e-art sup institut

e-art sup institut - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:03:25    

Quelqu'un a -t il déjà entendu parler de cette ecole privé ?
en bien ? en mal ?
 
http://www.e-artsup.net/
 
si vous pouviez m'éclairer  
 
++

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:03:25   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:30:26    

oui mais je sais sic bien ou mal... c juste une ecole du groupe ionis (avis aux trolleurs :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 13:08:17    

c bien le groupe ionis?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 13:27:56    

-SaM- a écrit :

c bien le groupe ionis?


ca a ses qualités et ses defauts...
enfin c comme toutes les ecoles privées...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 13:35:31    

tu peux demander la (jsais plus ils en parle peut etre) :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=7513&cat=12
 
(et QUE la! pas la peine de faire un topic)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 12:20:39    

hello, petite maj pour donner le lien d'un poste plus récent sur cette école (car celui-ci tombe premier lors des recherches google)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7874_1.htm

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 19:57:19    

@brainfyfy: si j'ai bien saisi tes posts, tu quittes l'école ^|^… et quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage…  
Bravo brainfyfy, t'as raison tu devrais leur taper d'sus encore plus fort :-) on n'est jamais assez méchant avec le gens qu'on aime plus… ou qui ne t'aiment plus… :-) hi hi hi  

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 22:28:36    

@youbiz oui tu as bien compris, j'ai quitté ce cursus car j'ai trouvé un emploi.
je ne crache pas dessus, je signale juste mon mécontentement quant au manque de sérieux de cette école. Si j'étais le seul je m'inquiéterai mais là en l'occurrence nous sommes quand même pas mal.
En résumé quand tu parles de rage, je crois que tu t'adresses à la mauvaise personne!
à bon entendeur!

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 23:06:35    

@brainfyfy: ben si t'a trouvé du boulot,c'est que la form. que t'a reçu n'est pas si mauvaize… et k'ten veut au monde entier because tu peux pas continuer de raquer ta scolarité. Remarque j'te comprends… ça doit être frustrant d'être obligé de bosser ss avoir pu terminer tes études… Le pauvre. Dommage que j'ai pas gagnée au loto, sinon j'tauri aidé…

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 23:49:43    

je me lance même pas dans un débat qui te mènera nulle part tellement que tu m'a l'air borné...

Reply

Marsh Posté le 05-03-2009 à 23:49:43   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2009 à 00:33:06    

@brainfyfy: ben voilà qd on touche au fond tu traites les autres de nul… t'as le sens du dial. Tous des cons sauf moi… un p'tit complexe de supériorité isn't-it? :-)

Reply

Marsh Posté le 11-03-2009 à 22:49:29    

youbiz a écrit :

@brainfyfy: ben voilà qd on touche au fond tu traites les autres de nul… t'as le sens du dial. Tous des cons sauf moi… un p'tit complexe de supériorité isn't-it? :-)


 
Dommage que vos différents pourrissent l'image, que les gens ont, de l'e-art ou même de se qui y travail dur; pour que ça marche.
Et pour les élèves qui malgré leur environnement difficile relève la tête et se batte!  
Merci pour tous ces gens là!... A bon entendeur!!!!....

Reply

Marsh Posté le 16-04-2009 à 12:19:36    

je vais te répondre sincèrement connaissant quelqu'un dans cette école
quand on paye une première année 6450€ + frais d'inscription, même si on ne demande pas à manger avec des couverts en or il y a un minimum
quand on a fait un prêt étudiant et qu'on s'endette pour avoir un bon niveau il y a aussi un minimum
les locaux sont petits vétustes les élèves trop nombreux pour la place
avec 60 élèves inscrits soit un revenu de 60X6450€ les moyens devraient être suffisants pour permettre aux élèves d'apprendre dans des conditions correctes
donner des cours de dessin à des groupes de 60 ou 30 pas très facile non? dessiner sur des tables  à 4 voire 5 avec des feuilles à des formats inadaptés pour les tables là on rigole
il parait qu'avant oui c'était correct mais cette année les nouveaux paient les pots cassés pour une mauvaise gestion et des "locaux neufs"  

Reply

Marsh Posté le 29-05-2009 à 17:12:20    

Bonjour à tous,  
Alors petite rectification, pour la rentrée 2009/2010 les frais sont de 6690 euros par an ; 270E de frais d'inscription ; 42E de vie associative et 60E de frais de sélection. Et je ne sais pas si les frais de dossier sont compris là-dedans. Donc une chose est sûre, cette école est chère, il faut le savoir, d'autant qu'il faut ajouter à cela les frais de matériel.
Cela dit, la quasi-totalité des profs sont des gens qui sont dans le métier, ce sont des professionnels plus ou moins reconnus dans leur milieu, par conséquent il est clair que le prix des cours doive suivre :/  
Je reviens au détail des prix : comme dit précédemment, eart appartient au groupe Ionis. De même que l'EPITA ou l'EPITECH par exemple. Alors peut-être que chacun doit payer 6690E pour son année, mais qui nous dit que cet argent ne va pas dans les caisses de IONIS, et que c'est IONIS qui distribue ensuite les sous aux différentes écoles, mais de manière subjective ?  
On a des locaux qui s'étendront d'ici les mois à venir, le déménagement a été difficile surtout pour les élèves ayant bossé plusieurs années dans les anciens locaux du IVè arrondissement. On a eu des pbs administratifs, des pbs de gestion, bref cette année a été éprouvante pour tous.  
Des réformes concernant le programme seront mises en application dès la rentrée prochaine : nouvelles matières, nouvelle filière.  
 
Je pense que l'enseignement dispensé à e-art devient de plus en plus enrichissant. Dommage que les années supérieures n'aient pas pu en profiter :/  
Le matériel change progressivement : des tables plus grandes ont remplacé les tables d'amphi, de nouveaux écrans sont installés pour quelques pc, etc.  
Donc l'école change, il faut tenir jusqu'à ce que tout cela s'améliore.  
Que certains décident de quitter l'école parce qu'ils en avaient marre que les choses ne bougent pas et de payer pour rien, c'est leur problème. En même temps je suis d'accord que vu l'investissement que représente 1an là-bas, on est en droit de s'attendre à un truc excellent.  
 
Je n'ai qu'un truc à ajouter pour finir mon pavé, c'est que je souhaite bien du courage à tout élève de cette école, pour le book de fin d'année et le grand projet de fin juin , pour les années sup !  
En espérant que ma contribution à cette discussion ait pu éclairer quelques personnes :)  

Reply

Marsh Posté le 30-05-2009 à 15:05:53    

Bonjour,
je suis actuellement dans cette école et ce depuis 4 ans maintenant...
 
En toute honnêteté cette école n'est plus ce qu'elle était et commence à sombrer dans le n'importe quoi.
 
Comme le dit Brann, toutes les écoles de Ionis sont au même prix et l'argent n'est pas du tout redistribuer de façon équivalente.
 
Ce qu'il faut absolument savoir de cette école, c'est qu'elle n'est à même de rien gérer toute seule...
Ionis choisi pour tout et s'en moque de nous..
Le directeur du campus ne veux pas de nous et donc ne fait rien pour améliorer notre insertion.
Ne vous laisser pas berner par tous les dires de la direction, tout ceci est une véritable farce, ils ont eux-mêmes avouer vouloir faire rentrer le plus possible de nouveaux étudiants (vaches à lait...) pour que les locaux deviennent trop étroit et nécessite un autre déménagement !
 
Depuis l'arrivée du nouveau directeur c'est n'importe quoi. Des professeurs ont été remplacé par ses connaissances... toutes aussi incapables les unes que les autres en terme de pédagogie et de résultats. Ces professeurs sont sûrement très bon dans leur domaine professionnel, mais ne savent pas enseigner... Certains ne sont même que de beaux parleurs, n'ayant rien à nous apprendre..
 
Un prof de web ne sachant coder... 2 maquettes jpeg en 1 année !!!! oui, vous avez bien lu.
Un prof de marketing qui nous enseigne ça comme si on était dans une école de commerce...
Un prof de typo et design presse avec qui on a fait une maquette web au premier semestre et rien au second... Ce professeur n'est autre que le directeur lui-même... ne venant pas assurer les cours quand cela lui chante, et sans prévenir, ou alors via facebook 10 minutes avant.. ne parle que de lui et de son blog.. se fiche des élèves!
 
Les meilleurs cours et profs ne sont autres que ceux dispensé de la première année à la seconde, ces derniers ne sont autres que les mêmes profs d'il y a 5 ans, et eux-mêmes veulent jeter l'éponge... c'est navrant d'en arriver là.
 
C'est du n'importe quoi, certains élèves ne viennent plus en cours mais on quand même leur année de valider parce qu'il se sont arrangé avec le directeur dans des combines farfelues
 
Certes certaines choses se font dans le bon sens, mais ce ne sont que des subterfuge... depuis que l'on est installé au KB, seulement de nouvelles grandes tables ont fait leur apparition... les prises murales promises non, l'internet qui fonctionne non.
 
Personne ne fait plus rien, ni les élèves à partir de la 3 ème année, ni l'administration..
 
L'administration passe son temps sur facebook, plutôt qu'à aider les étudiants dans leur recherche de stage, pire encore, elle les empêche de trouver des contrats pro, les obligeant à prendre des CDD, tout simplement pour avoir moins de papiers à remplir...
 
Les UE (unité d'enseignement) bien connu des FAC, ne sont là que pour faire joli ou être instrumentaliser par l'administration... vous êtes absent on vous en enlève, vous voulez en récupérer? Venez au journée portes ouvertes, au salon, faites vendre l'école pour nous et on vous donne vos crédits...
 
Si vous voulez avoir un avis, déplacez-vous et parlez aux étudiants, ils vous diront tous la même chose.
 
Bon courage à tous ceux qui voudraient entrer dans cette école en carton et à ceux qui y sont déjà...

Reply

Marsh Posté le 08-07-2009 à 23:26:49    

bon bah...j'ai juste envie de pleurer (j'y serai à la rentrée 2009 en 2ème année...) -__-

Reply

Marsh Posté le 22-07-2009 à 17:26:56    

Je suis diplomé de cette école, faisant partie de la seconde promotion depuis sa création. J'y ai appris mon métier, soi dit en passant.
 
J'aimerai d'ailleurs rendre un hommage appuyé à Mr. Bernard Le Névannic, fondateur de l'école, un homme d'une grande valeur, humaniste et passionné, qui a su imposer sa vision d'une école de design, en gros ne pas former de "pure-players" mais des bestiaux polyvalents.
 
Ca m'a toujours fait un peu marrer cette attitude de dire "waaa on paye trop cher, on veut une résolution d'écran supérieure pour ce prix là...". Ok des vraies tables d'animation pour l'anim tradi ce serait pas du luxe, ok y'a pas eu toujours de fenêtres dans des salles ou tu passes 6h par jour, ok tout ce que vous voulez.
 
Reste que, si vous êtes dans la logique consumériste, si vous vous dites que vous achetez une formation comme vous achetez le nouveau macbook pro 13', si vous ne voulez pas vous bouger le cul pour la faire vivre cette école, et y apporter votre enthousiasme et votre créativité, vous allez finir par me pourrir mon putain de diplôme bande de larves !
 
Monsieur au-dessus est un roi ?
Pourquoi il est pas allé aux Gobelins ?
 
Utiliser des logiciels ca prend une semaine de formation, pour pas vraiment cher.
Apprendre à dessiner, tu peut le faire à la MJC en bas de chez toi.
Apprendre l'Histoire de l'Art, c'est long mais pas cher.
 
Pour tout dire, ce n'est pas en cinq ans de formation que j'ai acquis le bagage technique qui me sert tous les jours, c'est en quelques mois de stage.
 
Cette école, et certains de ses enseignants, dont particulièrement ceux d'une des filières de spécialisation, m'ont appris ce que c'était vraiment qu'un projet, et le vrai sens du mot communiquer.  
 
Plus que de la technique, c'est la rencontre avec ces profs qui m'a fait sortir grandi des murs de l'école.
 
Pour répondre à ta question, si t'as le feeling pour dépasser photoshop et final cut, pour sentir un peu le vent venir en terme de com et de design, fais cette école et investis-toi !
 
Mais si tu préfères apprendre a faire des beaux dessins en te faisant dire que t'est le meilleur de ta génération, vas juste ailleurs, merci.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2009 à 01:18:03    

Hello,
Jsute pour dire que j'ai fait un long commentaire sur un autre thread :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] _1.htm#bas
tcho

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 11:17:53    

Bonjour, pour répondre à david-bdb.
 
Non je ne suis pas un roi, non je ne demande pas des Mac Pro pour chaque élève ou les toutes dernières licenses, et non je ne crache pas sur l'ensemble de l'école et de ses professeurs.
 
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on apprend 15x plus en stage etc.
Et je me joins à vous pour rendre hommage également à M. Bernard Le Névanic, car étant dans cette école depuis 4 ans maintenant, je l'ai connu et j'ai connu l'école sous sa direction. Tou était très bien à cette époque, bien sur on se plaignait pour ci ou pour ça.. on est jamais content de sa situation c'est bien connu...
 
Mais vous ne connaissez pas l'école au jour d'aujourd'hui avec M. Peter Gabor et Gilles Buchard... avez vous eu la curiosité d'aller dans les nouveaux locaux? Gardez-vous contact avec des élèves encore à l'école ?
 
Un exemple simple et concret, au jour où j'écris ce message, ils n'ont aucune infos pour à donner aux entreprises pour les contrats pro, certains élèves quittent définitivement l'école, sans diplôme, sans CDI CDD ou autre quelconque contrat car les entreprises abandonnent les demandes de papiers ! Après un mois et demi de relance l'école ne fait rien pour nous! Et pire appelle les entreprises en leur faisant des remontrances!
 
L'enseignement en 1ère et seconde année est encore très bon, ne sois pas déçu de t'être inscrite, les professeurs en 1ére et seconde année sont les mêmes qu'à l'époque de M. Bernard Le Névanic.
 
Je regrette tout autant ce qu'est devenu l'école, et je vous invite à prendre contact avec d'autres élèves encore à l'école ou sorti cette année, afin que vous puissez avoir d'autres avis.
 
Vous pensez surement et c'est légitime, qu'il s'agit d'un coup de gueule d'un mec qui craque et a une dent contre l'école, malgré que ce ne soit pas le cas.
 
Bon courage à tous.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2012 à 20:25:35    

bonjour !
 
Je réfléchis aussi à cette école, et je souhaiterai avoir des avis récents ?
Je tiens à préciser que toute école a ses défaults.. je pourrais bien passer 20 minutes à cracher sur la mienne sans soucis... mais je vois sur le site qu'ils disent que tu trouves facilement du taf, et je voudrais savoir si l'enseignement est bon
C'est pour une 5eme année... après niveau direction, ça foire toujours, mais ce qui m'intéresse ce ne sont pas non plus les locaux, juste savoir si l'enseignement est bon :)
 
Merci d'avance pour vos avis

Reply

Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:47:12    

Salut cecilette,
je vais la faire rapide : enseignement -> fonce ya pratiquement que des profs excellents et reconnus.
je suis en 4e année, et je m'eclate plus que jamais meme si l' "ambiance école" change (et ca ne me plait pas forcément) ca reste pour moi une excellente formation, et je ne partirai pour rien au monde ;-)
 
++

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed