Que pensez vous des Mastères spécialisés ?? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-03-2005 à 18:13:14
mon avis perso : la plupart font ca pour temporiser 1 an avant d'entrer sur le marché du travail, car pas de taff en ce moment
tout dépend de ce que tu fais mais le diplôme complémentaire n'assure pas un taff, c'est juste un plus si tu trouves "le" boulot qu'il te faut
master en sécurité : sers à rien, les offres de boulot dans la sécurité sont essentiellement destinés aux gens très expérimentés (5 à 10 ans d'xp)
mba et autres, il y avait une époque où il fallait quelques années d'expérience professionelle pour réellement capitaliser ce que l'ont va apprendre, la mode a été les mba à tout va et toutes les écoles en proposent pour gagner des
Marsh Posté le 01-03-2005 à 19:13:23
Qui est ce qui propose des mastère en sécurité ?
Perso, j'aimerai bien bossé la dedans, mais c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux avoir de l'expérience
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:38:23
La presse spécialisé a également beaucoup parlé de l'importance de la double compétence ce qui a dû poussé les JD dans cette voie.
Quand j'étais en stage, les opérationnels m'ont dit que les JD étaient trop généralistes et n'étaient donc pas opérationnels rapidement. Ils conseillaient plutot de travailler 2 ans puis de faire un mastere (ou alors d'attendre 8-10 ans et faire un MBA).
Par contre, ils avaient l'air d'apprécier les spécialisation plus techniques (mastere en école d'ingé) en disant qu'il fallait les faire directement après son diplome.
Je pense que beaucoup de JD font un mastère pour essayer d'avoir un nom d'école plus prestigieux sur leur CV.
Et au prix où ils sont les mastères doivent apporter pas mal d'argent aux écoles (surtout celle de commerce)
Marsh Posté le 01-03-2005 à 16:49:20
Ces derniers temps, au regard du marché de l'emploi les JD se sont inscrit en masse dans les MS.
Les ingénieurs s'inscrivent de plus en plus dans les MS des écoles de commerce afin d'acquérir une double compétence, d'autres (moins nombreux) se spécialisent dans un domaine particulier (sécurité informatique, management de projet, eléctronique spatiale etc ...)
Que pensez vous de ces formations ? Sont elles réellement utiles ?