Redoublement 1°S ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-05-2015 à 20:05:49
Il faut voir ce que t'appelle progression. Si tu es à 9 de moyenne en fin de première, il faut peut être penser au redoublement pour avoir toutes tes chances pour une prépa ECS. Mieux vaut redoubler ta première que la terminale de toute façon. Essaie de rattraper tes lacunes le plus possible.
Marsh Posté le 04-05-2015 à 20:39:36
jaygatsby a écrit : Bonjour, |
Pour les admissions parallèles, aucune école de commerce ne regarde les notes du lycée.
Marsh Posté le 04-05-2015 à 20:48:59
Redoublement = dur pour une prépa correcte
Fait comme tout le monde ici : magouilles & co, fac à l'étranger, puis entrée en école de commerce par internationale ...
Marsh Posté le 04-05-2015 à 21:44:49
periaz a écrit : Il faut voir ce que t'appelle progression. Si tu es à 9 de moyenne en fin de première, il faut peut être penser au redoublement pour avoir toutes tes chances pour une prépa ECS. Mieux vaut redoubler ta première que la terminale de toute façon. Essaie de rattraper tes lacunes le plus possible. |
Pour le moment je suis à 12.5 en maths, 12 en physique-chimie et 9 en SVT (ça change pas). Mais ça risque de baisser.
Pourquoi le fait de redoubler rend l'accès aux bonnes prépas compliqué ?
Marsh Posté le 05-05-2015 à 13:34:16
hunter10019 a écrit : Salut, |
Putain mais c'est tellement vrai. Y'aurait un audit national à faire sur toute la fonction bordel, n'importe quel gus d'HFR en vaut 10.
Sinon, je pense aussi que tu en foutra pas beaucoup plus l'année prochaine si tu redouble. Pire, tu fera des trucs que t'as déjà vu et qui te mettait pas particulièrement en échec, tu vas 2x plus te démotiver et te branler les couilles. Le redoublement ça se justifie parfois, mais juste pas pour ton profil.
Marsh Posté le 05-05-2015 à 18:50:04
Demande ton passage et fais le max d'exos/annales en TS avec des cours supp av le bac sa devrait passer. Aussi entoure toi de gens sérieux et si t’arrive pas a bosser chez toi va a une bu pas loin
Marsh Posté le 05-05-2015 à 20:54:18
jaygatsby a écrit : |
Au vu des notes que tu as, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de redoubler.
Essaie juste d'accentuer tes efforts en cette fin d'année et l'année prochaine.
Le plus important, c'est d'écouter en classe. Déjà si tu fais ça, tu réduiras énormément ton temps de travail.
Marsh Posté le 04-05-2015 à 19:55:14
Bonjour,
Je suis actuellement en première scientifique et je pense de plus en plus à choisir le redoublement à la fin de l'année.
Depuis tout petit, mes maîtres/maîtresses et profs me répètent que je peux toujours avoir de meilleures notes que celles que j'ai et disent que je me contente de me reposer sur mes capacités. Depuis la classe de troisième j'entends dire de plus en plus de la part de certains profs que je manque de maturité dans mon travail et dans mon attitude. Je n'ai jamais accepté qu'on me qualifie d'immature mais depuis un mois, miraculeusement, j'ai compris ce qu'on me reprochait:
N'ayant jamais travaillé chez moi à cause de mes capacités, ma mise au travail en début d'année fut compliquée et les méthodes de travail que j'utilise sont celles du collège, c'est ce que m'a dit ma prof de chimie. Aussi, je bavarde en cours, énormément, et je rate une grande partie du cours. Les révisions et l'apprentissage des leçons sont donc beaucoup plus difficiles.
Je suis allé voir un conseiller d'orientation dans mon Lycée. Je lui ai expliqué la situation mais il est incapable de me dire si le redoublement est une bonne idée.
Après le bac, j'aimerais faire une prépa ECS pour entrer dans une grande école de commerce ou passer un diplôme universitaire et entrer dans une grande école grâce aux admissions parallèles. Je dois donc garder à l'esprit que mon dossier doit être irréprochable. Or, il ne l'est pas du tout: mauvaises notes et mauvaises appréciations. Le conseiller m'a expliqué que si je redoublais, il serait simplement mentionné redoublement dans mon dossier mais qu'il serait impossible aux responsables des admissions en CPGE de voir mes notes et appréciations de ma première première.
En sachant que j'adapte de mieux en mieux mes méthodes de travail et que mes notes sont en progression par rapport au second trimestre, pensez-vous que le fait de redoubler me serait favorable pour avoir mes chances d'intégrer une bonne prépa ?
Merci!