IFAG - IDRAC - PARIS - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-04-2009 à 12:42:34
IFAG : inconnu au bataillon !
IDRAC : c'est alors vraiment mais vraiment pas reconnu.
Tu as aucune chance d'être pris en IUT GEA ou même dans un bon BTS action co ?
Tu veux pas tenter de te défoncer pour avoir une bonne licence à la Fac ?
Marsh Posté le 21-04-2009 à 12:47:02
J'ai dja mon BTS et j'ai suis actuellement en licence ingénierie commerciale.
Ce serait pour ma quatrième et cinquième année en fait.
Marsh Posté le 21-04-2009 à 13:28:11
quitte a payer, choisis une ESC potable, sinon va a la fac
Marsh Posté le 21-04-2009 à 13:34:51
Je ne payerai pas car je souhaite faire mon master en alternance .. c'est bien pour celà que les choix sont restreints
Marsh Posté le 21-04-2009 à 15:36:53
miss_drey a écrit : Je ne payerai pas car je souhaite faire mon master en alternance .. c'est bien pour celà que les choix sont restreints |
tu peux faire ta 4eme et 5eme annee en apprentissage en passant par les admissions paralleles de certaines ESC. Par exemple, a Reims tu passes Tremplin2 et tu fais tes 2 ans en apprentissage.
d'autres ESC doivent proposer ce type de cursus, renseignes toi et ne cedes pas a la facilite, tu risques de le regretter dans 2 ans...
Marsh Posté le 22-04-2009 à 11:07:58
nikolas77100 a écrit : |
+1
Il y a les IAEs dans les facs : c'est pas cher et tu peux les faire en alternance.
Ah moins d'être une bouze (genre bac a 20-22 ans, licence a 25.....) ces écoles n'ont aucun intérêt.
C'est vraiment des attrapes couillons. Alors fait très attention à ce que l'on te vends. Les plaquettes et les sites internet des écoles, c'est comme des pubs...donc le côté bidon est largement présent. Fais attention au pseudo ancien qui a bien réussi, il y en a toujours un qui a fait un truc potable, réutilisé tous les ans. Cela ne veut pas dire que tous les anciens terminent comme cela !
Vraiment même les toutes petites ESC (genre La Rochelle, c'est dire !) sont bien mieux que ces écoles.
Marsh Posté le 22-04-2009 à 16:57:42
Oki . Mais les IAE ont un ryhtme assez particulier .. Genre Pendant 3 semaines tu as pas cours puis 2 semaines de cours .. Je suis attachée commerciale et futur responsable en alternance je ne peux pas me permettre de quitter l'entreprise pendant deux semaines . Donc il faut que je trouve une école qui propose 2 jr 3 jr et là après la licence (21 ans) LOL et bien je cherche une école qui soit approprié
Merci à tous
Marsh Posté le 27-05-2009 à 15:03:25
Bonjour,
Je suis plutôt choqué par tout ce que je vien de lire.
Je pense que chacun à le droit de penser ce qu'il veux sur une école mais ça ne sert à rien de les démonter comme ça alors qu'on y a jamais mis les pieds, on a jamais discuté avec des étudiants, et on s'est jamais vraiment renseigné.
Actuellement je suis étudiante en deuxième année à l'IFAG de Lyon et ça se passe très bien.
Les cours sont intéressants, les intervenants impliqués et l'ambiance est géniale!!
Et là je vois qu'on démonte tout ce que je vis au quotidient!!!!
Pourtant, il ne me semble pas que ces écoles ne soient pas connue, l'IFAG est un réseau de 9 écoles en france donc qui à une bonne notoriété (40ans d'expériance et 7000 dipômés). Quand à la reconnaissance, l'IFAG est certifié par la CNCP (Minister du travail pour ceux qui l'ignorent) Bac +5 ROCP.
De plus, le magasine l'expansion (je ne pense pas qu'il soit inconnu au bataillon) à publié un classement il y a quelques mois sur les meilleurs salaires de sorti et devinez qui est classé devant certaines ESC.. l'IFAG!!
Alors je veux bien que vous ayez des opinions mais pensez à vous renseigner avant! En plus l'IFAG est classé numéro 1 au niveau de l'insertion pro (classement de 2007 ils en ont pas refais depuis).
Et dernière chose, pour les diplômés, si vous étiez venu à une seule journée portes ouvertes, vous auriez pu aussi les rencontrer....
Je respecte l'avis de chacun, mais de dénigrer sans connaitre ne me semble pas très objectif.
Si vous avez d'autres question....
Marsh Posté le 27-05-2009 à 16:01:36
Mimie01 a écrit : Bonjour, |
J'en connais qui vont te lyncher pour cette phrase !
Mais saches que (quasiment) toutes les écoles sont premières en insertion pro ou en d'autres domaines ... les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut, suffit d'appliquer un bon filtre ... c'est un peu comme les league tables des banques, elles sont toutes premières
Si tu es contente de ce que tu fais, n'accorde pas d'importante à ce qui se dit, allez bon courage pour la suite !
Marsh Posté le 29-05-2009 à 12:22:03
Salut,
J'ai un peux la même impression que Mimie, je suis à l'Idrac pour ma part, et le dénigrement des écoles post-bac ne correspond pas avec ce que je fait !
Ok, c'est peut-être pas le niveau d'HEC mais ce sont des formations très correcte et qui amènent à des débouchés nombreux dans leurs secteurs respectifs ...
Donc arrêtez de prendre ces formations à la légère et de dire que c'est très moyen et pas reconnu, surtout quand c'est faux
PS: tu as raison Yaz mais bon c'est pas agréable de voir son école se faire malmener
Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:53:46
Il est ou le post qui choque ?
Nous disons juste qu'il y a de biens meilleures alternatives, sans doute toute aussi accessibles pour miss-drey.
Marsh Posté le 29-05-2009 à 14:54:18
miss_drey a écrit : Oki . Mais les IAE ont un ryhtme assez particulier .. Genre Pendant 3 semaines tu as pas cours puis 2 semaines de cours .. Je suis attachée commerciale et futur responsable en alternance je ne peux pas me permettre de quitter l'entreprise pendant deux semaines . Donc il faut que je trouve une école qui propose 2 jr 3 jr et là après la licence (21 ans) LOL et bien je cherche une école qui soit approprié |
Ton cas est particulier, donc essaye de négocier école par école.
Marsh Posté le 18-07-2009 à 20:45:27
Bonjour a tous,
j'ecris ce message car je suis un ancien étudiant de l'IFAG Toulouse et je me rends compte que pas mal de personnes semblent intéressées par cette soit disant école.
Je souhaite par ce présent post éviter à d'autres étudiants de faire la meme erreur que moi en voulant intégrer cette usine a fric (cette ecole est dirigée par des truands seulement attirés par votre oseille, vous le comprendrez en notant la maniere avec laquelle ils vous traitent une fois les droits d'inscription acquités).
Pour faire succin meme si je pourrais ecrire un livre sur l'imcompétence liée au personnel de ce groupe d'écoles, économisez 18 000 euros en évitant cette école.
Je vais énumérez mes principaux arguments, pour les vérifier je vous propose simplement de les aborder avec les personnes en charge du recrutement ou plutot devrai-je dire de la vente de ce programme, vous remarquerez à quel points ils seront mal à l'aise et destabilisés:
_ Ecole qui vous dote d'un diplôme "certifié " par l'Etat francais ce qui ne signifie rien sur le plan législatif, cela s'agit simplement d'un habile jeu de termes, un diplome n'existe en France que s'il est "visé" par l'Etat, le reste c'est du VENT.
_ Posez vous la question si de personnes ont déjà raté leur concours d'entrée à l'IFAG, vous remarquerez que les personnes qui le passent sont TOUTES admises (a moins d'avoir de graves problèmes psychologiques) celles qui n'ont pas intégrer l'IFAG ont choisi d'autres cursus.
_ Valeur du réseaux de l' IFAG: valeur négative car on vous déclare que le réseaux est "pour l'instant" inexistant et qu'il faut faut payer pour y rentrer (tellement abbérent que ca me fait mal aux doigts de l'écrire)
_ Leur argument prétendant que l'IFAG est la première école de commerce (ca ma fait encore plus mal aux doigts de leur donner ce titre) sur le plan de l'insertion professionnelle s'explique par le fait que les personnes qui au terme de leur troisième année ne trouvent pas un emploi correspondant aux critères imposées par l'IFAG ne sont tout simplement pas diplômées...eh oui cela s'appelle de la communication détournée.
Résultat: certains étudiants se voient refusés l'accès à des stages de fin de cursus intéressants car n'étant pas assez rémunérés pour satisfaire les stats de l'IFAG, bon nombre d'entre eux se voient accepter des emplois de mise en rayon voire d'hôtesse de caisse pour être diplômés, je vous laisse seul juge...
_ Notez lez emplois occupés par des gens qui sortent de l'IFAG, se sont des emplois accessibles avec un BAC + 2 donc économisez 3 ans et 18 000 euros et intégrez une vraie école de commerce.
_ Pour répondre aux arguments des personnes ( toutes IFAGUIENNES) selon lequel ce sont les compétences qui font la différence et non la formation, faites valoir vos compétences directement dans le cadre d'une experience pro, ne perdez pas votre temps et bcp d'argent avec des truands.
D'autre part, a cout quasi egal (18 000 contre 20 000 pour une ESC) je préfère quand même une formation avec un VRAI DIPLÔME, des vrais cours et surtout un vrai réseaux, c'est mieux...
Voila je vais en rester la si vous avez des questions ou certains voudraient débattre répondez à ce post, pour ceux qui ont déjà intégré cette école car nous sommes en Juillet, refusez de payer vos droits d'inscription et prenez une année pour préparer les Concours Tremplin ou Passerelle par exemple en travaillant pendant un an, ne faites pas cette erreur, les remords surviendront dés le premier moi de cours.
Pour ceux qui encore le choix de choisir d'autres cursus, oubliez vraiment l'IFAG, c'est dans votre intérêt
Cordialement
Marsh Posté le 20-07-2009 à 14:11:29
C'est carément nul ce que tu viens de faire, je suis en fin de 1ere année et j'adore mon école, ma soeur est diplomée depuis 2 ans et a un super taff et revendique à mort son ecole.
Ce n'est pas parce que toi ça te fait chier d'avoir fait l'ifag que pour tout le monde c'est la meme chose.
Encore une fois, c'est nul, petit ce que tu as fait.
Personne ne t'a obligé à integrer et à rester 3 ans à l'Ifag. Je ne pense pas que l'Ifag Toulouse t'aie mit un couteau sous la gorge.
Pour finir, je pourrais contester pas mal de tes argument sauf un : le recrutement, parceuqe là il se sont chié sur ton intégration !
Marsh Posté le 19-07-2012 à 11:01:34
Salut à tous,
Après quelques recherches sur le web, j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes s'interrogeaient sur l'IFAG LYON et sa notoriété.
J'y ai passé 2 ans en Master après une licence faite à la fac de Lyon.
Je vais vous donné mon point de vue et franchement cette école est une grosse blague.
Les profs ne sont pas vraiment profs, ils sont certes qualifiés mais pas du tout pédagogiques, difficile de suivre ou comprendre leurs méthodes de travail surtout lorsqu'on étudie pour la première fois des techniques de diagnostiques stratégiques. Le personnel dirigeant (directrice des études, directeur de l'école, secrétaires, etc.) sont tous des incapables qui surveillent plus l'heure qu'il est pour ne pas faire d'heure sup' plutôt que de répondre à nos interrogations. Jamais présent dans les locaux et rarement joignables même par mail. Ils donnent les informations au compte gouttes et ne communique pas entre eux.
Les chargés de relations entreprises sont également une franche partie de rigolade... Les partenariats avec les entreprises sont mal négociés et rarement intéressants, quelques entreprises ont des liens historiques avec IFAG LYON ce qui offrent quelques postes intéressants mais trop vite prisés... Mieux vaut avoir un bon réseau pour ce débrouiller tous seul.
Compte au frais de l'école IFAG LYON, je pense que c'est le pompon!! Frais d'inscriptions chaque année, frais de présentations aux examens, frais de voyages obligatoires à l'étranger (très cher!)...
Concernant le diplôme, il y a là encore des choses à savoir, l'école certifie la reconnaissance par l'état mais mieux vaut bien se renseigner sur ce point. Quant à la validation des années, l'école est seule juge de qui passe en année supérieure et qui devra repasser son année, l'attrubution des credits ECTS esst également faite par l'école sans vue par n'importe quel autre organisme, autant dire que c'est un peu à la tête du client... Je me suis retrouvé avec des modules validés à 100% alors que je n'avais jamais eu de cours sur ces sujets ni d'exams. Pratique peu professionnelle et un peu hasardeuse toute de même.
Bref, mon avis reste personnel et l'expérience que j'ai pu acquérir durant ces 2 dernières années n'est pas celle que j'attendais... Le partenariat avec l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage n'a pas perduré...
Comprenez avant tout que je ne cherche pas à incriminer cette école parce que c'est bel et bien moi qui ai choisit d'y rentrer mais avec du recul, si j'avais été au courant des différentes pratiques, j'avoue que j'aurais choisi une école différente.
Au delà de l'organisation pédagogique et organisationnelle il faut bien avouer que les soirées du BDE sont completement folles!!!
F.C.
Marsh Posté le 19-07-2012 à 11:03:15
Arrête le spam. Tout le monde c'est que l'ifag c'est un truc pour tapayttes.
Marsh Posté le 19-11-2012 à 00:31:11
Bonjour à tous, je tiens juste à laisser un petit message pour tous ceux qui chercheraient une école de commerce.
Pour ma part, je vous déconseille l'idrac Paris, car en tant qu'ancienne étudiante, je peux le dire sincèrement c'est une grosse arnaque. On vous donne un diplôme en carton et on vous le fais payer très cher (environ 7000 euros l'année ... multiplié par 2, 3, 4 ou 5 loool tout dépend du nombre d'années que vous faites là-bas). Je peux même vous dire que parmi les anciens élèves de ma classe, nous sommes beaucoup à ne pas trouver d'emplois, en tout cas fidèle à notre diplôme. Que dire que dire de cette école, beaucoup de chose mais malheureusement elles ne sont pas positives, tant sur les locaux, les cours (à si 1 point positif les profs dits "permanents" qui vous enseignent de véritables cours), les gens qui y travaillent, etc. Il y a tellement à dire, sa serait trop long à tout citer.
En tout cas, comme le dit si bien un ami, vive la liberté d'expression de notre beau pays la France !!!!!! Et j'espère que l'idrac Paris lira ce joli commentaire car cela ne leur ferais vraiment mais vraiment pas de mal de se remettre un peu en question (pour changer). Enfin bon, j'y crois pas trop car ils sont trop occupés à soutirer de l'argent et en plus y'a tellement de mauvais commentaires sur cette école dans les forums que s'ils en tenaient compte sa se saurait !!!!!
Bref si j'ai pu vous évitez (enfin je l'espère) une erreur de choix dans votre future école, j'en suis contente !!!!
Marsh Posté le 19-11-2012 à 00:31:49
Bonjour à tous, je tiens juste à laisser un petit message pour tous ceux qui chercheraient une école de commerce.
Pour ma part, je vous déconseille l'idrac Paris, car en tant qu'ancienne étudiante, je peux le dire sincèrement c'est une grosse arnaque. On vous donne un diplôme en carton et on vous le fais payer très cher (environ 7000 euros l'année ... multiplié par 2, 3, 4 ou 5 loool tout dépend du nombre d'années que vous faites là-bas). Je peux même vous dire que parmi les anciens élèves de ma classe, nous sommes beaucoup à ne pas trouver d'emplois, en tout cas fidèle à notre diplôme. Que dire que dire de cette école, beaucoup de chose mais malheureusement elles ne sont pas positives, tant sur les locaux, les cours (à si 1 point positif les profs dits "permanents" qui vous enseignent de véritables cours), les gens qui y travaillent, etc. Il y a tellement à dire, sa serait trop long à tout citer.
En tout cas, comme le dit si bien un ami, vive la liberté d'expression de notre beau pays la France !!!!!! Et j'espère que l'idrac Paris lira ce joli commentaire car cela ne leur ferais vraiment mais vraiment pas de mal de se remettre un peu en question (pour changer). Enfin bon, j'y crois pas trop car ils sont trop occupés à soutirer de l'argent et en plus y'a tellement de mauvais commentaires sur cette école dans les forums que s'ils en tenaient compte sa se saurait !!!!!
Bref si j'ai pu vous évitez (enfin je l'espère) une erreur de choix dans votre future école, j'en suis contente !!!!
Marsh Posté le 19-11-2012 à 09:46:22
Je peux te fournir un emploi, balance ton CV (avec photo) par MP.
Marsh Posté le 21-04-2009 à 12:26:01
bONJOUR,
je suis interessée par les deux écoles mentionnées ci dessus mais je n'ai pas beaucoup d'info.
Est ce que ces écoles peuvent bien être reconnu Niveau I ?
Je voudrais échanger avec des anciens élèves pr connaitre qualité des <cours ? les locaux ? Il y a t -il un endroit ou se restaurer ?
Merci de me donner vos impressions svp