Redoublement S1

Redoublement S1 - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 27-06-2013 à 16:32:37    

Bonjour, je me présente et je viens à vous pour demander conseil. Voilà je suis en IUT informatique décalé (j'ai commencé en Janvier) et j'ai 9.57 de moyenne générale et et plus de la barre dans les deux UE. Maintenant un problème se pose:  
la règle dit que j'ai le droit de compenser mon S1 avec mon S2 ou je peux redoubler..
Que me conseillez-vous ?  
On me dit que le S2 est beaucoup plus dur que le S1, est-ce suicidaire dans ma situation de faire du forcing pour passer en S2 ?
 
 
p.s: j'ai de très mauvaise moyenne en programmation , 7.44 en algo et 6.92 en C est-ce un gros handicap ?

Reply

Marsh Posté le 27-06-2013 à 16:32:37   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2013 à 19:37:37    

6,92 en C et 7,44 en algo... tu es sûr de vouloir continuer en Info ? :/
Quel est projet d'études et pro à terme ?


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 19:37:54
Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 13:40:58    

Bah ce sont les seules matières que j'ai bien raté , en base de données j'ai 12 en architecture j'ai 11 et en système j'ai 10.
Mon projet d'avenir ce serait d'intégrer l'école d'ingénieur de cognitique à Bordeaux...
En info ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment la programmation ça je l'admet c'est plus l'aspect interface homme machine qui m'intéresse. J'aimerais développer des "concept" permettant aux handicapés de mieux gérer leur situation difficiles. C'est juste au niveau conceptuel que je travaillerais. En contact avec des psychologues, des neurologues

Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 17:29:14    

mouai, ça ne reste quand même pas folichon non plus. :/

 

Personnellement je suis en école d'ingénieurs, cycle info de Polytech Paris Sud. TOUS les DUT étaient dans le premier quart de leur promo alors que mon école n'est pas très sélective par rapport à beaucoup d'autres.

 

Pour ENSC, je m'y étais intéressé également. A mon avis la sélection doit être équivalente à mon école...

 

Pour ma part aussi ce n'est pas la prof qui m'attique mais l'IA. ;)

 

Sinon l'IHM, j'en ai fait cette année. Tu as des concepts théoriques assez sympat, oui, mais au final c'est aussi de la programmation. Cette année on devait réaliser un projet IHM, c'était un petit jeu d'avions en Java. Dit toi bien que les concepts théoriques, en école d'ingénieurs, ne servent qu'à être appliqués. Une école d'ingénieurs, par définition, est très "pro", tout ce que tu apprends est appliqué et tu es noté sur ça. Si tu veux bosser surtout sur les côtés conceptuels sans ces applications de prog etc (ou peu), c'est plutôt un master recherche en cognition qu'il te faudrait je pense, pas une école d'ingé.

 

Ainsi même si tu veux bosser le côté conceptuel, tu auras encore pas mal de prog donc si ça ne te plait pas du tout, je te conseille de changer de voie car tu vas dans le mur. Tu n'es pas obligé de subir autant d'info.

 

Regarde la Licence Informatique-Sciences de la Cognition de Nancy. Tu y as aussi plusieurs Masters. Je pense que ça pourrais te plaire. :)
- Link L1 : http://www.univ-nancy2.fr/sciences [...] ence1.html
- Link L2 : http://www.univ-nancy2.fr/sciences [...] ce2sc.html
- Link L3 : http://www.univ-nancy2.fr/sciences [...] ce3sc.html

 

Au programme, tous les aspects des sciences de la cognition : maths (plus en IUT, mais super utile !), informatique, psychologie, neurologie, philosophie, sciences du langage (tu as le contenu de la formation en bas de chaque page).

 

Pour les Masters en cognition (pro ou recherche), ils sont aussi sur le site. Certain sont plus IHM justement. :)


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 17:40:03
Reply

Marsh Posté le 28-06-2013 à 20:57:16    

A tiens ! J'étais aussi à orsay en Licence Math Physique Informatique ( la physique ne me plaisait pas..). Et  après le bac je comptais entrée à polytech paris sud, le concours Geipi polytech me semblait largement à ma porté, mais bon j'ai négligé la formation au profit de l'iut d'orsay qui ne m'a pas accepté dans la foulé ^^; C'est l'iut de villetaneuse qui m'a prit. Bref.
 
Merci pour ton lien je l'avais déjà visité, cette université est trop loin de chez moi (j'habite dans le val de marne 94), même si c'est exactement ce que je recherche je la rejoindrais peut être après mon Dut.  
 
Pour te dire je suis quelqu'un de très sérieux (ce n'est pas de l'auto éloges), mes convictions sont déjà toutes définit, et ma motivation et très grande (je me vois très loin dans les études et ce n'est pas de l'arrogance) , j'ai juste eu un passage à vide et cette "échec" me laisse perplexe, c'est une réalité.  
 
Maintenant compte tenu de la situation actuel des étudiants en france , je ne laisserai pas passer deux fois une chance de pouvoir rebondir, le diplôme (DUT) et mon objectif pour l'instant.
Je te remercie beaucoup pour ton objectivité :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed