esc rennes ou iae lille - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-07-2012 à 19:47:57
Les ESC, ca a un intéret pour le top 15 d'entre elles (aller top 20 histoire d'etre sympa), ensuite ca n'en a plus et les écoles qui sont hors top 20 sont juste des daubes pompes à fric ...
L'IAE de Lille est plutot bien classé parmi les IAE et je pense que la formation y est vraiment de qualité pour ce que c'est ...
Je te conseille donc l'IAE de Lille
Marsh Posté le 03-07-2012 à 01:36:39
merci pour ta réponse Xan, mais tu penses pas qu'en sortant des esc t'es assuré d'avoir un emploi alors qu'en sortant d'iae non ? est-ce que c'est pas ca le plus important ? je ne sais pas trop personnellement...
Marsh Posté le 03-07-2012 à 06:58:40
On est assuré d'avoir un emploi en sortant d'une BONNE ESC (et encore de nos jours), ce que n'est assurément pas l'ESC Rennes ...
Regarde les principaux classements, elle est inexistante, les entreprises valorisent pas plus ca qu'une IAE et au moins l'IAE Lille je sais que régionalement elle est connue pour le coup.
Marsh Posté le 03-07-2012 à 10:44:36
Xan- a écrit : Les ESC, ca a un intéret pour le top 15 d'entre elles (aller top 20 histoire d'etre sympa), ensuite ca n'en a plus et les écoles qui sont hors top 20 sont juste des daubes pompes à fric ... |
L'ESC Rennes n'est pas hors Top20 hein, loin de là même....
Marsh Posté le 04-07-2012 à 15:28:31
Bonjour,
Je suis en 1ère année a l'ESC Rennes et je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Finalement, j'ai opté pour une ESC car je cherchais une formation généraliste me permettant d'acquérir des expériences professionnelles dans un environnement international.
A l'ESC Rennes, nous faisons tous partie d'une association (dite micro-entreprise) en 1ère année ce qui m'a permis d'apprendre a travailler en groupe et d'y réaliser des super projets.
On doit aussi réaliser 3 stages durant nos études (10 a 16 semaines selon l'année) et nous avons la possibilité de faire une année de césure en entreprise. Je pense sincèrement qu'une ESC est plus proche des entreprises. Le taux d'insertion en témoigne.
Aussi, si tu es intéresse a évoluer plus tard a l'international, une ESC me semble plus adaptée : nos cours sont progressivement enseignes en anglais et nous devant partir au moins 6 mois a l'étranger pour y étudier.
Si tu as des questions par rapport a tous ces éléments n'hésite pas à me recontacter via la page facebook admissibles ESC Rennes 2012 : https://www.facebook.com/PutYourRennesUp.
Marsh Posté le 04-07-2012 à 15:30:29
Merci pour ce morceau de plaquette.
Concernant l'OP, Go IAE Lille et au pire tu repasses les concours AST2
Marsh Posté le 04-07-2012 à 15:38:45
Jenna_ a écrit : Bonjour, |
Marsh Posté le 04-07-2012 à 15:45:04
+1.
Tous ces étudiants grotesques prêts à tout pour attirer de pauvres candidats dans leurs sous-écoles médiocres à coups de discours digne d'un vendeur de tapis à la Médina de Fès.
C'est triste.
Marsh Posté le 04-07-2012 à 17:38:50
Jenna_ a écrit : Bonjour, |
Purée, c'est encore plus brillant qu'une plaquette
Marsh Posté le 04-07-2012 à 17:43:34
Jenna_ a écrit : Bonjour, Je suis en 1ère année a l'ESC Rennes et je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Finalement, j'ai opté pour une ESC car je cherchais une formation généraliste me permettant d'acquérir des expériences professionnelles dans un environnement international. A l'ESC Rennes, nous faisons tous partie d'une association (dite micro-entreprise) en 1ère année ce qui m'a permis d'apprendre a travailler en groupe et d'y réaliser des super projets. On doit aussi réaliser 3 stages durant nos études (10 a 16 semaines selon l'année) et nous avons la possibilité de faire une année de césure en entreprise. Je pense sincèrement qu'une ESC est plus proche des entreprises. Le taux d'insertion en témoigne. Si tu as des questions par rapport a tous ces éléments n'hésite pas à me recontacter via la page facebook admissibles ESC Rennes 2012 : https://www.facebook.com/PutYourRennesUp. |
Ça change rien les cours en Anglais et les stages de 6 mois à l'étranger, Les ESC ne sont pas reconnues que ce soit Rennes Strasbourg ou Chambéry ou encore IAE de je ne sais où pour travailler à l'international ça sera la même chose, et tu seras vu de la même manière.
Marsh Posté le 06-07-2012 à 23:03:49
j'entends vos arguments pour l'une et l'autre solution, mais bon si on parle en dehors du prix. Y-a-t-il plus d'emplois en sortant d'un iae ou d'une ecole ? Personnellement je pense qu'avoir écrit sur son CV "ecole de commerce" est plus reconnu des entreprises mais que les formations en iae sont plus poussées ; qu'on ne va pas que 3h par semaine en cours par exemple comme dans certaines esc ( que cette dernière phrase ne fasse pas l'objet d'un débat svp car ce n'est pas ma question principale ). Ma peur c'est que d'un coté je risque d'avoir une bonne formation sans emploi en sortant d'iae, et que de l'autre je trouverai un emploi avec le réseau esc, mais qu'en ayant une formation moins bonne (esc) je risque de stagner dans cet emploi pendant qqes années avant d'évoluer dans ma carrière. C'est ca mon dilemme surtout... si vous avez une solution ?
Marsh Posté le 06-07-2012 à 23:25:47
Liiz0uilLe a écrit : j'entends vos arguments pour l'une et l'autre solution, mais bon si on parle en dehors du prix. Y-a-t-il plus d'emplois en sortant d'un iae ou d'une ecole ? Personnellement je pense qu'avoir écrit sur son CV "ecole de commerce" est plus reconnu des entreprises mais que les formations en iae sont plus poussées ; qu'on ne va pas que 3h par semaine en cours par exemple comme dans certaines esc ( que cette dernière phrase ne fasse pas l'objet d'un débat svp car ce n'est pas ma question principale ). Ma peur c'est que d'un coté je risque d'avoir une bonne formation sans emploi en sortant d'iae, et que de l'autre je trouverai un emploi avec le réseau esc, mais qu'en ayant une formation moins bonne (esc) je risque de stagner dans cet emploi pendant qqes années avant d'évoluer dans ma carrière. C'est ca mon dilemme surtout... si vous avez une solution ? |
je n'appellerais pas "bonne" une formation sans emploi à la sortie.
Marsh Posté le 02-07-2012 à 19:13:19
Salut tout le monde,
Je viens de terminer mon DUT et j'ai passé différents concours notamment pour les écoles de commerce et les IAE.
Alors ma question principale est de choisir entre l'ESC rennes et l'IAE de lille, je ne sais pas si les formations se valent ?
Personnellement je pense que les formations en IAE sont plus "techniciennes" que celles des écoles de commerce (sauf HEC etc ) mais j'imagine que sur le marché du travail une esc est plus reconnue par les entreprises qu'un IAE alors je suis un peu ennuyee et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... ?
Merci d'avance