Progresser rapidement en anglais - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-08-2012 à 11:56:28
C'est impossible d'augmenter ton niveau rapidement dans le sens où tu feras pas d'énormes progrès en deux semaines.
Sinon les séries en VO c'est bien mais ça aide pas tant que ça pour l'épreuve donc lis le plus possible. Commence par des trucs assez simples du style Harry Potter, Twilight et autres trucs pour ados : c'est peut être pas passionnant mais c'est bien pour débuter la lecture en anglais.
Une fois que tu es plus à l'aise, tu peux aller sur du John Grisham ou George Pelecanos qui font de bons polars tout en restant accessibles, si tu arrives à en lire sans problème c'est que tu as déjà un bon niveau.
Donc en gros lis le plus possible et surtout tous les jours ! Perso tout le collège et lycée je me forçais à aller sur wikipédia en anglais
Marsh Posté le 29-08-2012 à 12:30:35
C'est quoi ton rythme de matage de VOD? Parceque si tu en regardes une par semaine, ce n'est pas assez...
Si tu veux rajouter un truc à ton programme; tu lis quelques news économiques tous les jours sur le site de The economist.
Continue comme cela, et quand tu passeras ton TOEIC, révise sur un livre spécifique au TOEIC (j'aime bien ceux de lin laugheed).
Continue à réviser ta grammaire et une fois que ce sera bon, passe à des livres de vocabulaire, de thèmes, de version
Comme on dit tous, l'anglais c'est sur le long terme, mais tu t'y es pris au bon moment et si tu continues sur ce rythme tu seras prêt pour tes AST.
PS: Quand tu seras à l'étranger, dés que tu pourras parler anglais, parle, plutôt que de trainer avec des français.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 13:43:49
@BrownSugar67 : Pour les livres j'y pensais justement, j'ai téléchargé quelques John Le Carré que je vais lire, surtout que je voulais lire ça depuis déjà pas mal de temps.
Et sinon je sais bien que mon niveau d'anglais ne peut pas augmenter en quelques semaines, mais j'ai 2 ans pour travailler ça, et mine de rien ça me parait assez peu.
@romaink : Pour l'instant je suis encore en vacances donc je tourne à 4 épisodes de 45 minutes par jour (Smallville), mais l'année prochaine je pense que je descendrai à 1 tout les 2 jours, histoire de garder le rythme sans que ça e me prenne trop de temps.
Sinon pour la grammaire je me suis fait un poly à partir de ce que j'ai pu trouver dans les bouquins et dans les corrigés des tests, et je le potasse régulièrement. A côté de ça j'apprends 12 mots par jour de vocabulaire spécial concours Tremplin 2 / Passerelle 2 / ESC Toulouse, ce qui ne sera jamais perdu de toute façon.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 15:06:51
comme dit au dessus, il faut que ton oreille s'habitue et donc ecoute au maximum des personnes parler anglais => regarder des series/films en VO, des podcasts type bbc ou bien radio que tu pourrais aimer.
Et surtout, lire. En lisant, tu développes des compétences grammaticales, de syntaxes et co... et par la même occasion tu te familiarises avec le type de texte que tu peux rencontrer dans certains exams d'anglais (sur le net, ce qui me viennent en tete c'est the economist et harvard business review
Marsh Posté le 29-08-2012 à 15:38:27
Je sais pas, je suis parvenu à 990 TOEIC, 16 à HEC-CAD, 20 aux tests écrits et en moyenne 15 aux tests oraux d'AST (top 10) UNIQUEMENT en regardant South Park, les Simpsons ou Seinfeld pendant mes repas de célibataire pendant un an en streaming. Une heure par jour est un minimum extrême pour progresser beaucoup rapidement. J'ai jamais lu de journaux, de revues, de New Yorker ou autre... Plutôt NFL.com, NBA.com et cracked.com disons...
Lire me paraît beaucoup moins utile qu'écouter dans le sens où ça ne va pas améliorer énormément ta spontanéité et ton aisance mais juste ton vocabulaire, et encore, pas beaucoup plus que les Simpsons (no redface). Je conseillerais toutefois de faire un tour de temps en temps sur les chiantissimes sites de The Economist ou Newsweek pour s'infliger un exemple des merdes que tu vas devoir commenter lors de tes oraux
Marsh Posté le 29-08-2012 à 15:51:54
Faudrait m'expliquer en quoi lire des journaux comme the economist est considéré comme lire qqe chose de chiant. Aller dans une BS c'est aussi s'interreser à l'actualité. Tu verras en BS des personnes lire les echos, qui sont assez similaires à the economist.
Et justement, le vocabulaire permet justement d'éviter de passer pour un mec qui t'insere des "like" à chaque phrase. En spontanéité, avec les series, j'aurais surtout amélioré mon aisance avec les "that's what she said"
Marsh Posté le 29-08-2012 à 16:03:21
vono09 a écrit : Faudrait m'expliquer en quoi lire des journaux comme the economist est considéré comme lire qqe chose de chiant. Aller dans une BS c'est aussi s'interreser à l'actualité. Tu verras en BS des personnes lire les echos, qui sont assez similaires à the economist. |
Ah bon. Ben, moi pas. Je ne dis jamais ni "like" ni "basically" ni autre merde passe-partout. Les séries permettent la maîtrise de plusieurs registres de langage, c'est largement suffisant. Dans les Simpsons, par exemple, M. Burns, Smithers, Skinner, le Dr Hibbert etc. parlent de manière tout à fait correcte voire châtiée. Je crois que tu confonds les séries et Jersey Shore.
Quant à "l'actualité", je ne m'intéresse pas outre mesure à la digestion libéralo-droitisto-bourgeoise sans saveur des échos ou gauchiste de la télévision. Tous ces médias ne servent qu'à connaître les faits (et encore, surtout en matière d'étranger), ils n'ont strictement rien de divertissant ou le moindre intérêt. Internet est un merveilleux outil permettant d'obtenir en deux clics un traitement de l'information partisan et par conséquent beaucoup plus intéressant. La chute de CNN aux Etats-Unis face aux ultra-partisans MSNBC (et sa lesbienne à la con) et Fox News (et son Bill "are you serious ? O'Reilly) le montre bien.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 16:17:04
Une langue ça s'apprends pas en peu de temps.
Il faut "baigner" dans la langue pour l'apprendre. Et par là je veux dire qu'il faut beaucoup écouter (news- films et séries en VO- documentaires ...etc) en se basant sur plusieurs accents . Il faut essayer de pratiquer également en parlant avec les gens (après c'est pas forcément simple de trouver quelqu'un avec qui parler anglais quand on est pas dans un pays anglophone..; mais tout de même) . Lire également , mais lire avec intelligence c'est à dire que quand tu ne comprends pas un truc tu reprends la phrase et essaye de comprendre en fonction du contexte ..et si malgré ça tu ne comprend pas cherche sur le dico.. tu retiendra toujours quelques mots ..et à force ça fera une belle liste de vocabulaire dans le crane
Perso je regarde aussi beaucoup d'interviews de personnalités que j'aime bien ... c'est sympa , intéressant et je retiens toujours quelques mots ou expressions.
Voilà avec tout ça tu peux progresser très bien , mais il faut du temps et plus tu pratique et tu baignes dans ça , mieux tu te débrouillera en anglais.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 16:32:44
le "that's what she said" représentait pour moi the Office et non pas ces abrutis de Jersey Shore.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 18:27:08
@vono09 : C'est ce qui ressort souvent, donc je regarde aussi quelques émissions en anglais via les podcasts
@Herfar : J'ai un pote qui a exactement la même méthode et la même vision que toi, c'est pour ça que je sors aussi des "grands classiques" (CNN, BBC etc...) mais lire "The Economist" de temps en temps ne me dérange pas du tout
@elle17 : J'espère qu'il y aura des étudiants Erasmus anglophones avec qui je pourrai parler anglais l'année prochaine, mais pour le vocabulaire j'essaie plutôt de comprendre les mots que je ne connais pas dans leur contexte, et d'apprendre des listes de mots de vocabulaire plus "spécialisés" pour les concours.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 18:35:54
C'est formidable, dans ce cas tu pars avec un peu d'avance, sérieusement. J'ai des propos qui peuvent paraître dégueulasses au sujet de The Economist parce que ça me barbe terriblement, mais je ne suis pas un fanatique de tout ce qui est anglo-saxon, ceci explique cela, très probablement
Mais je réitère (et outre mes "références" citées plus haut, mon frère a procédé exactement comme moi et a eu HEC, et j'ai briefé quelques copains l'an dernier qui ont fini à Audencia) : regarder des trucs en VO encore et encore et encore c'est vraiment le top pour progresser vite. Tu peux aussi te forcer de temps en temps à penser en anglais, pourquoi pas.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 19:28:20
- Regarder des séries et films en VO ST anglais
- Lire The Economist de temps à autre
- Ecouter de la musique anglaise (du bon vieux rap us old school)
Marsh Posté le 30-08-2012 à 20:53:35
Le meilleur moyen, c'est de trouver une copine anglophone !
Plus sérieusement, lire est à mon sens beaucoup plus important dans le sens où tu peux choisir plus facilement des sujets sérieux qui vont te forcer à REFLECHIR dans la langue, ou en tout cas à traduire le moins possible tout en commençant à construire des raissonnements à partir de ce que tu lis. Et c'est là que tu vas progresser : quand tu seras capable de comprendre la progression d'un raisonnement en Anglais et que tu pourras formuler des arguments / contre-arguments en anglais pour aller avec.
Une série, c'est bien, ça forme l'oreille, mais le sujet traité ne sera généralement pas intéressant dans l'optique du concours. Si tu veux de la vidéo, trouve un une chaine Youtube en anglais qui traite de sujets "sérieux" qui te mettront dans le bain pour les concours.
herfar : à mon avis, le fait que ton frère ait eu HEC n'a rien à voir avec sa méthode d'apprentissage de l'anglais. Il a pu avoir 10 en anglais et 18 ailleurs...
S'il a eu une bonne note à l'épreuve d'anglais, en ne faisant QUE regarder des séries VOST, à mon avis ça indique plutôt le faible niveau requis pour les concours que la validité de la méthode "séries only"...
My 2 cents...
Marsh Posté le 31-08-2012 à 08:59:33
Pantadarell a écrit : Le meilleur moyen, c'est de trouver une copine anglophone ! |
+1
Marsh Posté le 31-08-2012 à 11:28:52
Pantadarell a écrit : Le meilleur moyen, c'est de trouver une copine anglophone ! |
Tellement d'accord
Y en a trop qui prônent l'apprentissage par les séries alors que ça ne devrait plutôt venir qu'en complément. Si on cherche une bonne maîtrise de l'anglais, et non de bons résultats à de pseudo-concours ou examens d'anglais
Surtout que pour les tests oraux, on ne demande pas la super oreille qui comprend tous les accents Alors quand on entend les accents dans certaines séries, on peut se dire que c'est du temps perdu.
Marsh Posté le 31-08-2012 à 11:45:05
belettete a écrit : |
Je dis ça pour le bien de l'OP : j'ai eu plus de 15 de moyenne aux oraux des écoles en anglais (moyenne baissée à 15,6 par un 11,5 à l'EM. Mon frangin était aussi en niveau 5 à Pipo avant HEC, il a eu 3,75 gpa à UPenn, etc.
Ton message méprisant est d'autant plus stupide que meme si l'on s'y fie, ma méthode est la meilleure pour l'OP étant donné que ce qu'il cherche, c'est précisément la réussite à de pseudo-concours en anglais.
Je n'ai jamais parlé d'accents (on n'en a effectivement rien à foutre pour un oral), juste d'aisance, ce qui permet de parler longtemps sans faire d'erreur : c'est beaucoup plus important que de réfléchir en anglais, puisque la réflexion procédera de la culture et de l'intelligence du candidat qui se chargera de traduire sa pensée en anglais rapidement. Il vaut mieux regarder les Simpsons 9h par jour et se forger une solide culture de l'actualité en français que s'imposer l'incroyablement rébarbative lecture extensive du Herald Tribune, Pour caricaturer. D'autant que se lancer dans une méthode ludique, c'est augmenter les chances qu'on continue à la suivre plus d'un mois...
Marsh Posté le 31-08-2012 à 11:52:08
Et alors ? De bons résultats en anglais au concours montrent que tu es bon en anglais ? Pas forcément. Et vous n'êtes que deux exemples, sur une masse étudiante bien plus importante. Tout ça dépend de tellement de facteurs. Et bizarrement moi j'en connais plein aussi qui ont un niveau excellent en anglais (je ne parle pas dans les concours) et qui ont appris via les journaux et la littérature. Pan, contre-exemple.
La méthode des séries dépend aussi du niveau de base que tu as. Si tu touches pas une bille d'anglais dès le départ, je vois pas comment tu vas pouvoir t'améliorer avec les séries. Ou alors ça prendra beaucoup, beaucoup de temps.
Tu ne cesses de parler de lecture rébarbative et chiantissime de grands journaux. Mais ça te permet justement d'acquérir une meilleure culture et un vocabulaire plus élaboré (et qui demande plus de recherche de la part du lecteur) qu'en ayant l'air d'une larve devant un écran 9 heures par jour avec les Simpsons.
Marsh Posté le 31-08-2012 à 11:58:16
Bon tu manques terriblement de rigueur intellectuelle. Je répète que quand bien meme on admettrait que je sois nul en anglais, ça n'est pas pertinent en l'occurrence : on ne cherche qu'à réussir des concours extrêmement bidons. Je maintiens donc que les Simpsons sont plus utiles que the Économist ou A Tale Of Two Cities pour passer les écrits et s'en SOrtir à l'oral, d'autant que les premiers, en anglais, ont plus d'importance que les seconds.
Marsh Posté le 31-08-2012 à 12:01:57
Merci pour la rigueur intellectuelle Reste dans ton idée, restons dans la notre, tu te bornes à dicter ta méthode, on donne des méthodes alternatives, sans porter de jugement sur la qualité des Simpsons, au contraire de ce que tu écris sur The Economist et consorts
Marsh Posté le 31-08-2012 à 12:05:25
Moi non plus. Je ne doute pas que The Economist puisse être très intéressant pour certains, comme l'OP (cf. supra). Je doute juste que l'on puisse travailler aussi longtemps d'une manière active (lecture) et (à haute dose, rapidement) chiante que d'une manière passive, ludique et intuitive (regarder des conneries).
Marsh Posté le 31-08-2012 à 12:06:45
On n'a jamais dit de ne faire que ça. Le chiantisme est du même ordre que de regarder les Simpson 9 heures par jour, c'est grotesque
Marsh Posté le 31-08-2012 à 12:14:16
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais lire des mini-dossiers comme sur New York Times peut s'avérer intéressant et utile pour progresser en anglais au même titre que lire des articles de presse, qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 31-08-2012 à 12:18:49
The_golden_boyz_911 a écrit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais lire des mini-dossiers comme sur New York Times peut s'avérer intéressant et utile pour progresser en anglais au même titre que lire des articles de presse, qu'en pensez-vous ? |
Oui surtout que ça te donnera un vocabulaire varié et c'est plus intéressant que 9h de Simpson
Marsh Posté le 31-08-2012 à 14:20:11
BrownSugar67 a écrit : |
La lecture "sérieuse" est certainement indispensable pour acquérir un vocabulaire adapté aux situations, mais la méthode des séries est clairement excellente car ludique et - a priori - agréable. J'ajoute que les séries ne se limitent pas aux simpsons et aux sitcoms : j'ai appris pas mal de vocabulaire en droit en regardant Suits, celui de la publicité avec Mad Men, etc. Vu la diversité des sujets traités entre séries et films, il me semble difficile de ne pas trouver de quoi améliorer son vocabulaire dans ce qu'on aime/ce qu'on doit connaître en vue d'un concours..
belettete a écrit : |
+1 pour la première phrase : la "méthode vo" nécessite quand même des bases qu'elle pourra améliorer, sinon on est trop tenté de lire les sous-titres s'ils sont en vf ou on comprend rien (ce qui est profondément chiant) s'ils sont en vo. Dans ces deux cas, pas de progrès et donc découragement.
Pour le reste, cf ce que je dis au dessus : il n'y a pas que les simpsons et c'est pas particulièrement ce que je recommanderais pour vraiment s'améliorer (même si je suis fan). Il y a largement de quoi améliorer et son vocabulaire et sa culture là où il faut entre films et séries..
Marsh Posté le 31-08-2012 à 15:00:10
Oui voilà, faut bien choisir les films et séries. Si tu mates expendables, statham et les simpson c'est pas sûr que tu t'améliores et faut varier, franchement la perspective de rester toute la journée devant un écran n'est pas folichonne.
Sinon j'ai un pote qui traînait à la librairie Shakespeare (St-Michel), il y rencontrait plein d'anglophones (des vrais) et se tapait souvent la discut avec eux (surtout elles )
Marsh Posté le 31-08-2012 à 17:04:15
belettete a écrit : Oui voilà, faut bien choisir les films et séries. Si tu mates expendables, statham et les simpson c'est pas sûr que tu t'améliores et faut varier, franchement la perspective de rester toute la journée devant un écran n'est pas folichonne. |
Intéressant
Marsh Posté le 31-08-2012 à 18:20:00
Non mais pour couper court au débat, on peut aimer les Simpson (série beaucoup moins enfantine qu'elle n'y parait) et The Economist hein
Sinon pour les livres j'ai attaqué "The Spy Who Came in from the Cold" de John le Carré, un peu dur de rentrer dans l'histoire mais au moins je sens que ça fait travailler la compréhension.
Est-ce que vous auriez d'autres livres autres que ceux déjà conseillés, qui ne sont pas de la littérature pour ados, à me recommander ?
Pour les films et les séries, j'aurais 2 questions supplémentaires : Vaut-il mieux les regarder en VO sous-titrée anglais, ou je comprend tout, ou en VO sans sous-titres, ou je comprend les dialogues et idées dans le général sans les subtilités ou l'humour ?
Et auriez-vous des séries à me recommander ? Pour l'instant je suis sur Smallville, je regarde du côté de Mad Men, mais à part ça je n'en connais que très peu.
Voilà, merci.
Marsh Posté le 31-08-2012 à 18:55:52
VO sans les sous titres tu vas développer ton humour par le temps
Et les séries tu vas sur wikipédia tu lis le synopsis tu regardes le pilote à chaque fois et voila
Marsh Posté le 31-08-2012 à 20:05:35
Personnellement, j'ai adoré relire en version originale des livres que j'avais déjà lus en français, ça m'a permis de déduire les mots que je connaissais pas et donc de ne pas ouvrir le dictionnaire toutes les 3 lignes. Donc les classiques : 1984 et La ferme des animaux de Orwell, Bartleby et Billy Budd de Melville, etc.
Même en ayant de bonnes bases, je trouve plus intéressant d'opter pour la 3ème voie : les sous-titres fr. Pourquoi ? Il s'agit de ne pas lire les sous-titres (ce qui améliore la compréhension orale) et, dès que l'on entend un mot que l'on ne comprend pas, les regarder et trouver la traduction (ce qui améliore le voc). Pour peu que l'on joue le jeu (au début c'est chiant mais après ça devient un réflexe), je trouve que c'est la meilleure façon d'apprendre car oui, les sous titres en VO permettent de lire le mot et donc son orthographe, mais si l'on ne le connait pas, ça nous avance pas beaucoup et on peut juste tenter de le déduire. Ca a parfaitement fonctionné pour moi ; après si tu "comprends tout" avec les sous-titres VO, j'imagine que les séries ne vont pas vraiment te faire progresser et j'opterais pour la presse pour du vocabulaire plus "relevé"..
Mad Men est excellente. Globalement, tout ce qui est signé HBO (Sopranos, The Wire, Six Feet Under, Oz, Boardwalk Empire pour les meilleurs) vaut le coup d'être vu. Sinon Sons of Anarchy, Breaking Bad.. Après ça dépend les genres que tu recherches (comique ou pas).
Marsh Posté le 31-08-2012 à 21:45:16
50 shades of grey
sinon, pour la grammaire, je vais utiliser ce que dis un bouquin. Que doit on utiliser entre la phrase x et la phrase y. les deux sont compréhensibles mais seule une est grammaticalement correcte. (j'ai pas d'ex en tête dsl). Pour les natifs, tu leur demandes laquelle, ils te répondront par évidence, juste car la mauvaise ne sonne pas bien. Encore une fois, mon conseil pour progresser, c'est lire...En voyant des structures de phrases correctes, tu devrais les assimiler. C'est pareil avec le français. En théorie, plus tu lis, mieux tu écris (sauf que la, je sais pas si ma phrase est correcte
Et sinon pour HBO, QUID DE GAMES OF THRONES!!!!!
Marsh Posté le 31-08-2012 à 22:21:16
Comme l'ont dit les autres, les films/séries en VO, ça marche vraiment bien (du moins ça a très bien marché pour moi).
Perso, j'ai un ami qui n'était vraiment pas bon en anglais, il pouvait se débrouiller mais c'était assez limité.
Il est parti 1 mois et demi à Londres en été, il gardait des enfants et profitait de son temps libre pour sortir et s'immerger dans le pays.
Quand il est revenu, il avait énormément progressé mais alors énormément ! Son accent, son aisance, son vocabulaire, sa grammaire, tout avait progressé. Donc si tu peux te le permettre l'été prochain en plus d'avoir bossé sur des livres et regardé des séries pendant l'année, je pense vraiment que tu atteindras un bon niveau.
Marsh Posté le 11-09-2012 à 21:57:32
Drap'
J'ai un mois et demi pour progresser en anglais (je vais suivre une formation en anglais et j'ai un exam en anglais vers décembre)
Ma méthode : écouter BBC radio 4, faudrait que je l'écoute au moins 2 heures le soir avant de me coucher pour former l'oreille (je suis une vraie brème en compréhension orale) et lire les journaux anglais. Enfin, faire un tour sur les sites pour la grammaire/verbes.. Et avoir le réflexe disco dès que je tombe sur un mot inconnu.
Sinon, j'ai évalué mon niveau avec différents tests gratuits sur internet :
Citation : |
En gros, je suis à B1 "intermediate".
Après 3 années à lire plus d'une centaine d'articles scientifiques et 3/4 communications orales de mes travaux au boulot...
edit : les series en VO, j'ai vraiment du mal. Genre le truc avec Sheldon (oublié le nom) j'ai du mal à comprendre les vannes.
et le sous-titrage en VF n'aide pas à comprendre les mots anglais.
Marsh Posté le 11-09-2012 à 22:04:27
Moi non plus, je n'arrive pas trop à comprendre certaines vannes dans Big Bang Theory mais avec le temps et comme tu étudies dans un pays anglophone (j'imagine), tu t'y feras à la longue.
Mais sinon, tu arrives à regarder les series en VO en comprenant ce qui s'est passé globalement dans l'épisode dans des series comme Dexter, How I Met Your Mother ?
Marsh Posté le 11-09-2012 à 22:07:57
vono09 a écrit : |
+1000
Le seul intérêt de la grammaire en soi c'est si tu fait des exos par exemple des phrases à trou. Apprendre un bouquin de grammaire est totalement inutile. Si ca marchait comme ça il suffirait d'apprendre toutes les règles de grammaire et 2000 mots par coeur et tout le monde parlerai couramment.
La meilleure façon c'est de lire le plus possible, à force de voir les structures tu saura naturellement lesquelles sont correctes et lesquelles le sont pas. Et quand y aura un point que tu comprend pas ou qui te pose problème, la tu peux aller voir un bouquin de grammaire, le mieux restant de regarder une explication de grammaire pour les anglophones natifs.
Au TOEIC par exemple dans la partie à trou les bonnes réponses me semblait automatique sans avoir besoin de connaître la règle de grammaire derrière. Ca devrait sembler logique vu que dans ta langue maternelle tu fonctionnes comme ça
Marsh Posté le 11-09-2012 à 23:40:26
The_golden_boyz_911 a écrit : Moi non plus, je n'arrive pas trop à comprendre certaines vannes dans Big Bang Theory mais avec le temps et comme tu étudies dans un pays anglophone (j'imagine), tu t'y feras à la longue. |
Non, j'ai fait un doctorat en biochimie en France. C'est pour cela que j'ai lu des dizaines/centaines d'articles en anglais (j'en ai même écrit et publié 2).
Si j'étais en US/UK/Sweden/Germany/whatelse, je n'aurais pas de problème pour m'améliorer.
J'avais pensé faire 2 semaines de formations intense en anglais en octobre à Londres avant ma formation, mais je vais être occupé à chercher un appart..
Je ne regarde presque jamais des séries, sauf Big Bang T, je suis tombé dessus sur la TNT, et j'avais regardé vite-fait.
Sinon, je regarde les films US sur Arte, ce n'est pas toujours évident de comprendre, avec l'accent, les expressions, dommage qu'il n'y ait pas la télé-transcription du texte en anglais.
Marsh Posté le 11-09-2012 à 23:44:53
Y a un principe simple de toute façon pour s'améliorer : plus tu t'exposes à la langue plus tu t'améliores. En gros une fois les bases acquises faut utiliser le plus de matériel en anglais pour les natifs : livres, séries, radio, journaux, etc...
C'est comme ça qu'on a tous appris le français
Marsh Posté le 12-09-2012 à 11:08:04
The_golden_boyz_911 a écrit : Moi non plus, je n'arrive pas trop à comprendre certaines vannes dans Big Bang Theory mais avec le temps et comme tu étudies dans un pays anglophone (j'imagine), tu t'y feras à la longue. |
Friends est sûrement l'une des séries les plus regardables en VO.
Marsh Posté le 29-08-2012 à 11:45:53
Bonjour à tous,
Voilà, je sais que ce sujet a déjà été traité maintes fois, mais je n'ai encore rien trouvé de concret qui puisse répondre a ma demande.
Pour poser rapidement le contexte de ma situation, je suis en prépa universitaire (pour les concours AST) et je passe l'année prochaine à l'étranger dans un pays non-anglophone ou je n'aurai à-priori aucun cours en anglais.
Mon niveau d'anglais est dans l'ensemble moyen (B1-B2 au Bulats et B2 au TOEIC) mais très loin d'être du niveau exigibles pour les meilleurs concours AST.
Pour l'améliorer, je me suis mis à regarder des séries en VO sous-titrées anglais, j'ai fiché un bouquin de grammaire anglaise et je fais régulièrement des annales des épreuves d'anglais de Passerelle 2/Tremplin 2/EDHEC AST1, ou j'obtiens entre 11 et 13 en règle générale.
Mon niveau global progresse indéniablement, mais bien trop lentement à mon goût.
Quel est votre avis sur mon "programme" et auriez-vous d'autres conseils ?
Merci