Le groupe EAC : Connaissez vous?

Le groupe EAC : Connaissez vous? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:16:22    

Bonjour a tous,
 
J'aurai voulu savoir si l'un(e) d'entre vous avez deja intégré cette ecole, centrée essentiellement sur la médiation culturelle et sur le marché de l'art et surtout ce que vous en pensiez en terme de contenu et de débouchés.
 
Je serai intéressé d'y entrer en bac+5 vu que je suis pour le moment en licence de gestion et que je compte l'an prochain faire une master de managment international a l'iae de toulouse
 
D'avance merci sincerement!
 
Mael

Reply

Marsh Posté le 22-03-2006 à 20:16:22   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 19:50:45    

up!!


Message édité par dreamworst le 23-03-2006 à 22:25:48
Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 14:09:42    

up up! aucune suggestion?

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 17:57:04    

bon par quoi commencer...je suis une ancienne étudiante de l EAC donc je sais de quoi je parle...
 
tout d abord quand tu intègre cette école tu est très bien reçu on t en met plein les yeux pour mieux te pomper ton fric derrière!tout est faux dans cette école et tt marche par l argent si tu est fils ou fille de bonne famille parisienne tu obtiendra les meilleurs stages par contre si tu viens d un milieux moyen et de la province la rien a faire personne ne s occupe de toi!alors le suivi personnalisé mais bien sur!
 
tt est basé sur le marketing et l argent a l EAC!je n ai jamais connu une telle arnaque!
 
pour ce qui est de l insertion prof c est le même topo, l'école te sort des belles plaquettes et de beaux chiffres qui sont totalement faux si tu n est pas un bon petit soldat mouton (et riche) de l EAC tu peux tjr te brossé vu que les diplômes ne sont pas reconnu par l état(pour le bachelor expertis marché de l'art)car ce qu il ne faut pas oublié c est que ce genre d écoles privées ne sont pas comme des écoles publiques c 'est une entreprise capitaliste qu'il faut faire tourner a plein régime pour se faire de l argent et la ils sont très fort la dessus!!alors un bon conseil ne vous laissez pas berner par les belles paroles, plaquettes et autres chiffres qu 'ils vous présenterons ne soyez pas crédules!
 
je l ai été et je le regrette car je me suis mise dans la merde financièrement (comme d autres camarades)pour rien!de plus pour répondre a tte les questions du style:
1)es ce dur d y rentrer?
2)quelle est la qualité des cours?
3)l organisation de l'école?
 
1)tu passe des pseudo test d entrée, donc quand tu est reçu tu as l impression d être un privilégié alors que nenni!ils acceptent tt le monde dès lors que tu signe le contrat qui t engage a les payer!les tests sont bidon et en plus cela se grille tt de suite ils sont d une simplicité!
 
2)a ce niveau je suis partagée il y a des intervenants de merde comme des super bons (mr marfaing(mobilier),mdme macé(histoire de l art),mdme benoit-ecolan(mobilier)les cours sont très mal organisés et les contrôles parlons en!des QCM en Bac plus 3 ca ne vous choque pas????moi perso j ai halluciné!!!c est n importe quoi!tu m etonnes que le diplôme ne soit pas reconnu par l état!
 
3)l'organisation est merdique...je m explique:des horaires mal foutu avec des trous dans tte les journées,des cours annulés et déplacés a tt va chaque semaine (donc pas possible d avoir un boulot a coté pour payé la "modique somme"due par année(ironie!), de plus l EAC ne connait ni le tél ni le courrier!tte la communication avec l école se passe par le net!donc c est vrai ils te pretent un pc pour la durée de tes études mais faut il encore avoir une connexion chez soi!et vu le prix que l on paye l 'école moi je n aivais pas ce budget...
Enfin bon vous ferez ce que vous voudrez de cet article mais moi je l ai juste écrit pour dénoncer une arnaque et parce que je ne voudrais pas que d autres jeunes se retrouvent dans la meme situation que moi c est a dire dans la MERDE financièrement a cause de cette école qui promet bqp pour peu de résultat a part vider votre compte en banque!
bilan:de bonnes et solides connaissances transmise par les 3 profs cités plus haut, mais aussi plus de 7000euros gâches car diplôme invalidé(et je n ai jamais su pourquoi comme d autres étudiants de ma promo!oui aujourd'hui ils sont muets comme des carpes!),et que d emmerd pour mes parents qui ont été contacté par un charmant huissier envoyé par l école alors que je n avais jamais communiqué leur adresse a l EAC vu que je suis majeure et que mes parents ne figurent pas sur le contrat!
voila!merci l EAC!a bon entendeur!

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 19:33:17    

2 posts pour dire le même message plus un déterrage de 3 ans  
 

Spoiler :

Pas mal :o

Reply

Marsh Posté le 11-07-2009 à 13:19:53    

Bonjour,
 
Je suis étudiant en communication des entreprises à Rouen.
Je viens de passer mon BTS et j'ai démarché auprès de plusieurs écoles pour valider une licence dans la communication option mediation culturelle.
Mon choix se porte à la fois sur l'université paris 8 ou j'ai été reçu et sur l'EAC ou j'ai été reçu aussi.
Je dois vite choisir ou faire ma troisième année et venant d'un milieu modeste je me demande vu les propos troublants ci dessus, si prendre un crédit serait bien utile, si au lieu d'obtenir des bons résultats je m'endette.
N'étant pas issu d'une famille ultra friquée, tu me conseilles quoi?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 20-06-2011 à 22:33:29    

Un up car les réponses pertinentes sur l'issue d'une formation via l'EAC ne sont pas nombreuses sur la toile. :/
 
Je suis dubitative, car à l'heure actuelle le diplôme niveau I "manager du marché de l'art" est certifié par l'état et enregistré au RNCP. De plus, l'argument "fric"... qu'en penser pour ceux et celles qui accèdent à l'EAC via financement CIF ?
 


---------------
tweets - portfolio
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed