programme maths en licence info - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:28:14
Franchement ça va être très très hard pour toi, le niveau en maths en licence est très très élevé, les bac S ont beaucoup du mal à suivre alors j'imagine pas pour ceux qui sortent de bac pro...
Les maths de STT sont très faciles, ça correspond à peu près au programme de Première S très très allégé.
Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:46:22
peut etre mais de toute façon c'est ça ou pousser des cartons à leclerc alors bon...
Marsh Posté le 09-07-2005 à 13:22:01
j'ai fais un deug mias (math et info appliqués a la sciences) et c'est vrai que les math etaient une partie tres importante du programme. c'etait assez difficile en premiere année et tres chaud en deuxieme année (j'ai un bac S). Mais maintenant ca a changé avec la reforme LMD, et il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de math (et plus de physique du tout je crois !!)et beaucoup plus d'info. donc ca doit etre faisable, surtout que meme si tu te plante en math, t'as toujours possibilité de te ratrapper avec les autres matieres, etant donné qu'il n'y a plus de coefficients ! (ce qui n'etait pas le cas quand j'y etais !!!)
Mais c'est sur qu'il va falloir t'investir un peu quand meme !
Marsh Posté le 09-07-2005 à 14:18:51
ca va etre tres hard ...
tu peux tjrs t'inscrire en BTS info en alternance dans une école privée. Ca te coutera pas un rond, t'auras une paye et un diplome et avec un minimum d'investissement t'auras de bons résultats qui te permettrons de continuer plus loin dans tes études.
Et t'as raison, mieux vaut ca que pousser des cartons
Marsh Posté le 09-07-2005 à 11:22:37
salut
je viens d'avoir mon bac pro comptabilité et je vais m'inscrire en licence informatique l'année prochaine à la fac d'amiens (le programme des 3 ans http://www.u-picardie.fr/jsp/fiche [...] Q&LANGUE=0)
sachant que les maths sont surtout au premier semestre pensez vous que cela est à ma portée si je bosse bien durant les vacances d'été pour me mettre au niveau d'un STT ? (pas la peine de me dire va en bts je suis refusé ils sont allergiques au bac pro).