depuis qqs années je tente le capes de lettres classiques sans succès (j'en suis à ma 4ème tentative cette année) sauf à l'écrit. j'ai une licence en lettres classiques mais à l'époque le master n'existait pas. Donc je voudrais le passer l'an prochain mais à montpellier je ne sais pas trop comment ça se passe. A priori je suis tenté par le master littérature française pcq que des langues anciennes ne m'aidera pas à avoir le capes (en plus on peut, je crois, prendre un module en langues anciennes). Donc si vous êtes de montpellier et avez passé un master 1 et 2 en littérature venez me faire part de votre expérience. est-ce que le mémoire est toujours à faire en master 1 (l'ancienne maîtrise) ou bien n'y at-il que des "rapports" de qqs pages à faire? De plus savez-vous quels sont les débouchés à la sortie du master 2? 1 DESS? En langues anciennes, une fille a pu donner des cours aux étudiants de la fac de droit en n'ayant qu'un DEA le temps pour elle de faire sa thèse. Elle n'a aucun concours or je croyais que c'était quasi nécessaire pour enseigner en fac.
Marsh Posté le 18-02-2006 à 11:31:07
depuis qqs années je tente le capes de lettres classiques sans succès (j'en suis à ma 4ème tentative cette année) sauf à l'écrit. j'ai une licence en lettres classiques mais à l'époque le master n'existait pas. Donc je voudrais le passer l'an prochain mais à montpellier je ne sais pas trop comment ça se passe. A priori je suis tenté par le master littérature française pcq que des langues anciennes ne m'aidera pas à avoir le capes (en plus on peut, je crois, prendre un module en langues anciennes).
Donc si vous êtes de montpellier et avez passé un master 1 et 2 en littérature venez me faire part de votre expérience. est-ce que le mémoire est toujours à faire en master 1 (l'ancienne maîtrise) ou bien n'y at-il que des "rapports" de qqs pages à faire?
De plus savez-vous quels sont les débouchés à la sortie du master 2? 1 DESS?
En langues anciennes, une fille a pu donner des cours aux étudiants de la fac de droit en n'ayant qu'un DEA le temps pour elle de faire sa thèse. Elle n'a aucun concours or je croyais que c'était quasi nécessaire pour enseigner en fac.