Bachelor International Sup de Co La Rochelle

Bachelor International Sup de Co La Rochelle - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 20-03-2008 à 15:18:55    

Bon je sais que nous ne sommes pas nombreux, mais je pense que la création d'un topic unique sur le groupe Sup De Co La Rochelle permettrait de rassembler à la fois questions et réponses à ce sujet.
 
Y'en a-t-il ici qui compte postuler à ce programme ?
Y'en a-t-il ici qui ont déjà passer les épreuves d'admission ?
Y'en a-t-il ici qui font partie de cette école?
Si oui, pouvez-vous nous rapporter votre avis sur le programme en question.
 
J'espère avoir été concise.
A vos claviers!  
 ;)

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 15:18:55   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 15:21:23    

t'est à sup de co toi ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 15:26:42    

Bien sur que non, sinon je n'aurai pas créer ce topic!
Mais j'aimerai y entrer et avoir plus d'informations avant de prendre une décision définitive.
Et toi ?


Message édité par Manelle le 20-03-2008 à 15:27:09
Reply

Marsh Posté le 20-03-2008 à 15:40:53    

non mais je serais sûrement dans cette iut à la rentrée en dut info

Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 02:06:34    

Bonjour à tous, histoire de relancer le topic, je suis actuellement en dernière année de ce programme BAC+4 Post Bac.
Mon avis est très positif, bien que quelques points négatifs subsistent.
C'est selon moi une excellente formation d'un point de vue international, et elle augmente ses critères de sélection et d'admission en années supérieures (donc niveau général) au point de vue académique.
J'ai personellement passé un an à Singapour et validé une licence à Newcastle, passé 6 mois en Espagne et 6 mois en Belgique...
J'en ressort donc trilingue d'une part, avec une spécialisation en Marketing - Finance d'autre part et un réseau de contacts important pour quelqu'un de mon age. J'ai par ailleurs crée mon entreprise en parallèle.
Comprenez que je ne me vends pas spécialement, mais que je décris le parcours d'un des étudiants de ce cursus qui met un point important à augmenter le côté "débrouille" et adaptabilité de leurs étudiants.
D'autres sont partis travailler en Inde ou USA, d'autres ont choisi un parcours hispanophone...
 
C'est d'après moi très important lorsque l'on juge une formation : ce que l'on en tirera.
S'il ne s'agit que d'un bagage théorique (je pense fort aux masters recherche), cela n'est qu'incomplet.
Aujourd'hui, les écoles ont un succès monstre en France, et les labels et autres gratifications qualitatives se multiplient tant et si bien qu'il est très difficile de faire son choix lorsque l'on ne prétend pas entrer à HEC ESSEC ESCP EAP... (ou pas les moyens c'est selon).
Je vous invite à consulter la brochure sur leur site.
Autre point, la spécialisation se fait en derniere année, il y a possibilité de double diplôme, le tronc commun de 18 mois est généraliste - management, et le niveau augmente petit à petit (en moyenne relativement élevé à très élevé pour les rares étudiants venant de bacs techniques, et assez faible pour des étudiants de prépa)
 
Donc pour conclure, ca n'est sans doute pas la meilleure formation en France (5eme je crois en post bac), mais dans tous les cas une valeur sure qui vous apportera des qualités humaines et professionnelles si tant est que vous saisirez l'occasion pour les exploiter.
Et finalement, c'est conforme à mes attentes.
 
Je reste bien sur à votre disposition en MP pour plus d'infos.

Reply

Marsh Posté le 19-03-2009 à 02:15:57    

PS : formation à ne pas confondre avec une ESC, où l'admission se fait en bac+2-3 (prépa ou BTS)
Pour l'ESC La Rochelle, elle est assez mal côtée mais finalement plus ou moins équivalente à la majorité des autres ESC en France. Un classement reste un classement, et les critères utilisés sont plus ou moins relevants.
 
PS2 : aussi, il y a la mer, et La Rochelle est une ville magnifique où il fait bon étudier et... faire la fête. Et finalement, ce critère joue beaucoup plus que l'on ne pourrait penser (surtout lorsque je compare notre qualité de vie à celle d'écoles parisienne comme l'EBS, où j'étais admis : ce n'est pas une critique gratuite, connaissant bien Paris). La Rochelle est une des villes les plus ensoleillées en France, et je le répète une derniere fois, il fait bon étudier sur La Rochelle (bonne population étudiante en saison morte avec l'EIGSI ingénieurs et les différentes facs rochellaises) Une critique cependant : La Rochelle et alentours est vraiment une zone où trouver un stage / boulot est assez dur (hors tourisme évènementiel et nautisme) et le premier stage en France devra se faire pour la majorité des étudiants sur Paris / région parisienne (pour des stages vraiment intéressants). On a donc pas le confort des écoles parisiennes qui ont les entreprises au pas de la porte.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed