probleme avec un professeur, au secours!!!

probleme avec un professeur, au secours!!! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 02-03-2008 à 13:34:23    

Voila je suis lycéenne, en terminal de bac STL BGB (science et technique de laboratoire biologie génie biologique).
Mon problème et simple pourtant très difficile a resoudre:
 
J'ai un prof de microbiologie (coefficient 6 au bac !!!) qui se fout totalement de moi (et des élève en général).
L'année derniere, les terminal m'avait prevenu que ce professeur était responsable de l'echec au bac de beaucoup d'élève.
Je suis donc arrivé en court un peu inquiète et j'avais raison!!
 
Ce professeur arrive en retard a presque tout les court, il les termine un quart d'heure avant la sonnerie (sous pretexte qu'il est fatigué!!), il corrige rarement les copie et lorsqu'il le fait, elle sont mal corrigées! (les bonne reponse ne rapporte pas de point, les mauvaise en rapporte, il oublit de compter des point ou en rajoute!!)
Ma classe a eu des resultat lamentable au bac blanc, nous sommes tomber sur des question que nous n'avions jamais traitées et la meilleur note en théorie été de 6!!
A cause de lui nous risquons de nous planter au bac et surtout nous ne seront pas prit en bts car nos note sont lamentables (les bts prennent sur dossier).
 
Et, comme si cela ne suffisait pas, ce prof humilie les eleves en les obligeant a donner leur mauvaises notes a voix haute devant toute la classe, et en se moquant d'eux.
Il nous a meme carrement dit qu'il se foutait de nos resultat du moment qu'il reçoit sa paye!
 
Je ne sais plus quoi faire, certain élèves pense a démissionner du lycée tellement les notes sont catastrophique et tellement nous sommes en retard.
En plus, il va finir par se faire taper dessus tellement il est haï par tout les élèves.
 
AU SECOURS!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 13:34:23   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 13:50:16    

petit post scritum:   j'ai oublié de preciser que ce monsieur été Africain d'origine, il se sert de sa couleur de peau pour traiter tout ceux qui ne nont pas d'accord avec lui de raciste.  
(très énervant pour quelqu'un qui est totalement contre le racisme)
Du coup, personne n'ose rien lui dire.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 14:04:38    

Ya un délégué dans ta classe, au prochain conseil de classe il en parle, ou il fait un lettre expliquant vos problème, que toutes la classe signe et qu'il remet en main propre au responsable du secteur et prof principal et chef d'établissement.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 14:14:24    

Bonjour !  
Alors voila, je connais quelqu'un qui avait un prof casiment équivalent au tien . A la fin elle n'aller plus dans ses cours elle suivait seule le programme . Elle a réussit à avoir son bac avec mention .

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 14:21:15    

Yop, meme conseil que Reelooz !!!
 
J'ai eu le meme probleme avec un prof d'allemand, de coup un inspecteur d'academie est venu. Je te jure que ce jour la, le cours etait impeccable. Sauf qu'on a mis le bazar et qu'on a demandé à l'inspecteur de sanctionner notre prof.... C'etait vraiment marrant :d


Message édité par fixxup le 02-03-2008 à 14:21:43
Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 14:53:44    

Comme l'a dit marine-xd, oublie le prof pour le moment, achète toi un bouquin et bosse de ton propre coté. Avec le bac qui approche, tu peux pas te permettre de prendre du retard à cause d'un prof qui fait mal son boulot. J'ai eu pareil avec ma prof d'histoire-géo, une vraie folle, on n'a même pas fait la moitié du programme durant l'année. A un moment donné, faut se désolidariser de l'enseignant ;)  
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 15:24:52    

Salut kamiken,
 
C'est pas marrant ce qui t'arrive, je compatis...
Il m'est arrivé à peu près la même chose quand j'étais en TS - une prof de bio nullissime (mais pas au point de ton prf apparemment).
On a fait 2 choses :  
1) on s est arrangé pour etre soutenu par l'administration et pour faire en sorte que les autres TS après nous subissent pas la même chose. Pour ça, on est directement allé voir les autres profs pour se faire conseiller (on avait notamment un prof de maths et une prof de philo hyper compétants et sympa - du coup, on a pu discuter un peu avec eux) puis l'administration. Je vous conseille effectivemetn de commencer en allant voir d'autres profs -qui si ça se trouve sont au courant qu'il y a un pb (en général c'est le cas) et qui peuvent vous conseiller, remonter l'alerte à l'administration et surtout vous soutenir. S'il y a des profs avec lesquels vous vous entendez bien - et si possible bien vus par l'administration -n'hésitez pas.  
N'hésitez pas non plus à envoyer pas seulement les délégués, mais aussi les élèves les plus "sérieux" - cad qui ont de bons résultats et aucun pb de discipline dans les autres cours : ça donne plus de poids.
Nous, on avait réussi à obtenir que ce prof n'enseigne plus à des S.
 
2) pense effectivement à tes résultats. Pour ça tu peux bosser dans ton coin sur un bouquin, mais ce qui peut bien marcher aussi c'est de bosser à plusieurs : par exemple, vous pouvez sécher ces cours en groupe et tous aller bosser ensemble. Par contre, avant de sécher, je te conseille de t'arranger pour être couverte par un prof et par l'administration (cf mon 1). Comme ça, tu es sûre qu'il ne peut rien t'arriver - et que ton administration fera quelque chose pour éviter que ça fasse tâche sur ton dossier.  
Autre solution : va en cours, mets toi dans un coin et bosse sur ton bouquin pdt le cours - ça dépend de l'ambiance dans la salle.
Ce que nous on avait fait, c'est qu'on avait pris un prof particulier à plusieurs. C'était même un autre prof du lycée qui se déplaçait chez l'un de nous le samedi et qui nous faisait bosser quelques heures. Comme on était 6 ou 7, c'était pas très cher et comme c'était un prof qu'on connaissait pour l'avoir eu l'année d'avant, ça se passait très bien.
 
Pour résumer :
- Ne te démotive pas et bosse de ton coté, seule ou en groupe (si tu es avec des élèves motivés, c'est mieux en groupe).
- Quoi que vous entrepreniez, mettez l'administration ou au moins d'autres de vos profs de votre côté avant... et soyez irreprochables dans les autres matière (en termes de sérieux et de discipline).
 
Et surtout : très bon courage - c'est pas marrant, mais on peut s'en tirer.


Message édité par the_stooge le 02-03-2008 à 15:25:42
Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 19:27:07    

merci a tous pour vos reponses, je bosse deja seule grace a des annabac et je sort aussi mes fiches sur internet par contre, l'idée de bosser sur un bouquin pendant ses cours je n'y avais pas penser, je pense pouvoir mettre ca en place (il va rager mais tant pis).
 
Voila, pour ce qui est du bac, on devrait pouvoir s'en sortir, par contre, pour nos dossiers on est mal, avec les notes qu'il nous met on risque pas d'avoir nos place dans les écoles.
Je pense que nous allons essayer de faire remonter l'info (pas simple car la classe est pas tres solidaire)  
 
autre chose; je fait depuis le debut de l'année une fiche ou je marque tout ses retard, ses coup de fil pendant les cours, ces méchancetés, je voulais la faire signer a un max d'éleves et l'envoyer au proviseur a la fin de l'année.
Pensez vous que c'est une bonne idée? En fait je voudrait eviter au prochain terminal d'avoir les même deboires, j'aurait aussi voulut l'envoyer plus haut car je pense pas que le proviseur fera grand chose.
A qui puis-je l'envoyer? au rectaurat?? Et est-ce légal?(je voudrait pas avoir des probleme, apparament c'est un champion de plainte au commisariat)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 19:39:39    

Ce que je te conseillerais :
- Aller voir les autres profs pour leur expliquer la situation, ils pourront peut être vous conseiller et vous soutenir
- Faire une pétition signée par toute la classe (accompagnée de ta fiche par exemple), pour expliquer la situation en disant que c'est vraiment plus possible, et la donner au CPE/proviseur
- Ne plus aller à son cours, par contre il faut que (presque) toute la classe le fasse. Et faut le faire après avoir mis l'administration au courant

 

Genre vous donnez la pétition à l'administration, vous leur expliquez que vous n'avez vraiment plus le choix et que vous ne comptez pas continuer à aller en cours pour perdre votre temps alors que le bac approche.
Avec tout ça, ils seront bien obligés de faire quelque chose, surtout si c'est pas la première année qu'il y a des problèmes et si vous faites bloc (si vous êtes que 10 sur 40 à vous plaindre, et ça passera pour un caprice de lycéen qui à envie de sécher, donc faut mobiliser toute la classe)

 

Après pour ton bac, il reste juste à bosser toute seule (ou en groupe) avec des livres, là aussi d'autres professeurs si ils sont sympa pourront vous conseiller

 

Bon courage :/

 


Moi j'en ai eu un un peu dans le même genre en terminale, mais c'était un prof d'histoire, et en S, donc coefficient pas trop élevé, j'ai bossé tout seul avec mon livre et un bloc de fiches que j'ai acheté, et je m'en suis bien sorti au bac


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2008 à 19:45:35
Reply

Marsh Posté le 08-03-2008 à 08:49:13    

Alors des nouvelles ?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed