Master 2 audit interne (IAE Aix), ou MS audit interne ESC Toulouse ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-06-2009 à 20:41:56
Si tu avais dit un MS d'HEC, de l'ESSEC ou de l'ESCP, cela se discuterait mais un MS de l'ESC Toulouse (même si cette école est bien considérée), je pense qu'il vaut mieux faire un M2 à Aix, de décrocher un stage bien comme il faut et ça devrait aller. Je ne pense pas qu'un diplômé en audit interne de l'IAE d'Aix ait des difficultés pour trouver un job correct.
Marsh Posté le 10-06-2009 à 21:28:58
Je sais bien que l'ESC toulouse n'est pas au niveau du trio de tête, mais il me semblait que la reputation d'un MS etait independante du cycle grande école. D'où mon hésitation (Meme si le-dit guide est décrié, le MS est 1er de sa catégorie dans le SMBG depuis +sieurs années)
Marsh Posté le 10-06-2009 à 22:17:42
SMBG oublie ce sont des charlatans! je rejoins henri-alexandre fais l'aie d'aix bien plus réputé, pour ma part j'évolue en audit interne auj si question mp!
Marsh Posté le 17-06-2009 à 18:56:35
Finalement j'ai été accepté en M2 audit interne à l'IAE d'Aix aussi !
Mais avant de faire un choix définitif, je vais poser les + de chaque formation ...
MS Expert en audit interne et contrôle de gestion de l'ESC Toulouse : Formation reconnu dans le domaine au sein d'une ecole qui monte depuis plusieurs années, bon réseau des anciens, spécialisation en audit interne ET en contrôle de gestion (en ces tps de crise, une 2 ème corde à son arc n'est pas de trop je penses ...),
Points négatifs : le cout (12 000 euros), beaucoup plus d'offres en controles de gestion qu'en audit interne (en gros, 80 % de la promo fait ou feras du Controle de gestion ...)
Master 2 audit interne des organisations : formation reconnue et focalisé sur l'audit interne, formation en apprentissage (cours et misions en entreprises sont alternés), couts reduit; bonne insertion des anciens.
points négatifs : Focalisé UNIQUEMENT sur l'audit interne (qui reste le domaine dans lequel je souhaite bosser,, mais ayant deja un master 2 finance je reste polyvalent), et surtout l'apprentissage n'est possible qu'avant 26 ans (le prof m'as dit de ma renseigner pour les contrats de professionnalisation, en esperant que ce ne soit pas handicapant pr moi, qui ait depassé l'age limite ...)
Bref, presque tout me pousse à choisir le M2 de l'IAE, mais vos avis respectifs sont les bienvenus ...
Marsh Posté le 17-06-2009 à 19:48:54
SunTsu84 a écrit : |
En même temps c'est normal vu qu'il y a un master contrôle de gestion à côté...
Marsh Posté le 18-06-2009 à 10:00:27
saroumaneleroux a écrit : |
oui merci, j'avais saisi ... Ma remarque n'avait pour but que de souligner le fait que le MS proposait une spécialisation dans les 2 doamines, ce qui peut être interessant du point de vue diversification des compétences ...
Mais finalement je vais opter pr l'IAE. Me reste plus qu'a esayer de récupérer le cheque d'ares que j'ai envoyé à l'ESC toulouse ... en esperant que ce soit possible.
Marsh Posté le 10-06-2009 à 20:33:45
Salut tout le monde,
voila, j'ai un choix serieux à faire : Je suis dors et deja accepté au MS Expert en audit interne et contrôle de gestion à l'ESC toulouse , et je dois passer Lundi prochain l'entretien pour le M2 audit interne des organisations à l'IAE aix-en-provence. Dans le cas ou je serais accepté dans le 2nd, un dilemme se presentera à moi : Integré la "meilleur" formation dans le domaine au sein d'une ESC reconnu, mais à 12 000 euros ... Ou alors refaire un M2 (je suis deja titulaire d'un m2 finance) dans un IAE reputé, mais au coût d'une simple année universitaire ...
Bref, si quelques une pouvait m'aider à y voir + clair ...
---------------
Qui me trompe une fois, honte à lui. Qui me trompe deux fois, honte à moi.