminal pour y arriver sans trop bosser sinon suffit de bosser un peu. T'as aussi un avantage en microéco par rapport aux ES.
L'anglais ça suit le niveau du bac général donc autant de taff qu'en terminal.
Faut avoir des capacités de rédactions mais bon, on ne te demande pas d'avoir déjà écris un mémoire non plus, juste de savoir s'exprimer.
L'éco il y a pas mal de chose à assimilé en macroéco et microéco (mais surtout en macro), mais très franchement si pendant les trous tu vas réviser à la biblio plutôt que de te ballader tu n'auras pas besoin de bosser chez toi, donc voilà. Ce n'est pas une licence compliqué. La première année est toujours assez difficil, se sont de nouvelles méthodes de travail et des matières qui te sont peut être encore inconnues, mais ça ne demande pas un excellent niveau à la base.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed