Meilleur plan de carrière en informatique - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-07-2004 à 15:49:14
ben pour commencer :
- Lycée => BAC
- ... (t'as le temps de voir venir)
Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:24:00
bah aucun ca ve dire pas un seul diplome
et le bacc c pa mon objectif!!
et c pa ma question ^^
Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:24:57
Khaos a écrit : bah aucun ca ve dire pas un seul diplome |
En info, le bac est quasi un prérequis même pour les jobs les plus basiques malheureusement.
Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:26:36
dsl de te contredire mais c plus souvent un NIVEAU bacc qui est demandé (jsui assez au courant pour avoir squatter l'anpe depuis presqu'un an)
Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:39:49
Je pense qd meme que si tu veux bosser dans l'informatique, faut au moins avoir ton bac, et pi apres eventuellement integrer une ecole, ou la fac..
Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:59:19
Khaos a écrit : Voila , je n'ai aucune expérience professionnel en info et je n'ai aucun diplome (pa mm bac ) et j aimerais savoir quel est pour vous le meilleur plan (en détails) la ville et les écoles (privées ou publics) organisme de formation, qualif, compétences, secteur cible, enfin tout quoi pour un bon plan de carrière concret et ne pas se planter sur des incertitudes. |
Passe au moins le bac,un DAEU ou un cycle A au CNAM, car autrement tu vas galérer comme c'est pas permis tout au long de ta carrière professionnelle, et tu risques sérieusement de le regretter à 30-40 ans. Profites-en maintenant.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 13:44:39
bon ok jsui vaincu pr ce qui est du bacc (mais j'etais pas contre deja) en se qui concerne le DEAU faut que je m'y prenne comment?
le cnam c pas un centre d'étude à distance j'espère parce que le CNED j'ai testé et c la dernière fois!!!
Untitled tu pourrais préciser ske tu entend par cycle A
et je comprend bien que jvais galéré car c deja le cas pour trouver un simple contrat qualif en info ds ma région!!!
Marsh Posté le 15-07-2004 à 13:54:09
renseign toi aupres de l'AFPA, avec financement ANPE, ils proposent des formations en info de niveau 4, donc niveau bac, t'auras au moins le niveau, apres si t'as le courage tu pourras toujours tenter un niveau 3 par la CNAM ou ailleurs, le cycle A du CNAM il me semble qu'il donne un niveau 3 mais il faut un niveau bac pour y rentrer (à vérifier...)
t'as quel âge ? t'as fait quoi avant ?
www.afpa.fr
www.cnam.fr
@+
Céline
Marsh Posté le 15-07-2004 à 13:54:35
Salut Khaos!! Sérieux je suis pas du genre à être pessimiste (je laisse ca à d'autre) mais franchement sans le bac pour bosse en info c pas la peine. EN ces temps difficiles, même les bac +2 galèrent....Donc sérieux tente de passer le bac et puis te trompe pas de bac si tu veu continuer par la suite
Marsh Posté le 15-07-2004 à 14:00:23
Il parait que le secteur dans l'info qui n'est pas bouché et qui se développe est l'informatique décisionnelle. quand à savoir si d'ici quelques années ce sera l'eldorado
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:27:15
alors dans l'ordre;
-j'ai 21ans j'ai fais le con en cours et jme suis fait jeter en 1ere ey j'ai fais une terminale STT par le CNED (mais pas fameux mon bulletin n'est pas complet et il est pas brillant)
-mabrouk jsui d'accord avec toi mais qd je vois comment g galéré pour faire qlq devoir du cned jsuis sure de me planter au bacc en + si jveux passer le bacc va falloir que je refasses les épreuves de première dc ds le meilleur des cas jl'aurais pas avant 2ans!! tu vois g tt pr pa me tirer une balle lol!!
-le secteur de l'info (à ce que g pu lire) repart timidement à la hausse mais ca se fait ressentir + pr les gars qui deja alors pour les new diplomé c tj le bordel!!
et puis ca dépend des régions (jm en suis apercus récement) t as qu'a voir les annonces ANPE rien dans le sud de la france!!!
-en ce qui concerne le CNAM pas de financement direct de l'ANPE (jsai pas si un autre organisme peut aider genre MLI ou autre) concernant l'AFPA jsai pas du tt!
mais jsui en train de fouiller sur le site!!
une question sinon; d'aprés vous quel est le domaine en info qui serai idéal pr taffer (on oubli la conjoncture, et si on pense à l expatriation) ou on peut taffer en s éclatant en étan pénard et sans se prendre la tête en faisant du bon taff?
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:36:37
Khaos a écrit : alors dans l'ordre; |
kikoo !! lol !! asv !!! hihihi !!! ptmdr ! ptptpdrdr ! ! ! ! hahahahauhuhuhuh!!!!!!!
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:46:41
jvien d'apprendre que l'AFPA ne dispense aucune formation en informatique sur montpellier lol!! jsui trop aidé c trop cool tt ca
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:51:16
mabroukparis a écrit : Salut Khaos!! Sérieux je suis pas du genre à être pessimiste (je laisse ca à d'autre) mais franchement sans le bac pour bosse en info c pas la peine. EN ces temps difficiles, même les bac +2 galèrent....Donc sérieux tente de passer le bac et puis te trompe pas de bac si tu veu continuer par la suite |
et même les bac+5
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:52:57
ouai g deja vu des ingé qui pointe c trop dmg ca, ils se cassent la tete a faire des etudes pr pointer direct en sortant des écoles!!
et qd tu ve faire de l'alternance et bien y a aucune boite qui te veux !!
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:54:03
tu sais koi si tu veux pas bouger, t'es mal barré...
à l AFPA y a 2 formations niveau bac en info (technicien quelque chose) ... maintenant si t'as pas le courage de te déplacer à Lille ou je ne sais où, tu peux toujours courir pour faire carrière dans quoi que ce soit !!!
Faut un peu de courage dans la vie pour avancer... passe déjà un diplôme niveau bac avant de penser au cnam, et à trouver un boulot pépère trankille bien payé sous les tropikes !
@+
Céline
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:56:04
Khaos a écrit : alors dans l'ordre; |
j'hallucine....je récapitule :
-t'as fait le con au lycée (ça arrive )
-t'as pas eu ton bac via le CNED (REPASSE LE !!!!)
-tu veux bosser dans un secteur en pleine crise ou meme les gens qualifiés et experimentés ont du mal à trouver du boulot
-tu veux un taf "penard, en s'éclatant et sans se prendre la tête"
Tres drole, tu troll ou t'es sérieux ?
va falloir grandir un minimum, voir les choses en face et se dire
"je me bouge le cul pour de vrai !"
c'est hallucinant ça....
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:56:14
c a moi ke tu parle de courage en + lol , tt le monde a galéré et jsui pas en train de plaurer sur mon sort jdemande juste un avis et ne crois pas que j atend que tt me tombe ds le bec, si tu crois ca c ke t as rien compris lol
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:57:04
Je pense pas que ce qui à été dis précedement soit pour t'emmerder. Sérieux, le bac c'est le minimum du minimum pour envisager commencer des études en info.
Dis toi bien qu'une fois le bac en poche tout ou presque reste à faire. A bac+2, sauf si ça repart, aujourd'hui c'est mort ou presque. De plus comme c'est la loi de l'offre et de la demande (tres peu d'emploi pour beaucoup de candidats) les salaires sont en chute libre...
Ce qui est beaucoup recherché aujourd'hui en infos sont les chefs de projets. Mais pour cela, tu dois avoir de l'expérience (au moins 5 ans, mais plus souvent 10 à 15 ans).
Si tu souhaites vraiment te lançer en infos, prends ton courage à deux mains et prépare toi à quelques années de galères. Mais c'est à ce prix qu'ont atteint tous nos objectifs.
Sinon, si tu persistes vraiment à vouloir essayer de percer sans suivre le cheminement noemal, tente les certifs MS. Mais c'est pas reconnus par toutes les entreprises et c'est vraiment restreint : Tu ne connaitras que l'univers Windows, hors à l'heure d'aujourd'hui il est fortement conseillé de connaitre aussi bien les autres environnement tels qu'Unix ou Linux pour les plus connus.
Bon courage, et desespère pas
Marsh Posté le 15-07-2004 à 16:57:49
mais lol, bon vs savez quoi laissez tombée, si c pr me juger ne répondez mm pas!! c koi ca!! vs croyez ke jfou rien ou koi?????
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:00:45
Je ne vois pas d'attaque, juste des tentatives pour te faire réagir. Si tu baisses les bras dès que ça ne vas pas dans ton sens tu auras des soucis dans toutes les filières et pas seulement en info.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:06:07
jsui d'accord avec toi raghunter mais ds ma situation jsui pa pret d'avoir le bacc, ils font que des jugemen sur ske j'ai fais et vs croyez ke jfai rien et que jbaisse les bras alors que c pas vrai. j'a di que j'ai pas eu le bacc j'ai PAS DI QUE JE VOULAIS PAS LE PASSER!!!!
ske je demande c quel est la meilleur filière en info qui pourrai donner de bonnes expériences (me fou du salaire si jpe manger a ma faim et que jm'amuse a taffer c tt) et puis pour bouger il faudrais que j atterisse quelque part jvai pa fair une formation en etan clochard no??
si quelqu'un m'héberge jme cass c pas un soucis.
je cherche des solutions et vous tournez en rond autour de ce qui est deja fait!!
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:11:13
je t'ai proposé une formation de niveau 4 = niveau bac à l'AFPA !
tu vas à l ANPE, tu leur dis que tu veux faire cette formation, tu ergardes dans quelle région tu peux la faire, tu appelles l'AFPA, tu passes des tests psychotechniques et un entretien de motivation, tu montes un dossier de formation avec l'ANPE pour avoir des aides, tu t'adresses au conseil général si t'as pas assez d'aides, et tu fais une petite année de formation dans l'info sans te casser la tete avec des matières comme l'histoire qui peuvent te gonfler si tu passes le bac...
une fois que t'as ça à toi de voir si tu as envie de continuer vers un bac+2 puis un bac+5...
bon courage
ciao
Céline
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:13:28
bah je suis d'accord avec toi! mais ne me dis pas que jsui un flemard seulment parske g di qu'il n'y avait de formation info ds ma ville, c tt!
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:18:09
bon bah autan pour moi mais c vraiment pas le cas, ca fait 1 an et 1/2 que je galère!!
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:27:24
t'as déjà bossé ? t'as droit au chômage ? si tu n 'as pas de droit ouvert aux assedics je ne sais pas trop comment ça se passe, mais put-être peux tu avoir le RMI, ou des aides renseigne toi aupres de l'ANPE
moi je pense que si t'as pas envie de passer le bac et de t'emmerder avec des matières qui ne te plaisent pas, tu peux toujours passer un diplome de meme niveau que le bac (AFPA :-))) par exemple) ce qui normalement devrait t'ouvrir les portes d'un bac + 2... perso j'ai pas un BTS mais un diplome reconnu niveau 3 (= bac+2) et ça m'a ouvert sans pb les portes du CNAM !
@+
Céline
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:46:30
ouai je sais mais pr le cnam c le logement dont jdoi me soucier parsk il n'y a pa de formation info sur ma ville.
j'ai deja taffer mais pa en info, j'ai pa droit au rmi et j'ai aucune aide et j y ai pa droit je crois car j ai pa asser d'heure de taff
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:55:37
c'est pas le cnam c'est l'afpa
je crois qu'il y a des possibilités de logement dans la plupatr des centres AFPA
Céline
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:56:33
jvais me renseigner jdois recevoir une convocation bientot pr l'anpe!! jte tiendrai au courant
Marsh Posté le 15-07-2004 à 17:58:06
PLein d'infos intéressantes dans la rubrique rémunération du site de l'AFPA !!!
2. Sans emploi, non indemnisé par les ASSEDIC
LEtat peut assurer une rémunération si :
Le stage dure moins dun an
6 mois (910 heures) de travail sur une période de 12 mois ou 12 mois sur une période de 24 mois (1820 heures) ont été effectués au cours de la vie professionnelle : forfait 652,02;/mois.
La personne na pas ces durées de travail, elle sera rémunérée en fonction de son âge :
- Moins de 18 ans : -130,34 ;/mois
- 18 ans à 20 ans : -310,39 ;/mois
- 21 ans à 25 ans : -339,35 ;/mois
- 26 ans et plus : - 401,09 ;/mois
Le stage dure plus dun an
3 ans de travail au moins ont été effectués et le stage dure plus dun an dans la limite de 3 années : Rémunération mensuelle : environ 57 % du salaire antérieur.
6 mois (910 heures) de travail sur une période de 12 mois ou 12 mois sur une période de 24 mois (1820 heures) ont été effectués au cours de la vie professionnelle : Forfait 652,02;/mois.
La personne na pas ces durées de travail, elle sera rémunérée en fonction de son âge :
- Moins de 18 ans : -130,34 ;/mois
- 18 ans à 20 ans : -310,39 ;/mois
- 21 ans à 25 ans : -339,35 ;/mois
- 26 ans et plus : - 401,09 ;/mois
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:20:43
Khaos a écrit : ouai je sais mais pr le cnam c le logement dont jdoi me soucier parsk il n'y a pa de formation info sur ma ville. |
Putain, tu veux pas écrire EN FRANCAIS et de facon LISIBLE, tu es A PEINE compréhensible.
Ne me dit pas que tu écris depuis ton téléphone portable... personne te croira.
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:21:58
quel rapport??
tu veux quoi toi?? t as un souci je crois!!
si toi t arrive pas à lire c'est pas grave mais ne prends pas la tête sur des détails plz!!
merci
Marsh Posté le 15-07-2004 à 18:22:27
si t as rien d'autre à dire évite le topik et va baver sur d'autre personne plz merci
Marsh Posté le 13-07-2004 à 15:27:17
Voila , je n'ai aucune expérience professionnel en info et je n'ai aucun diplome (pa mm bac ) et j aimerais savoir quel est pour vous le meilleur plan (en détails) la ville et les écoles (privées ou publics) organisme de formation, qualif, compétences, secteur cible, enfin tout quoi pour un bon plan de carrière concret et ne pas se planter sur des incertitudes.