choix à faire entre deux magistères en développement économique - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-07-2013 à 21:03:07
fouifoui a écrit : Bonjour, |
Pas besoin d'envahir 3 sujets pour un problème.
Sinon, kiff-kiff. Mais petit avantage pour Clermont.
Marsh Posté le 06-07-2013 à 21:08:27
j'ai reposé une question car les réponses n'étaient pas complètes notamment sur les réels débouchés, merci pour les réponses
Marsh Posté le 07-07-2013 à 00:30:14
Personnellement, j'aurais opté pour le magistère de l'AMSE en raison du très grand nombre de débouchés qu'il ouvre. Dommage que TheDjinx ne soit plus aussi actif qu'auparavant, il était vraiment calé sur le sujet et toujours prêt à aider ceux qui étaient intéressés par les magistères d'éco (un peu moins celui de Clermont à cause de sa spécificité).
Je te retransmets un bout de notre conversation si cela peut t'aider.
"[...] Un tiers à la moité des magistériens d'Aix-Marseille continuent en MS, notamment en finance:
Avec mention TB:
- MS Finance Internationale d'HEC
- MS Finance de Marché de l'ENSAE
Sinon:
MS Technique Financière de l'ESSEC
MS Gestion des Risques ou Analyse Financière de l'ENSAE (ou autres)
MS Finance de l'ESCP (moi côté qu'au-dessus)
Mais certains choisissent d'autres MS ou masters!
Moi je viens de finir le MS Management Urbain de l'ESSEC (en immobilier/aménagement car j'adore ça en fait). Les MS SMIB de l'ESSEC ou Risques Internationaux d'HEC peuvent être de très bons choix aussi (en ayant fait un échange à l'étranger avant). Il y en a qui ont fait récemment de très bons masters orientés économie de l'environnement (aux Mines), santé publique ou autre, mais après leur M2 d'économie. Personne ne les a fait mais les Ponts offrent aussi d'excellents masters/MS en Project Finance et aménagement/construction.
Pour la finance, certains préfèrent faire directement leur M2 là-dedans plutôt que de finir le master AMSE. Il y en a qui sont parti à Dauphine (104 de mémoire) ou à Lyon. Avec un bon dossier au magistère, rien n'est à exclure.
Les points forts de Marseille sont en gros: théories de la croissance, développement, économétrie, économie publique (emploi, fiscalité...), commerce et intégration internationale, micro (notamment assurances, réseaux, économie expérimentale, éco de l'environnement et justice-inégalités-redistribution) et économie de la santé/biostats (n°1 français)."
Marsh Posté le 07-07-2013 à 12:40:34
fouifoui a écrit : Bonjour, |
salut, je suis actuellement au mag d'aix mrs, si t'as des questions n'hésite pas, meme en MP.
Marsh Posté le 09-07-2013 à 14:01:24
merci sowall de ta réponse, j'ai réussi à retrouver TheDjinx sur un forum donc je vais pouvoir lui poser d'autres questions
Marsh Posté le 09-07-2013 à 14:09:36
fouifoui a écrit : merci sowall de ta réponse, j'ai réussi à retrouver TheDjinx sur un forum donc je vais pouvoir lui poser d'autres questions |
Je t'en prie.
Marsh Posté le 01-11-2019 à 17:38:26
Samava a écrit : |
Salut savana,
J'ai lu ton commentaire, peux tu m'en dire un peu plus sur le magistère ingénieur économiste de l'amse ? Qu'elles sont les débouchés. Ton avis sur la qualité des profs, cours, cadre, organisation et insertion.
Entre cette formation et le master ESA d'Orléans ou le qem de Paris 1, la quelle est bien côté ?
Marsh Posté le 06-07-2013 à 20:47:24
Bonjour,
J'hésite entre deux magistères celui d'ingénieur économiste d'Aix-Marseille et celui du développement économique à Clermont-Ferrand. Mon but étant si je pars à Aix de me spécialiser dans le développement économique en master. J'ai regroupé ainsi :
Clermont-Ferrand = très réputé dans sa spécialité, problème peut être est-il trop spécialisé ? ainsi que problème dans les débouchés ?
Aix-Marseille = beaucoup moins connu ce qui est étonnant pour un magistère qui a 20 ans, ainsi je me demande s'il y a de réels débouchés ? De plus il est beaucoup moins sélectif que celui de Clermont-Ferrand, mais plus généraliste donc peut être débouchés plus larges ainsi qu'un semestre à l'étranger attractif.
Si quelqu'un avait un avis sur cela ou connait des anciens tous conseils m'apporte une aide,
merci et à bientôt