Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:25:28
Honte de quoi ?
J'y vais pour voir un ami et pour apprendre la langue, où est le mal ?
Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:28:56
Je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post.
Mon but est de trouver une solution légale et officielle. Une solution qui me permettrait de partir aux USA, chez mon ami, pour y travailler la langue, tout en gardant l'assurance d'une rémunération auprès de Pôle Emploi.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:29:21
Plusieurs raisons :
1/ Tu veux toucher les allocations chômage alors que tu sais que tu ne le seras pas.
2/ Tu veux que Pôle Emploi paye tes déplacements personnels pour voir ton ami.
Tu es au courant que lorsque Pôle Emploi te donne de l'argent ce sont d'autres qui payent pour toi ?
Il y a des règles, ce n'est pas pour rien. Tu sais toi même que ce que tu demandes n'est pas honnête, autrement tu n'essayerais pas de trouver un moyen de truander.
Tu es typiquement le genre de personne "qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse" et essaye de se trouver des excuses pour se donner bonne conscience.
Bubu92 a écrit : Bonjour à tous, Actuellement au chômage, je souhaiterai effectuer un voyage aux USA pour une durée de 3 mois. Le but serait de continuer à toucher le chômage durant ces 3 mois, sans perte de droit. Car selon Pôle Emploi, je n'ai droit qu'à 4 ou 5 semaines de congés rémunérés. Mon voyage aux USA aura pour but officiel de travailler mon anglais afin d'en revenir partiellement bilingue et ainsi ajouter une ligne sur mon CV. J'aimerai savoir si Pôle Emploi aurait une solution à me proposer, genre un stage, ou une formation ? Je pose la question ici en espérant avoir des réponses. Je me doute bien que le meilleur moyen serait de me renseigner directement auprès de Pôpôle mais je voudrai pas recevoir l'étiquette du mec qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse... Merci d'avance pour votre aide. |
Non, il n'y a pas de méprise.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:39:25
Tu n'as pas compris et tu fais un amalgame.
Je suis au chômage car j'ai travaillé pendant plusieurs années, ce qui me donne le droit de le toucher. Mais ça, limite, ça ne te regarde pas.
Si je pars aux USA, c'est parce que je compte postuler en Suisse, et parler couramment anglais est un atout non négligeable. Mais ça, également, ça ne te regarde pas.
Mon ami, vivant là-bas, aura la possibilité de m'héberger et je pourrai travailler avec lui dans sa société. Quitte à partir à l'étranger, autant rejoindre une personne que l'on connait, selon moi.
Et non, je ne suis pas typiquement le genre de personne "qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse". Je suis quelqu'un de réglo, je paye mes impôts, je ne reçois pas d'aide de l'état.
Je cherche simplement à trouver une solution légale.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:41:16
Bubu92 a écrit : Tu n'as pas compris et tu fais un amalgame. |
C'est là le problème. Tu ne seras pas au chômage mais tu veux toucher les allocations.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:45:07
Mon ami n'a pas les moyens de me rémunérer, il s'agirait donc de partir là-bas et de "m'intégrer". Le fait de travailler avec lui n'est qu'un simple dédommagement financier du au fait qu'il m'hébergera.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:12:34
Bonjour à tous,
Actuellement au chômage, je souhaiterai effectuer un voyage aux USA pour une durée de 3 mois.
Le but serait de continuer à toucher le chômage durant ces 3 mois, sans perte de droit. Car selon Pôle Emploi, je n'ai droit qu'à 4 ou 5 semaines de congés rémunérés.
Mon voyage aux USA aura pour but officiel de travailler mon anglais afin d'en revenir partiellement bilingue et ainsi ajouter une ligne sur mon CV.
Le but officieux de mon voyage est de passer voir mon poto qui vit là-bas et bosser avec lui, au black, dans sa boîte.
J'aimerai savoir si Pôle Emploi aurait une solution à me proposer, genre un stage, ou une formation ?
Je pose la question ici en espérant avoir des réponses. Je me doute bien que le meilleur moyen serait de me renseigner directement auprès de Pôpôle mais je voudrai pas recevoir l'étiquette du mec qui veut se barrer 3 mois en vacances au frais de la Princesse...
Merci d'avance pour votre aide.