Institut Privée de Relations Internationales et Styratégiques IPRIS

Institut Privée de Relations Internationales et Styratégiques IPRIS - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 06-09-2007 à 10:26:41    

Bonjour à tous,
 
J'ai cherché une formation spécialisée dans les métiers de l'humanitaire et j'ai découvert l'IPRIS qui propose un master dans ce domaine intitulé "les métiers de l'humanitaire".
Cependant, vu le coût de la formation (de 4700€), j'essaye de me renseigner un maximun sur cette formation.
 
L'humanitaire étant assez bouché en terme d'emploi, j'aimerai savoir si cette école est un atout réel sur son cv et si certains d'entre vous ont des informations à me donner: reconnaissance de l'école sur le marché international et français, formation de bonne qualité, retours d'anciens élèves, etc...
 
Je vous remercie d'avance pour tous renseignements que vous pourriez me transmettre!!

Reply

Marsh Posté le 06-09-2007 à 10:26:41   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 19:37:22    

Bonsoir
Je suis également intéressée par les différents diplomes proposés par l'IPRIS. Je n'ai pas vraiment trouvé de témoignages, d'avis sur cette formation mise à part la plaquette d'informations donnée par l'institut. As tu des nouvelles infos ? as tu réussi à contacter quelques personnes ? Quel est ton parcours ? J'espère qu'on pourra s'entraider ! Elsa

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 21:27:34    

http://etudier-a-liris.org/topic/index.html


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 21:37:37    

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 22:12:50    

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 22:22:45    

Reply

Marsh Posté le 07-08-2008 à 17:41:08    

ah ouais ca calme :S

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:07:10    

Loin de moi l'idée de défendre l'IRIS, ils savent trés bien le faire tout seul.
 
Je vais donc me contenter de répondre à la question : la qualité du diplôme "les métiers de l'humanitaire". Diplome que j'ai effectue lors de la promotion 2006/2007.
 
Intérêt du diplôme :
allier le savoir faire, l'apprentissage de Bioforce aux expertises géopolitiques de l'IRIS.
 
Avant d'intégrer ce diplome, je sortais d'une formation axée sur les relations internationales, et je me documentais bcp sur la question. Je n'ai donc rien appris de bien nouveau avec la partie "IPRIS" de la formation ... En revanche, j'ai gagné en assurance en constatant que mes analyses rejoignaient celles de l'Institut. Bon .... c'est maigre, certes, mais cela fait parti du processus d'apprentissage.
 
Concernant la partie Bioforce : j'ai tout simplement adoré. Bcp de Master (pardon, diplome privé non reconnue comme dirait l'autre andouille) propose une formation gestion de projet en SI. En revanche, Bioforce est le seul Institut à proposer une méthode d'enseignement alliant la voie française et anglosaxonne. Ca en déroute certains, personnellement je m'y suis retrouvé.
 
Je terminerai par ceci = c'est vous qui faites la valeur ajouté du diplome. J'ai trouvé du travail sans probléme par la suite car je n'ai jamais considéré que c'était un due !
 
------------
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Je développerai plus longuement mon analyse du diplôme des métiers de l'humanitaire (qui, ceci dit, est un titre pourri et non vendeur, il faut le reconnaitre). Je développerai également mon ressenti face à la réaction du non-diplomé qui s'est excité sur son site anti-IPRIS (je reconnais entiérement que la question de la non reconnaissance du diplome par l'état est un vrai problème. Cependant, j'avais posé cette question lors de mon entretien : "le diplome sera t il validé ??" Réponse : "nous faisons tout notre possible pour qu'il le soit et que cel.
 
A bientôt.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2008 à 19:10:05    

Désolé, message parti avant la fin ...
 
Réponse, donc : "nous faisons tout notre possible pour qu'il le soit et que cela soit rétroactif" = pour tout les diplomes. Ou est le probléme dans cette réponse ? Eh oui coco, bienvenu dans la vraie vie de nos sociétés contractuelles : tant que rien n'est signé, rien n'est acquis, tu as du t'en rendre compte lors de tes recherches d'emplois. C'est preuve d'une grande naïveté que de l'ignorer. Mais on ne t'en voudra pas pour autant.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed