Avoir sa "L3" aux rattrapages et avec mention! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 07-07-2008 à 10:20:23
Non, je ne crois pas que ça soit une erreur. C'est une des incompréhensions de la fac. En étant au rattrapage, étant donné que tu ne bénéficies pas des mêmes examens de tes camarade, à mon sens, tu ne devrais en effet pas pouvoir obtenir de mentions, et pourtant si tu as plus de 12, tu la reçois quand même. Tant mieux pour toi
Marsh Posté le 07-07-2008 à 10:24:52
Ma fac accorde aussi des mentions à la 2eme session, et je n'y vois aucun problème, les épreuves sont différentes mais le niveau est le même (voire un peu plus élevé à la seconde).
Marsh Posté le 07-07-2008 à 10:26:47
SuperDindon a écrit : Ma fac accorde aussi des mentions à la 2eme session, et je n'y vois aucun problème, les épreuves sont différentes mais le niveau est le même (voire un peu plus élevé à la seconde). |
Oui mais quelqu'un qui passe à la 2e session et qui finit avec mention par rapport à quelqu'un qui l'aurait eu à la 1ere session... n'est-ce pas injuste?
Marsh Posté le 07-07-2008 à 10:36:11
SuperDindon a écrit : Ma fac accorde aussi des mentions à la 2eme session, et je n'y vois aucun problème, les épreuves sont différentes mais le niveau est le même (voire un peu plus élevé à la seconde). |
Si tu passes en deuxième session, tu as forcément été moins bon que celui qui a réussi à avoir son 10 ou son 11 en première session, au moment où l'épreuve était commune à tous. Ce dernier n'a pas la possibilité de passer une deuxième fois pour améliorer sa moyenne.
A la fin de l'année, le gars qui passe au rattrapage a forcément pu assimiler plus le programme (avec plus de temps, encore heureux), et peux donc avoir un papelard avec une mention indiqué alors que le type qui a réussi tout juste mais du premier coup non.
Marsh Posté le 07-07-2008 à 11:10:16
ben oui c'est évident ! en fait tu as ta mention , il y aura écrit mention AB sur ton relevé, mais quand tu enverra tes notes pour quoi que ce soit les examinateurs sauront que la mention a été obtenu en 2 em session , ce qui n'est évidemment pas la meme chose , mais félicitation quand meme !!
Marsh Posté le 07-07-2008 à 13:06:03
mister 111 a écrit : ben oui c'est évident ! en fait tu as ta mention , il y aura écrit mention AB sur ton relevé, mais quand tu enverra tes notes pour quoi que ce soit les examinateurs sauront que la mention a été obtenu en 2 em session , ce qui n'est évidemment pas la meme chose , mais félicitation quand meme !! |
Tant mieux pour moi! C'est pourri comme système! Une fille dans ma classe à travaillée comme une folle toute l'année pour décrocher cette mention et moi, comme un gros "naz" je la reçois en n'ayant travaillé qu'une semaine à fond... Super la fac!
Marsh Posté le 07-07-2008 à 13:20:45
Paracyber__ a écrit : |
Moins bon non.. moins régulier peut-être, mais le niveau final est le même.
malix974 a écrit : |
Bah les admissions en magistères et en écoles d'ingé en tiennent compte, c'est l'essentiel.
Evidemment obtenir mention TB à la première session est mieux que l'obtenir à la deuxième, mais ça ne me semble pas injuste d'accorder des mentions à la 2e session.
L'année prochaine je fais une L2 de physique en parallèle à ma L3 de maths, je compte passer la physique à la 2e session et je vise 18 de moyenne, j'espère bien qu'on aura un peu de reconnaissance pour mon travail..
Marsh Posté le 07-07-2008 à 13:39:18
Dans ma fac, ça se passe pas comme cela.
Si c'était ainsi, il y aurait trop de magouille.
Genre tu révises que 2 ou 3 matieres à fond, tu te tapes 18-19.
Et au R, tu te tapes d'excellentes notes sur ce qui reste.
A la fin mention Très Bien.
Marsh Posté le 07-07-2008 à 13:48:56
SuperDindon a écrit : |
Moins bon si, au moment de la première session en tout cas. Au final, c'est pas la même chose, mais tu peux pas savoir vu que l'examen n'est pas le même, même si c'est censé validé le même programme.
Marsh Posté le 07-07-2008 à 10:07:57
Bonjour!
Pour faire simple, cette année j'étais en 3 éme année de licence!
Lors des premiers examens je n'ai pas eu 10 de moyenne et n'ai donc pas validé mon année.
J'ai donc repassé mes matières en dessous de 10 aux rattrapages dans l'espoir de pouvoir valider mon année.
En consultant mes résultats sur internet, je peux observer qu'à la fin des rattrapages la moyenne générale de mon année de L3 est de 12,5/20 et que l'on m'accorde une mention "assez bien".
Je suis donc surpris de pouvoir profiter d'une mention à ma licence alors que j'ai du passer aux rattrapages... est ce le système de la fac? (Les notes obtenues remplacent entièrement les note d'avant les rattrapages) ou est ce une erreur "informatique" de leur part ?
Merci à ceux qui pourraient me répondre !