Réorientation en 4ème année école de communication : need help!

Réorientation en 4ème année école de communication : need help! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 13-08-2008 à 10:37:06    

Bonjour à vous,
 
Après m'être perdue dans les méandres de la toile, je me décide enfin à venir supplier vos aides et autres expériences...
 
Je suis une étudiante en école de communication publicitaire, 3 ème année. Tout ce passe très bien, je ne critiquerais pas mon école puisque c'est une très bonne structure, j'ai de bons stages, etc etc bref tout va très bien.
 
Pourtant, il me faut, pour ma quatrième année, partir à Paris afin de valider mon diplôme... et je n'ai aucune affinité(e)(s) avec cette ville, d'autant plus que j'ai un bel appartement à Lyon avec mon concubin et nous avons une micro également ( il est graphiste).
 
Alors voilà mon souci, que faire?
 
Je cherche une école à Lyon qui ne m'oblige pas à partir à Paris. J'ai un bon dossier scolaire donc je ne pense pas qu'il y ait un souci quelconque pour rentrer dans une autre école.
 
Ma formation m'entraine vers le métier de chef de projet/chef de pub. Je tends à me rapprocher d'une formation web, un vrai plus je suppose à l'heure actuelle.
 
Au passage, je renie l'EFAP et l'IDRAC avec virulence...
 
Bref, je patauge, et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce!
 
Merci à vous

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 10:37:06   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 10:54:12    

Ton école ne peux pas te donner des adresses?

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 11:04:36    

IPADAU a écrit :

Ton école ne peux pas te donner des adresses?


 
C'est une école et comme toutes les écoles, c'est un principe de fraternité: on me répond " mais Mélody vous vous rendez-compte que vous ne validerez pas votre bac +4? et en plus, Paris, c'est la capitale de la pub ( oui d'accord ils n'ont pas tords mais..)"
 
Donc, non, on ne me conseil pas, on me fait douter, ils sont commerciaux, ils ne vont pas me pousser ailleurs, rien ne sera véritablement désintéresse...

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 11:06:29    

J'ai déjà déblayé le terrain, auprès des formations universitaires en master 2, j'ai beaucoup cherché sur internet, mais je ne trouve rien de concluant.. D'où ma demande, ici.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 11:19:57    

Si tu dois partir pour paris ce serait pour combien de temps?
Parce que bon si c'est pour 1 ou 2 ans c'est pas bien grave jtrouve. Tu peux retourner sur Lyon le weekend en plus non? Ça passe très vite tu sais! Ce serait dommage de louper cette opportunité surtout si cette école est bien coté! Après si c'est un problème financier c'est déjà autre chose!
Enfin bon c'est toi qui vois!

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 11:23:13    

L'histoire de la validation n'est pas forcément dénuée de sens. Chaque année de ton école est-elle visée par l'Etat ou simplement le diplôme bac +4? Dans ce dernier cas, tu ne pourras pas faire d'équivalence ailleurs pour le bac +3.
En revanche, s'ils reconnaissent chaque année passée dans ton école comme valide (équivalence acceptée), alors tu peux tenter à l'université à Lyon. Voici un lien avec un master 1 (bac +4 dans ce domaine: http://www.univ-lyon2.fr/NMLA520_9 [...] ormation/)
Je pense qu'il est peut être un peu tard pour les inscriptions, mais renseigne toi on sait jamais.
 
A mon avis, la première chose que t'as à faire, c'est de savoir si ta 3e année validée est reconnue comme telle aux yeux du ministère de l'éducation nationale.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 11:31:56    

Merci IPADAU.
 
Je n'arrive pas à avoir une info précise pour l'équivalence. Mais des admissions parallèles se font dans l'autre sens, des étudiants univ' ou autres viennent en 3 ème / 4 ème années.
 
Concernant l'université et la formation que tu m'as envoyé, j'ai également un deug d'infocom... Je n'ai pas poursuivie dans cette voie car je la trouvais "anti-professionnalisation" si tu vois ce que je veux dire.
 
> 1rageux, effectivement, via ma micro entreprise, je gagne assez d'argent pour payer mon logement en plus de mon prêt étudiant.
 
Paris m'empêcherait de travailler avec mon concubin, donc d'avoir des com et par csq de gagner ma vie, bref je ne vois que des défauts à aller à Paris! Si je pouvais éviter ça serait le paradis, après si je suis obligée et que je ne vois aucune autre solution, tant pis, j'irais..  
 
Ce qui m'intéresserait, ce sont les écoles de commerce/communication/pub bien réputées qui n'obligent pas un aller-retour à Paris.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2008 à 19:19:50    

melody69002 a écrit :

Merci IPADAU.
Ce qui m'intéresserait, ce sont les écoles de commerce/communication/pub bien réputées qui n'obligent pas un aller-retour à Paris.


 
Privilégie les écoles de commerce (bien plus cotées & reconnues) et tu fais tes stages dans la pub, marketing...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed