L'informatique me fait plus marrer, je veux faire autre chose !

L'informatique me fait plus marrer, je veux faire autre chose ! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:06:21    

Salut,
 
je suis actuellement en stage de fin d'étude, et je me rend compte que l'informatique ça me fait plus marrer. Je vais finir cette année mais après j'aimerais reprendre dans un autre domaine (si possible en pouvant profiter de ce que j'ai appris jusque la pour éviter que ca ne serve à rien). J'ai envie de voyager dans d'autres pays, d'être sur le terrain et de faire un métier d'action qui paie bien.
 
Ca vous donne des idées ? Par exemple aller visiter des volcans, l'inde ou le groenland ça me ferait bien tripper... Je vois que reporter ou un truc du genre géologue / spéologue qui puisse me donner ça pour l'instant. Je voudrais balayer un peu toutes les possibilités avant de choisir.
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:06:21   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:16:53    

hum, comment dire, ça s'improvise pas ces choses là hein  :sarcastic:  
Beaucoup de personnes aimeraient faire autrechose que de l'informatique, genre inventer de nouveaux circuits touristiques ou faire prof de sport  :whistle:  
 
Maintenant géologue,c'est bac +8 donc faut arrêter les rêves tout de suite ou s'y mettre rapidos, et je suis absolument pas sur du tout qu'ils s'amusent a faire cache cache toute la journée dans les grottes. Si ton but c'est de voyager, c'est louable et envié aussi mais si il n'y a que ça qui compte pour toi, tu vas vite arriver face à un mur  [:proy]  
 
Seul conseil potable pour ma part : essaie de te renseigner pour un VIE, le forum en parle pas mal, je pense uqe ça pourrait convenir à ta situation.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:21:00    

Merci pour ton message, ça a le mérite d'être honnête ! Si je reste dans l'info, je compte bien faire un VIE ouais, ou bien une dernière année de spécialisation en Erasmus... mais bon, ce genre de chose n'est que temporaire. Mais je vais me renseigner ouais, car il faut s'y prendre tôt !

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:36:00    

J'ai commencé par faire des etudes de geologies (jusqu'à Bac +4) et puis comme c'etait bouché j'ai fais un 3ème cycle informatique appliqué aux geosciences, finalement je ne fais plus que de l'informatique ...
 
Sinon la geologie naturaliste (se promener dans la montagne, taper le caillou sur les affleurements) c'est sympa mais y a pas de taf, hormis prof de fac .. La geologie qui paye, c'est celle liée au pétrole notamment mais c'est vachement moins fun ...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:52:00    

Moi en fait je voudrais faire comme Nicolas Hulot dans Husuaiia. Comment y arriver ?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 16:55:48    

faut faire une these d'etat sur un sujet qui t'amène à voyager, mais bon c'est chaud (Bac +8 si je me souviens bien : DEA + these de doctorat (3 ans je crois) puis qq années aprés thèse d'etat).

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 17:01:33    

Oui enfin Nicolas Hulot, y en a un par génération qui fait son travail... Faut pas trop réver...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 17:02:17    

souliane a écrit :

Moi en fait je voudrais faire comme Nicolas Hulot dans Husuaiia. Comment y arriver ?


 
Il faut savoir écrire Husuaiia correctement (indice: une marque de savon pourra te venir en aide)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 17:21:32    

matthias a écrit :

faut faire une these d'etat sur un sujet qui t'amène à voyager, mais bon c'est chaud (Bac +8 si je me souviens bien : DEA + these de doctorat (3 ans je crois) puis qq années aprés thèse d'etat).


 
Une thèse sur "la culture de la fête et de la gastronomie de par le monde", ça pourrait le faire non  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 17:44:28    

Bonjour,
 
Moi j'ai un peu les mêmes aspirations que toi i.e être sur le terrain, voyager/vivre dans des pays disons exotiques et je fais des études d'hydraulique. Voilà si ça peut t'aider à trouver une voie, en tout cas je ne vois pas trop en quoi tu pourrais "recycler" tes études d'informatique.
 
jAyF

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 17:44:28   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 20:10:43    

souliane a écrit :

Moi en fait je voudrais faire comme Nicolas Hulot dans Husuaiia. Comment y arriver ?


Moi plus tard, je voudrais faire comme Dechavanne et présenter la Roue de la fortune avec une blonde à forte poitrine :D

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 20:12:19    

Bon plus sérieusement, désolé si je n'apporte pas plus d'élément de réponse à ta question, mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de métier qui te permettrait de visiter les volcans en tongue avec un diplôme en informatique.
Quant à l'Inde... ils ont ce qu'il faut question informaticien !
 
Donc voilà, je te donne simplement mon avis, et tu en feras ce que tu voudras, mais là, c'est soit tu continues en informatique, quitte à devenir administateur réseaux dans les caraïbes, soit tu refais un cursus, et ça, ça ne s'improvise pas.
 
J'en connais plus d'un qui s'est cassé les dents comme ça. D'ailleurs, hasard, j'ai un ami qui a lâché ses études en informatique car ça le soulait, et après avoir longuement réfléchi il a choisi de faire géologie. Il a dû se retaper des bouquins de SVT, revoir le programme du lycée... Il est loin d'être idiot, mais a finalement échoué. Et il se retrouve sur le marché du travail avec qq années de perdues (et presque pas de diplome)...
 
Sur le coup on peut trouver ça courageux comme démarche, tout quitter pour suivre son rêve, sa passion. Mais une passion, ça ne s'invente pas ! Et surtout pas après avoir regardé une rediff' d'ushuaïa !  
 
Désolé de jouer le moralisateur, ou de te sortir un discours déjà entendu, mais quand je vois des phrases du genre "l'informatique ça me fait plus marrer" ou "je voudrais faire comme Nicolas Hulot", ça me donne l'impression que tu n'as pas encore saisi certaines réalités. Chaque métier a ses contraintes, même géologue.
 
Bon courage pour tes recherches, et désolé de ne pas te renseigner comme tu le voudrais.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 20:44:00    

Salut les gars, myamo tu n'as vraiment pas à t'excuser comme tu le fais dans ton message, je trouve ton intervention très bien et je suis d'accord avec toi.
 
Je compte de toute manière finir mon master info avant d'éventuellement changer de voie, j'aurais toujours une roue de secours plutot pas mal au cas ou je foire mes nouveaux projets. Les années perdues seront dures à justifier pendant un entretien d'embauche, c'est sur, mais bon... en fait je cherche peut-etre juste une echapatoire au monde du travail car la vie d'etudiant me plait bien ! Je pense que je vais pencher pour la solution VIE ou bien formation complémentaire (y'a pas mal de master qui sont accessibles uniquement apres avoir deja fait un master, je pourrais trouver mon bonheur en faisant un truc de ce genre à l'étranger !)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 20:50:42    

cf http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6463_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed