J'ai 18 ans, je suis actuellement étudiante en première année de LEA, et je souhaite me ré-orienter à la rentrée 2010 en psychologie. Mon but n'est pas de lancer le débat sur les débouchés ou la difficulté à passer en M2, mais simplement de me renseigner quant à la charge de travail nécessitée pour être capable de maintenir un bon niveau et de pouvoir aller jusqu'à la fin de la formation. Ainsi, si des étudiants ou anciens étudiants en psychologie, (et également en master criminologie/victimologie, puisque c'est à première vue ce que j'envisage de faire après la licence) pouvaient m'en dire plus sur le déroulement de la licence, le travail demandé, et aussi les méthodes de travail conseillées, je leur en serais très reconnaissante.
Marsh Posté le 26-05-2010 à 19:18:59
Bonjour,
J'ai 18 ans, je suis actuellement étudiante en première année de LEA, et je souhaite me ré-orienter à la rentrée 2010 en psychologie.
Mon but n'est pas de lancer le débat sur les débouchés ou la difficulté à passer en M2, mais simplement de me renseigner quant à la charge de travail nécessitée pour être capable de maintenir un bon niveau et de pouvoir aller jusqu'à la fin de la formation.
Ainsi, si des étudiants ou anciens étudiants en psychologie, (et également en master criminologie/victimologie, puisque c'est à première vue ce que j'envisage de faire après la licence) pouvaient m'en dire plus sur le déroulement de la licence, le travail demandé, et aussi les méthodes de travail conseillées, je leur en serais très reconnaissante.
Wenine.