Les écoles d'informatique les plus ouvertes dans leur mentalité - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:58:45
Ouverte dans la mentalité, ou dans le langage djeunz ridicule ?
Et toi, es-tu ouvert dans ta mentalité ? Es-tu à l'écoute du monde qui t'entoure ? Es-tu AWARE ?
Quand je lis ton titre, je suis content que tu aies pas fait médecine tiens. Ca m'aurait fait peur de t'avoir pour médecin.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:06:57
Tetedeiench a écrit : Ouverte dans la mentalité, ou dans le langage djeunz ridicule ? |
Merci pour ton intervention Tetedeiench, mais encore ?
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:54:54
En gros tu vises les pompes à fric qui ont de quoi se payer un budget comm'
T'es un bon.
Ton message transpire la stupidité.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 16:30:04
Oublie l'informatique, c'est pour les gros nuls qui ont raté leur vie comme moi
Fais une école de kiné, après ton diplôme tu pourras masser les boobs corps de belles femmes...
Spoiler : ou de vieux croulants |
Marsh Posté le 13-06-2012 à 00:19:33
brikdelay a écrit : En gros tu vises les pompes à fric qui ont de quoi se payer un budget comm' |
Au passage je suis une fille.
Si c'est pour juste m'insulter alors qu'on ne se connait pas, plutôt que de me renseigner de manière constructive, tu peux passer mon topic et continuer sur la liste des topics à troller parce que tu sers à rien pour l'instant. Pompe à fric c'est de ton avis. Public ou privée, je cherche juste une école post bac disponible donc tes avis privée/public, je m'en balance.
Non merci, je ne suis pas lesbienne
Marsh Posté le 13-06-2012 à 01:40:02
Topic à gros potentiel
Marsh Posté le 13-06-2012 à 15:07:36
Citation : Les écoles qui m'intéressent le plus sont EFREI et ECE (dans le style de l'école et la manière dont semble être les élèves car je ne veux pas d'une école où je suis entouré de geek/associal parce que je n'en suis absoluement pas une. Il parait qu'à EFREI, il y en a très peu et que les élèves sont de bons vivants et très bosseur.) |
La personne qui devrait s'ouvrir dans sa mentalité, c'est toi, pas eux
Et heureusement pour ces pauvres geeks/associaux , admission post bac c'est terminé depuis le 4 avril, tu ne pourras donc pas les rejoindre.
Tu peut toujours retaper ta PACES, ou aller à la fac avec les gens qui sont sociaux, bon vivants, savent travailler, et finiront au pôle emploi
Marsh Posté le 14-06-2012 à 17:50:09
brikdelay a écrit :
|
Je crois pas non, et tu ne me connais pas donc stop judgement, merci
Si j'avais envie de retaper ma PACES, je n'aurai pas posté ici. J'ai pas envie d'aller à la fac pour rejoindre les écoles après car je veux faire de l'informatique brut des le début. Ma mère a fait la fac en province et elle n'est jamais passé par Pôle Emploi et elle travaille dans les études statistiques. Belle connaissance du monde des études et beau cliché de la fac. T'es sur que t'es dans les études ?
Alors avant de me parler d'ouverture d'esprit, essaye de travailler ton propre esprit critique. A vouloir trop jouer à l'arrogance, on finit par se faire avoir à son propre jeu. J'ai 17 ans, je sors pas du collège donc allez tacler quelqu'un d'autres avec vos pics bidons.
Marsh Posté le 14-06-2012 à 17:58:08
TrueRebel14 a écrit : |
Kiné sportive pour masser des belles cuisses de rugbyman
Marsh Posté le 14-06-2012 à 18:12:57
Da_Edge a écrit : |
J'aurais bien aimé mais non merci, medecine/pharma/kiné c'est fini pour moi
Marsh Posté le 16-06-2012 à 16:40:14
Le problème étant que même si tu es dans une école où les gens peuvent parler autre chose que d'informatique et de hardware, tu seras forcément amené à travailler avec des geeks.
Donc mesure bien le pour et le contre et soit sur d'être attiré par l'informatique parce que ces domaines d'études c'est un peu soit ça passe, soit ça casse.
EDIT: C'est pour ça que plutôt que de viser des écoles, je te conseille de faire de la fac. Moi j'ai fait une année et même si j'ai plutôt bien réussi je me suis barré parce que je n'aimais ni l'ambiance, ni la manière dont les profs considèrent les élèves. Entre les absences non justifié, les retards de 40 min, un désintérêt à la limite de l'inadmissible, des corrections parfois douteuse et j'en passe. Mais au moins en L3, tu peux obtenir des équivalence en maths ou en MASS pour rechuter après sur un Master complètement autre. Et ça, tu ne pourras pas le faire (ou très rarement selon appréciation de l'université) dans une école post bac même CTI.
Marsh Posté le 18-06-2012 à 15:27:36
Ouh ! C'est sûr que quand on lit les messages, ça vole pas haut ! T'as réussi à trouver ta voie avec ces commentaires ?
Juste pour te donner mon avis perso, tu devrais te renseigner auprès des admissions de l'Efrei. Il est possible qu'il te prenne sur dossier si tu as raté la procédure APB.
Je sais que l'ambiance est super dans cette école. Mon frère y est étudiant et franchement il ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
C'est vrai qu'il y a des écoles plus geeks que d'autres et si tu n'es pas dans cette mentalité, n'y va surtout pas ! Pour l'université, c'est juste moins bien reconnu par les entreprises et tu galères pour arriver au même salaire. L'avantage avec l'Efrei, c'est que tu peux avoir une licence Sciences et technologies option maths et info 3ème année, donc si tu veux faire autre chose tu peux.
En tout cas, bon courage
Marsh Posté le 18-06-2012 à 23:47:43
catsize a écrit : Ouh ! C'est sûr que quand on lit les messages, ça vole pas haut ! T'as réussi à trouver ta voie avec ces commentaires ? |
Ah enfin un commentaire constructif, merci beaucoup catsize. J'ai pas encore essayé d'appeler mais normalement ma mère m'a aidé et leur a envoyé un courier pour leur demander si c'était, j'attends une réponse pour écrire une lettre de motivation et envoyer mes bulletin de Term 2010-2011.
J'avais entendu parlé de la possibilité de passer la licence en 3ème année à l'université de secteur.
Ton frère est en quelle année ?
Merci également à toi Coco573
Marsh Posté le 19-06-2012 à 00:07:33
Flag car chercher une formation dont un des critères est de pouvoir se faire bourrer par des faluchards, c'est pas commun.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 11:52:00
Après un echec en medecine, j'aimerais me diriger vers une école d'ingénieur informatique. Cependant je ne veux pas être dans un bureau à taper du code toute ma vie mais faire un metier informatique d'avantage tourné vers la négociation, la communication.
Les écoles qui m'intéressent le plus sont EFREI et ECE (dans le style de l'école et la manière dont semble être les élèves car je ne veux pas d'une école où je suis entouré de geek/associal parce que je n'en suis absoluement pas une. Il parait qu'à EFREI, il y en a très peu et que les élèves sont de bons vivants et très bosseur.)
Mais est ce que ces écoles sont encore ouverte ?
Sinon est ce que vous avez d'autres école post bac en info qui ne sont pas fermées de concours ?
J'ai un bac S mention Assez Bien avec 15 en maths, 13 en physique et 19 en SVT et ces notes qui valent mon dossier sur toute la term à part n SVT ou j'avais 14.
Merci d'avance
Message édité par TrueRebel14 le 13-06-2012 à 00:20:36