Réorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseaux
Réorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseaux - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
MarshPosté le 21-04-2013 à 21:01:49
Salut Leniouns,
Bienvenue au club mon ami, je suis exactement dans le même cas que toi. Comme je l'ai dit dans un autre topic, ce domaine ne me donne aucune satisfaction personnel et mon épanouissement en prend un coup, mes sens relationnels s'atrophient, et l'idée de faire ce métier toute ma vie me donne des vertiges. Faire du rackage et de l'installation, configurer des routeurs, faire de la gestions utilisateurs, ne me stimule pas intellectuellement parlant. De plus, l'univers "geek" qui règne autour de ce métier ne colle pas à ma personnalité aussi simpliste soit-elle.
Ma plus grosse connerie, c'est d’avoir cru quand aimant surfer sur le net et les gadgets high tech, j'allais forcement aimer l'informatique. Maintenant je sais ce que je ne veux pas faire mais n'ayant aucune idée du domaine ou me réorienté, je m'accroche à cette branche pour ne pas tout claquer.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire un métier qui te passionne, qui t’épanouit et qui te donne envie de te lever tout les matins avec la joie d'aller au boulot.
Marsh Posté le 21-04-2013 à 21:01:49
Salut Leniouns,
Bienvenue au club mon ami, je suis exactement dans le même cas que toi.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, ce domaine ne me donne aucune satisfaction personnel et mon épanouissement en prend un coup, mes sens relationnels s'atrophient, et l'idée de faire ce métier toute ma vie me donne des vertiges.
Faire du rackage et de l'installation, configurer des routeurs, faire de la gestions utilisateurs, ne me stimule pas intellectuellement parlant.
De plus, l'univers "geek" qui règne autour de ce métier ne colle pas à ma personnalité aussi simpliste soit-elle.
Ma plus grosse connerie, c'est d’avoir cru quand aimant surfer sur le net et les gadgets high tech, j'allais forcement aimer l'informatique.
Maintenant je sais ce que je ne veux pas faire mais n'ayant aucune idée du domaine ou me réorienté, je m'accroche à cette branche pour ne pas tout claquer.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire un métier qui te passionne, qui t’épanouit et qui te donne envie de te lever tout les matins avec la joie d'aller au boulot.