Orientation dans l'image et son

Orientation dans l'image et son - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 09-08-2015 à 22:54:44    

Bonjour ,
 
Je m'apelle david ,jai 13 ans et je suis en 4eme je souhaiterai suivre mes etudes dans l'image et son du style perchiste (tenir le micro a l'aide d'une perche) caméraman ou bien meme faire des montages videos ,j'aimerai aussi savoir quel parcour je devrais faire. Peut-on facilement trouver un emploieur et quels sont  les salaires aproximatifs de ces metiers.
 
Je vous remercie d'avance et bonne soirée  :)


Message édité par david1528 le 09-08-2015 à 22:58:19
Reply

Marsh Posté le 09-08-2015 à 22:54:44   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2015 à 14:32:47    

Bonjour David,

 

Alors, je pense que tu n'as pas de filière spécifique à choisir au lycée. Alors, il y'a pas une école qui fait la différence en France, la plupart étant privées et relativement chères, j'espère que tes parents n'y voient pas d'objection. Après, tu as des filières publiques sélectives à la fac style à la Sorbonne.

 

J'ai un de mes amis qui a fini 3IS. Enfin, il fait son stage de fin d'étude chez une chaîne télévisée et se spécialise en lumière. Tu as beaucoup de domaine différents dans l'audiovisuel (monteur, réal, lumière, etc..). Il faudra te spécialiser et faire un maximum de projet indépendant pour te faire un bon portfolio.
Dans son école, les étudiants viennent de tout secteur (ES, S, L, STI, etc...)
Lui même a fait L mais il a du prendre des cours de soutien pour se remettre à niveau en physique et tout ce qui est acoustique.

 

Beaucoup des gens de son école ont fait option cinéma avant le bac. Je te conseille d'envisager ça histoire d'avoir une idée de ce qu’est réellement le cinéma. Il faut aussi que tu es une culture générale en ciné et que tu aimes en bouffer (je parle pas des grosse prod américaines mais de cinéma indépendants avec des noms pas forcément connus au niveau grand public mais dans le milieu.

 

Sache que les débouchés sont très restreints et limités et la plupart des ex étudiants en ciné n'ont pas de CDI mais cherche à travailler sur des missions à gauche et à droite sur des petits et grands projets en fonction des opportunités. Ils ont le statut d’intermitant du spectacle qui est un statut très ingrat en France. Autant te dire que tu ne bosseras pas sur le prochain avatar dès la sortie. Si déjà tu as la chance de travailler sur les plateaux des téléfilms pourrave de France Télévisions du genre Plus Belle La Vie, considère que c'est déjà un gros tremplin. :o

 

Voilà, bon courage dans tes recherches et pour le brevet.


Message édité par Coco573 le 12-08-2015 à 14:33:46
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed