Passage d'une L1 à une L2 "ressemblante" (L1 informatique vers L2 math - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-07-2012 à 04:46:49
En général la L1 pour ces 3 parcours est la même et c'est en L2 que tu choisis si tu vas en Info, Maths ou Physique!
Exemple dans ma fac: L1 MPI (Maths Physique Info) puis tu choisis L2 Maths ou L2 Physique ou L2 Maths.
Je suppose que c'est pareil dans ta fac donc oui tu choisis ton parcours en L2 en général!
Marsh Posté le 08-07-2012 à 08:03:14
Oui la L1 est commune aux maths info physique justement pour te donner du temps avant de choisir ta spécialité, et tu as généralement le choix d'une ue libre (maths, info, physique voire chimie électronique...), si t'es par exemple sûr de vouloir continuer en info tu prends l'ue libre en info, mais ça ne t'empêchera pas de continuer en maths ou physique.
Marsh Posté le 08-07-2012 à 10:27:10
Salut,
Je pense que tout dépend de la fac. Très souvent, le L1 est une année plutôt "généraliste". Par exemple à Jussieu, ceux qui veulent faire ensuite des maths, de l'info, de la méca ou de l'électronique suivent la L1 MIME (maths, info, méca, électronique), et comme dans beaucoup de facs, tu choisis en L2 ta matière principale. Par contre, pour les maths (je ne sais pas pour les autres matières), tu es obligé aussi de faire de la méca ou de la physique ou de l'info en L2, si ma mémoire est bonne.
Marsh Posté le 08-07-2012 à 03:10:37
Bonjour à tous
Je compte m'inscrire à la fac en L1 informatique, et après avoir consulté les matières enseignées en L1 et L2 (que ce soit pour la licence info, licence maths ou licence physique) dans certaines facs, j’ai remarqué que les UE étaient quasiment identiques en première année pour ces trois parcours (au sein d’une même fac), et qu’il y avait également certaines ressemblances entre les trois en deuxième année.
En fait, je me demandais si je pouvais passer d’une L1 à une L2 différente (L1 informatique vers L2 maths, ou L1 informatique vers L2 physique), sachant que la L1 pour ces trois parcours est quasiment identique à une ou deux UE près (toujours au sein de la même fac).