Etant nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à me corriger si le besoin est
Alors voilà je suis en reconversion pro, je commence très bientôt une formation pour le métier de VCM (vendeur conseil en magasin). En recherchant les différents domaines dans lesquels je peux penser travailler, je suis tombé sur un sujet qui m'a amené tout droit ici...la discussion était sur une personne rentrant en stage chez Darty, logiquement je me suis intéressé à ce sujet et je fus stupéfait des réponses donnés par certains des membres. Du coup moultes questions me viennent à l'esprit.
Pour commencer, j'ai 29 ans depuis mais 15 ans je travaillais dans la Restauration plus précisément en tant que Cuisinier. Je vais pas raconter ma vie, j'ai travaillé avec de très grands chefs tel Bernard Loiseau, Thuriès bref j'ai pas mal appris. Mais voilà ras le bol des conditions de travail et du salaire dérisoir qui allait avec. Du coup j'ai décidé de faire une formation pro me permettant d'obtenir un BAC PRO VCM, pourquoi cette formation ? De 1 parceque la vente j'ai baigné dedans petit, de 2 parceque cela me permettra d'avoir un BAC...et oui je n'ai qu'un CAP et de 3 parceque si je peux, je désir poursuivre par un BTS par la suite.
Fin de la bio
Donc voilà ce que j'aimerai savoir :
- Il y a t-il des gens ayant fait ce type de formation ? - Savez vous avec ce type de formation dans quels domaines je peux dans un premier temps trouver un stage me permettant d'apprendre le plus possible? N'ayant jamais fait de stage c'est nouveau pour moi. Je précise que je suis ultra motivé et que je connais les inconvénients du métier. - Quels sont à votre avis les domaines porteurs actuellement ? - Niveau rémunération par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet dont je parlais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer concrètement comment cela se passe, je veux dire par là...fixe + prime...bref comment ce passe un salaire sachant que dans un premier temps je sais que je ne serais qu'au smic + selon les objectifs à réaliser.
J'éspère avoir été compris, merci d'avance à ceux qui me répondront et sinon désolé du dérangement.
Marsh Posté le 06-09-2012 à 17:47:01
Bonjour, à toutes et à tous.
Etant nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à me corriger si le besoin est
Alors voilà je suis en reconversion pro, je commence très bientôt une formation pour le métier de VCM (vendeur conseil en magasin).
En recherchant les différents domaines dans lesquels je peux penser travailler, je suis tombé sur un sujet qui m'a amené tout droit ici...la discussion était sur une personne rentrant en stage chez Darty, logiquement je me suis intéressé à ce sujet et je fus stupéfait des réponses donnés par certains des membres.
Du coup moultes questions me viennent à l'esprit.
Pour commencer, j'ai 29 ans depuis mais 15 ans je travaillais dans la Restauration plus précisément en tant que Cuisinier.
Je vais pas raconter ma vie, j'ai travaillé avec de très grands chefs tel Bernard Loiseau, Thuriès bref j'ai pas mal appris.
Mais voilà ras le bol des conditions de travail et du salaire dérisoir qui allait avec. Du coup j'ai décidé de faire une formation pro me permettant d'obtenir un BAC PRO VCM, pourquoi cette formation ? De 1 parceque la vente j'ai baigné dedans petit, de 2 parceque cela me permettra d'avoir un BAC...et oui je n'ai qu'un CAP et de 3 parceque si je peux, je désir poursuivre par un BTS par la suite.
Fin de la bio
Donc voilà ce que j'aimerai savoir :
- Il y a t-il des gens ayant fait ce type de formation ?
- Savez vous avec ce type de formation dans quels domaines je peux dans un premier temps trouver un stage me permettant d'apprendre le plus possible? N'ayant jamais fait de stage c'est nouveau pour moi. Je précise que je suis ultra motivé et que je connais les inconvénients du métier.
- Quels sont à votre avis les domaines porteurs actuellement ?
- Niveau rémunération par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet dont je parlais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer concrètement comment cela se passe, je veux dire par là...fixe + prime...bref comment ce passe un salaire sachant que dans un premier temps je sais que je ne serais qu'au smic + selon les objectifs à réaliser.
J'éspère avoir été compris, merci d'avance à ceux qui me répondront et sinon désolé du dérangement.
Cordialement.