B.A.A + MBA ? [Besoin de conseil] - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:36:05
niasarza a écrit : Bonsoir, |
Sauf que ça marche pas comme ça, et que c'est une idée à la con, et qu'un MBA ça te donne pas un Bac+6. Donc tu fais comme tout le monde, tu suis les règles et tu attends patiemment trois ans.
Et de toute façon, si les MBAs demandent de l'expérience pro c'est pas pour rien, t'es juste trop éloigné en termes d'horizon pour comprendre ça mais avec le temps ça viendra.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:36:34
Euh en faite, je voulais plutot dire "que je souhaite terminer mes études à 24 ans et non à 27"
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:38:24
Mais sinon c'est possible de terminer ses études après un BAA aux USA ? 2 ans d'études dans une bonne école de commerce ?
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:41:19
Non mais j'vois pas pourquoi t'insiste pour "terminer tes études", ça veut juste rien dire.
Dans le monde anglo saxon on peut très bien bosser avec un Bachelor. Après si ça t'éclate de continuer, et de faire un master dans un autre pays c'est toi qui voit
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:44:48
Je souhaite terminer mes études aux USA pour faire ma propre expérience, apprendre l'anglais ( meme si je pense que je progresserais bien a HEC avec les stages + l'option anglais à ma première année d'étude ) car a noté que je vais faire ma prépa BAA uniquement en Francais..
Donc voila c'est tout, et puis j'ai toujours voulu vivre aux USA... Donc ma question est : est ce que c'est possible de finir ses dernières années aux USA ?
Bah dans le monde d'aujourd'hui c'est plus comme avant, faut avoir un max de diplome...
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:47:57
J'ai envie de te dire que si tu veux bosser aux USA rien ne t'empêche de postuler aux bachelors US plutôt que Canadiens, déjà. Ensuite, si tu tiens absolument à aller aux US après ton Bachelor au Canada, soit tu tente les Msc soit tu fais comme tout le monde et t'attends quelques années d'expérience pour faire un MBA.
Et de toute façon, soyons franc, tu risque pas de bosser aux US ou même de faire un bon MBA là bas si tu parle pas correctement anglais à l'avance. C'est surement pas sur place que tu vas prendre le temps de t'entrainer pour l'anglais, fais un échange académique pour ça. Et c'est surement pas à l'école que ton anglais va s'améliorer.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:52:52
Euh.. L'anglais c'est pas un souci, on fait déjà de l'anglais a l'école, + étude au Canada + option anglais + stage.. plus regarder que des films en anglais + école de langue aux USA, il n'y a aucun souci sur cela.
Mon père, mon oncle, pleins d'autres on fait exactement cela et ils parlent tous anglais, pourtant mon oncle par exemple à 20 il avait pas dire un mot et après il a appris là-bas donc...
Faire des études aux US après le bac c'est chaud et puis c'est pas mon objectif. Je préfère le Québec car c'est une région francophone en + HEC Montreal est une école francaise.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 21:32:22
niasarza a écrit : Euh.. L'anglais c'est pas un souci, on fait déjà de l'anglais a l'école, + étude au Canada + option anglais + stage.. plus regarder que des films en anglais + école de langue aux USA, il n'y a aucun souci sur cela. |
C'est pas franchement une école française. Je pense que tes sources d'informations sont mauvaises
Justement, toi qui veux apprendre l'anglais, pourquoi tu vas dans une école où tu ne parleras qu'en français entre étudiants? McGill et Concordia seraient plus adaptés je pense.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 23:38:44
Avant de maîtriser l'anglais, maîtriser le français serait déjà un très bon début
Marsh Posté le 25-01-2014 à 00:08:29
Hangul a écrit : |
HEC Montréal est membre associé de la Conférence des grandes écoles. D'ou une probable association/confusion.
Sinon je suis d'accord, autant viser McGill et Concordia si tu veux améliorer ton Anglais. Qui plus est McGill est plus connue internationalement que HEC Montréal qui reste cependant une bonne école avec d'excellents débouchés au Québec.
Marsh Posté le 25-01-2014 à 14:42:35
Non mais faudrait déjà faire des études en Francais d'abord. ^^ Je ne vais pas étudié ma langue on va dire c'est illogique.
C'est juste que par la suite après la Canada, je souhaite partir 2 ans aux USA pour apprendre l'anglais c'est tout.^^
Marsh Posté le 25-01-2014 à 14:47:17
niasarza a écrit : Non mais faudrait déjà faire des études en Francais d'abord. ^^ Je ne vais pas étudié ma langue on va dire c'est illogique. |
Tu te contredis pas un peu là?
Pourquoi perdre 2 ans aux Etats-Unis si tout ce que tu veux c'est apprendre l'anglais? Va à McGill ou Concordia, tu apprendras l'anglais pendant ton bachelor comme ça.
Marsh Posté le 26-01-2014 à 02:31:37
C'est bien d'avoir de l'ambition et c'est honorable d'avoir déjà un plan d'étude si tôt (enfin quoiqu'en terminal c'est ce qu'on te demande )
Néanmoins, petit à petit l'oiseau fait son nid.
Je m'explique.
Tu es en terminale, surement poussé par Papa et Maman à faire de belles études. Alors tu regardes les écoles, tu regardes les cursus et tu regardes les carrières sans avoir la moindre idée de ce que tu vas faire dans les années à venir et sans la moindre expérience professionnelle à part avoir vendu des beignets sur la plage. Tu te fais de belles fiches de parcours BBA ici, MSC là et puis MBA encore là... Bref après ça je serai le loup de wall street !
ET C'EST NORMAL ! J'étais comme toi il y a 5ans.
Sauf que tu vas voir les études c'est long et surtout cela ne se passe jamais comme on l'avait prévu. Maintenant BAC+5, je n'ai absolument rien fait de ce que je voulais faire en terminale...
Un conseil: Tu nous parles de BBA, de MBA oui d'accord mais pour faire quoi ? tu as une passion? une envie ? un secteur, une industrie, une zone d'activité spécifique? T'es plutôt com'? t'es plutôt market? où finance?
Pause toi les bonnes questions ! de ce que tu veux faire, pas des lignes de ton CV.
Et encore une fois, ce que tu veux faire maintenant... n'aura rien à voire avec ce que tu feras plus tard. Grace à tes stages, à ton expérience qui te dira..."Ha oui non, en fait ça, c'est de la merde."
En première année de BBA je voulais travailler dans la finance... comme un jeunot attiré par la thune. Alors j'ai fait un stage en finance, et je suis parti en courant. Après j'ai vu le film 99 francs et j'ai voulu faire de la pub et du marketing... sauf que j'en ai eu marre de me branlotter sur des packaging de motte de beurre. Et puis un jour tu trouve un truc qui te botte, pour ma part ça a été les systèmes d'informations et plus précisément les télécommunication.
Bref, on se spécialise en fonction de ce qu'on veut faire. On ne se spécialise pas pour ratisser large.
En terminale j'avais prévu un BBA et un MBA.
Maintenant j'ai un BBA et un Mastère spécialisé.
L'important l'ami c'est d'être logique.
Marsh Posté le 13-02-2014 à 18:16:51
Soyez pas si durs! Il est tout à fait normal (et souhaitable, possiblement) de ne pas savoir comment ces diplômes marchent et ce qu'on veut faire à 17-18 ans.
Le MBA est une formation faite pour les gens avec 2-5 ans d'expérience...l'approche est très pratique, basée sur l'expérience des participants et qui n'apporterait rien tout juste après un BAA, c'est tout. On apprend beaucoup plus le côté humain de la gestion, le travail en équipes, le leadership, etc. alors qu'au BAA il y a une plus grande composante analytique, économique et comptable. Le cursus typique est BAA + quelques années d'expérience de travail (souvent dans 2-3 domaines différents, pour savoir exactement ce qu'on veut faire) + MBA, ou sinon BAA + MSc + expérience + MBA, ou pourquoi pas BAA + 1-2 ans + MSc.
Le niveau académique de la MSc est d'ailleurs très supérieur à celui d'un MBA (cours beaucoup plus poussés, surtout si tu fais de l'éco, la finance, etc.) mais l'objectif n'est pas le même, avec une MSc on devient analyste très qualifié ou chercheur, au MBA on travaille beaucoup sur le caractère et la gestion du temps et des autres. D'ailleurs, les Master en France sont beaucoup plus pratiques que la MSc.
Pour ce qui est de ton plan, pourquoi pas faire un BAA et ensuite postuler à Toronto ou à Londres (car aux USA tu auras besoin d'un visa aussi) pour bosser en Anglais, et après 2-3 ans aller aux États-Unis pour un MBA? Sinon, tu peux faire une MSc aux USA après le BAA, mais il y a très peu de choix (normalement ils bossent directement avec le Bachelor, c'est-à-dire le BAA). Enfin, il y a des MSc Finance à MIT et Princeton, mais il faudra bosser vraiment beaucoup pour avoir les moyennes nécessaires :-)
Le reste de ton plan me paraît très raisonnable, évite seulement de passer tout ton temps avec les Français à Montréal, il y en a beaucoup.
Marsh Posté le 24-01-2014 à 20:32:41
Bonsoir,
je suis un peu perdu, je suis un élève de Terminale ES spé math, et je compte rejoindre HEC Montreal à la rentrée. Faire un B.A.A en 4 ans, donc en gros un bac+4.
c'est 1 année de prépa et 3 ans d'études ( pour info l'année de prépa je l'as ferais là-bas ). vu qu'HEC offre sa propre prépa.
mais par la suite, je compte continuer mes études pour faire un MBA, aux USA, et je vise plus précisément l'Université of California de Los Angeles, compliquer à y aller mais je ferais pour tout pour y arriver.
Mais la chose qui me fait tourner la tête sont les 3 années d'experience pro, ca m'enerve, j'ai pas envie de terminer mes études à 27 ans... je veux faire mon BAA, puis apres terminer mes 2 dernières années aux USA dans une bonne école de commerce et donc etre un BAC+6, et commencer à bosser à 26 ans..
Au pire, après avoir fini mon BAA, je m'envole pour Los Angeles ou je compte faire mon MBA et je travaille durant une année, et je m'inscris également dans une école de langue ( embassy english ) puis après avoir fini cette année, je fait mon inscription en montrant ( et en mentant ) que j'ai eu 3 ans d'experience pro, 1 année aux USA et 2 ans au Canada, ( j'ai un oncle qui vit las bas je lui est parler de cela et il m'a dit qu'il pouvait me faire un dossier comme quoi j'ai bosser chez lui vu qu'il est en plus le patron de sa boite ).. Qu'en pensez-vous ? De plus, est ce que un MBA sa compte comme étude après le BAC? c est a dire apres un BAA qui est en gros un BAC+4, si par la suite je fait un MBA, ca compte comme BAC+6? Oui il me semble non ?
donc voila j'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet, et si vous me déconseillez un MBA, pouvez vous me dire si je peux terminer les 2 dernières années d'études aux USA? Après un BAA ?
Cordialement.