Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204) [Topic unique] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-04-2010 à 00:26:58
J'ai envie de faire ce master, puis-je échanger par skype pour avoir plus de détails notamment sur la sélection.
MP moi ton pseudo skype
Marsh Posté le 19-04-2010 à 20:21:45
metropolitain a écrit : J'ai envie de faire ce master, puis-je échanger par skype pour avoir plus de détails notamment sur la sélection. |
Mais n'hésite pas à partager ça ici, ca aidera d'autres gens.
Cheers
Marsh Posté le 03-06-2010 à 20:46:20
Bonjour pcsio_O,
Merci pour cette rubrique. Je suis pris pour un entretien de ce Master. Est-ce que vous pouvez me donner qq infos sur le déroulement pendant cet entretien (questions posées, qui interroge, 100% English....???).
D'avance merci
Marsh Posté le 03-06-2010 à 20:55:40
on fait comment pour etre admis dans ce master.
il faut avoir un bon dossier jusqu'où ? pas jusqu'aux notes du lycée j'espère
Marsh Posté le 07-06-2010 à 01:24:21
Tu auras une petite partie ou tu te présentes en anglais (pour voir si tu es capable de t'exprimer correctement) puis ensuite tu parleras de ton projet professionnel. Le jury va s'assurer que le master rentre bien en correlation avec ce que tu veux faire. Il n'y a pas de question particulière en stat ou marketing il me semble, donc ne vous stressez pas pour rien
Marsh Posté le 07-06-2010 à 01:25:19
Sinon pour rentrer dans le master 2 marketing, il faut plutôt de bon bulletins en M1 ou dans la formation en cours. Aussi, et c'est le plus important, une expérience professionnelle d'au moins un an.
Marsh Posté le 08-08-2010 à 13:17:22
Bonjour,
Je cherche à faire un master marketing pour la rentrée 2012 et je commence a cherché les formations.
Laquelle conseillerez vous?
en tapant sur google, je tombe sur Dauphine. Pensez vous que ce master 204 est une bonne formation ?
J'ai regardé les CV de la promo 2k11,
http://mastermarketingdauphine.com/Promotion-2011.html
Est ce qu'ils prennent surtout des gens de Dauphine ?
Cette année sur les 130 admissibles, il n'y avait seulement 30 places ! Sur quel critère sélectionnent ils ?
Par rapport au www.master-marketing.fr de Gustave Eiffel, j'ai l'impression que tous les recalés des oraux de Dauphine sont admis là bas;
et que Dauphine privilégie la renommée des stages ?
Marsh Posté le 12-08-2010 à 15:21:06
répondu en mp
Marsh Posté le 12-08-2010 à 15:32:24
Les étudiants de l'ESC Rouen peuvent faire ce M2 à la place de leur majeure. Je ne sais pas combien il y a de places, sûrement pas plus de 2 étant donné la taille de la promo.
Marsh Posté le 13-08-2010 à 09:51:58
Salut!
Ils peuvent oui, mais il seront soumis au même processus de recrutement que les autres candidats, à savoir dossier de candidature, mémoire, score TOEIC ou TOEFL, score TAGE MAGE (optionnel) et expérience professionnelle!
Il ne me semble pas qu'il y ait cependant des places "reservées" pour les étudiants d'une quelconque ESC.
Après il se peut qu'il y ait un arangement pour que le M2 de Dauphine valide aussi ta 3ème année d'école.
Marsh Posté le 13-08-2010 à 10:54:43
Oui c'est ca.c'est a la place de la 3e année d'ecole. On a la même ac le master management des orga non profit. Par contre pour les autres masters c'est après l'ecole si on veut les faire
Marsh Posté le 13-08-2010 à 11:09:58
D'accord
Cette année (2009-2010) on avait un élève de l'INT Management qui faisait sa 5ème année au Master 204. Il valide son diplôme de l'INT en même temps qu'il valide son M2 à Dauphine.
Dans mon cas, j'ai fait le M2 après mon diplôme d'ingénieur. Comme c'est deux formations distinctes, pas d'accord entre les deux entités.
Marsh Posté le 02-08-2011 à 09:49:51
Quelqu'un a des news de ce master ?
D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un master Recherche. Est-ce qu'il en a ici qui s'orientent vers une thèse ?
Est-ce que les profs vous poussent pour faire une thèse ? Ou au contraire, y a t-il trop d'étudiants pour une thèse et pas assez de financement ou de prof pour encadrer la thèse ?
Comment ça se passe ?
Marsh Posté le 10-01-2012 à 11:48:50
Bonjour,
Je suis actuellement en L3 gestion à Dauphine et je voudrais faire un master marketing. Néanmoins, j'hésite à passer une AST pour l'EM Lyon et à tenter Sciences Po également. Pensez-vous que ces formations sont meilleures que le 204? Surtout que si je suis pris, je n'aurai plus l'incertitude que j'ai avec Dauphine puisque cette dernière sélectionne en M2...
D'après le classement SMBG, l'EM Lyon est meilleure mais bon, c'est à Lyon et ça ne me chauffe pas plus que ça... Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Quant à Sciences Po, leur formation Marketing et Etudes m'attire grandement mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à Dauphine... des idées?
Merci beaucoup!
Marsh Posté le 10-01-2012 à 11:53:27
Sc Po si t'y vas c'est juste pour le brandname, mais vu que t'es déjà à Dauph, je pense pas que ce soit mieux de changer.
Marsh Posté le 10-01-2012 à 12:52:28
Justement, je me disais que le nom de sciences Po était plus évocateur, surtout à l'étranger.
Quelqu'un sait ce que vaut le 204 aux yeux d'un recruteur outre-atlantique?
Marsh Posté le 23-01-2012 à 22:10:52
Il n'y a que les tests d'anglais pour etre admissible à ce master à dauphine ou aussi le tage mage, je ne trouve pas l'info sur le site. merci
Marsh Posté le 25-05-2013 à 21:37:46
Bonjour,
Je suis admissible au master 2 102 recherches marketing et stratégie.
J'ai un entretien et je voulais savoir comment se séroulait l'entretien (questions posées ...)
Je suis preneur de toute information et conseil. Merci
Marsh Posté le 23-11-2009 à 18:06:16
Bonjour à tous,
Voici le Topic officiel du Master 2 Marketing & Stratégie de Paris Dauphine.
-----------------------------------------------------------
Directeur du master: Dr. Pierre Desmet
Secrétariat: Nathalie Chelius
Contact:master-marketing[at]dauphine.fr
Site internet: http://www.mastermarketingdauphine.com/
Durée de la formation: 15 mois (d'octobre à décembre)
Taille de la promotion: 30 élèves
Ce topic a pour but d'accueillir les étudiants se posant tout type de question en relation avec ce Master 2: Modalités d'admission, les profils, les cours, la vie étudiante, etc.
----------------------------------------------------------
ADMISSIBILITÉ:
L’admissibilité sera déterminée sur dossier à partir de l’évaluation
- d’une expérience professionnelle minimale sous forme d’emploi ou de stages (année de césure, stage long).
- des résultats académiques,
- d’un projet professionnel,
- d’une note de synthèse sur le sujet de mémoire (12 à 15 pages hors annexes, Times 12, interligne 1,5, 2cm de chaque côté de la feuille).
- Pour les non-anglophones : du niveau en langue anglaise selon la note obtenue à un test standardisé >TOEFL : 480 (paper), 210 (computer), 80 (internet) >TOEIC : 750, > IELTS : 6.0, > Autres tests : Cambridge (FCE), Michigan.
- Pour les non-francophones, d’un bon niveau de langue française: DELF, DALF résultats de B1 au minimum, TCF test de connaissance du français, TEF test d’évaluation du français.
Sujets de mémoire de pré-inscription des années précédentes:
- 2009-2010
— Une marque grand public doit-elle privilégier Internet dans son plan de communication ?
— Quelle place une marque doit-elle donner aux créations et collaborations des consommateurs sur Internet ?
- 2006 - 2007
— La garantie de remboursement de la différence de prix : rassurer le client ou limiter la guerre des prix ?
— L’arrivée de la distribution en publicité TV peut-elle modifier les relations Industriels-Distributeurs ?
ADMISSION
Les candidats retenus à l’issue de l’admissibilité seront convoqués pour un entretien oral en anglais et en français.
----------------------------------------------------------
PROGRAMME
4 unités d'enseignement proposées:
- UE1 Marketing
- UE2 Etudes marketing
- UE3 Options (3 parmi 5)
- UE4 Expériences professionnelles
MARKETING
Ens. théoriques (22 crédits)
— M5204U11-Marketing management, Mr J.-Y. LACROIX
— M5204U10-Marketing approfondi, Dr L. BOYER et Mme M. FOREST
— M5204U05-Stratégie marketing, Dr B. PRAS
— M5204U06- Consumer Behaviour, Dr A. HEMETSBERGER
— M5204U04-Multi-channel distribution, Dr. R. PERRIGOT
— Panorama de la distribution Référenseigne, Mme S. PRIMAS, TNS World panel
— M5204U12- Gestion des marques
— Brand management and Communication, Dr F. BENOIT-MOREAU
— Management des MDD, Mr P. BRETON
— Luxury Brand Management , Mme M. MERK
— M5204U08- Chef de produit
— Décisions marketing, Dr S. CHANGEUR
— Chef de produit (Séminaire métier), Mr J.-Y. LACROIX
— Marketing Innovation en PGC, Mr R. BORDENAVE
— Pack et Comportement du consommateur, Mr SINGLER et PINARD
— M5204U19 - Tendances en Marketing (conférences), Dr E. DELACROIX et F. BENOIT-MOREAU
ETUDES MARKETING
Ens. théoriques (12 crédits)
— M5204U07- Conception et gestion des études,Mr. D. BIED-CHARRETON
— M5204U02- Méthodologie des études quantitatives,Mr R. DEDEYAN
— M5204U01- Etudes qualitatives, Mr G. GUELFAND
— M5204U03- Analyse des données appliquée au marketing, Dr P. DESMET
Ens. dirigés (8 crédits)
— M5204U09- Suivi et Prévision des ventes, Dr A. GIROUX
— Panels
— M5204U16- Semiotic analysis of advertising, Dr D. GILFEDDER
— M5204U13- BDD et Datamining, Mr G. de LASSENCE
— M5204U17- Mesure de la performance marketing (Séminaire ), Dr P. DESMET
OPTIONS (3 parmis 5)
— M5204U18 - Marketing Distribution
— Management de la vente (B-to-B), Mr L. LOUGERSTAY
— Trade marketing, Mr P. BRETON
— M5204U15 - Marketing des services
— Quality and Customer Satisfaction, Dr S. ROLLAND
— Services marketing, Dr E. KARSAKLIAN
— M5204U14 - Marketing Opérationnel
— Pricing, Mr BANDILLA & P. DESMET
— Promotion des ventes, Mr P. INGOLD
— M5204U20 - E-Marketing En collaboration avec l’EBG
— 4204U66 - Marketing Responsable , (Master Communication Marketing Intégrée)
— Autre option éventuelle (après accord du Directeur du programme)
Expériences professionnelles (9 crédits)
— M5204U22 - Stage d’application (mi-juin à mi-décembre)
— M5204U21 - Mission (janvier à juin)
----------------------------------------------------------
PUBLIC CIBLE
Il s’adresse aux étudiants déjà titulaires d’une première année de master (M1) ou équivalent
- dans le domaine de la gestion, du commerce et de la vente ou de l’économie (maîtrise, diplôme d’une grande école de commerce)
- dans une formation technique ayant démontré un intérêt pour le marketing (mathématiques et statistiques, diplôme d’ingénieur-maître, grandes écoles d’ingénieur, formations médicales, géographes).
Au delà des bonnes compétences, le diplomé du Master Marketing dispose d’un savoir-faire directement opérationnel, par les stages et mission en entreprise, et d’une ouverture internationale. Les nombreux travaux en groupe et seul (mission) le préparent aux activités de coordination et de gestion de projet qui font le quotidien de chef de produit.
La qualité de la formation est reconnue par les professionnels et de nombreuses entreprises et des syndicats professionnels (Syntec) ont décidé de contribuer à la pédagogie (cours, conférences, journée de rencontre) ou au financement du Master.
Il permet d’accéder:
- aux métiers du marketing, de la vente dans les secteurs de la vente au particulier (B-to-C), de la vente aux entreprises (B-to-B) pour des produits de grande consommation, des biens durables ou des services. (chef de produit, chef de groupe, directeur marketing, responsable des ventes)
- aux métiers des études marketing tant chez l’annonceur que dans les sociétés d’études
- au conseil en management, stratégie et marketing (pricing, sales, prévision des ventes...).
Message édité par pcsio_O le 31-08-2010 à 16:16:05