homos et fac de droit - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-07-2009 à 20:26:47
la blague ce topic!
c'est pas la filière qui protège des cons et des connes!
ca n'a rien a voir avec le droit ou la médecine ou je ne sais quoi...
ce qui est drôle c'est que tu sembles vouloir te protéger des préjugés et sans t'en rendre compte c'est toi qui en a plein en disant que peut être tel campus ou filière est particulièrement homophobe.
Courage a toi pour tes études de droit qui ne sont pas les plus simples.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 20:26:58
Marie__Marie a écrit : Bonjour à tous, |
tiens voilà un topic
Marsh Posté le 22-07-2009 à 20:50:20
si tu ne t'habilles pas comme ça, tu ne devrais pas avoir trop de problème!
Marsh Posté le 22-07-2009 à 20:54:45
"la blague ce topic!
c'est pas la filière qui protège des cons et des connes!
ca n'a rien a voir avec le droit ou la médecine ou je ne sais quoi...
ce qui est drôle c'est que tu sembles vouloir te protéger des préjugés et sans t'en rendre compte c'est toi qui en a plein en disant que peut être tel campus ou filière est particulièrement homophobe."
Et toi tu parles sans savoir... Pourquoi me juges-tu comme ça ? Tu me dis pleine de préjugés, mais détrompe toi, je sais malheureusement de quoi je parle... J'en ai fait l'expérience personnellement. Partie pleine d'optimisme et de naïveté, je n'ai pas caché ce que j'étais par la passé et j'ai partagé avec des gens que je croyais être mes amis, mes joies, mes amours, ma vie personnelle... Et j'ai rapidement déchanté. Parfois les gens sont loin d'être aussi ouverts qu'ils ont l'air le dire. Et je me suis retrouvée dans des positions difficiles. Alors maintenant, je prends mes précautions, je me protège de la méchanceté et de la sottise de certains. Et je le répète, il est des milieux plus tolérants que d'autres.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 20:57:58
Marie__Marie a écrit : "la blague ce topic! |
tais toi vis ta vie heureuse et arrêtes de nous faire ch*** c'est tout, pour le moment!
Marsh Posté le 22-07-2009 à 20:57:59
des fois quand mêmeun peu ouyouyouille
Marsh Posté le 22-07-2009 à 20:20:12
Bonjour à tous,
Je vais entrer en fac de droit à la rentrée (septembre 2009). Étant lesbienne, je voulais connaitre la vision et le jugement qu'on les étudiants en droit et les professionnels du droit, de manière générale, vis à vis des homos ? L'homosexualité est-elle bien acceptée ou au contraire mal vue ? Les gens de ce milieu sont-ils plutôt ouverts ou non ? Peut-on le dire ou bien vaut-il mieux le garder pour soi ?
Ces questions peuvent sembler curieuses mais pourtant je me les pose car elles m'inquiètent et que malheureusement, par le passé, j'ai pu évolué dans des milieux dans lesquels l'homophobie était tout à fait perceptible et où il valait mieux savoir garder ses petits secrets pour se protéger...
Je vous remercie d'avance de vos réponses