Répondre à la question "Motivations à bosser dans la finance" ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 29-04-2005 à 22:03:20
Je vais devoir faire face à la même question.
Ma réponse : Le fric, le Fric, LE FRIC !!!
Marsh Posté le 29-04-2005 à 22:21:27
ZeMin a écrit : Je vais devoir faire face à la même question. |
OK. Mais bon, je ne crois pas ça va passer...
Marsh Posté le 29-04-2005 à 22:56:42
Nomade69003 a écrit : Salut à tous, |
Ouaip pareil c'est la possbilité d'évoluer d'ici 2 à 3 ans à une fonction mathématique qui m'attire,et partiellement le fric aussi
Marsh Posté le 30-04-2005 à 00:50:58
tu fais un boulot juste par amour du fric ?
fait su SAP alors !
sans dec, essaye de te spécialiser dans un domaine fonctionnel que tu apprécies, sinon tu vas gacher ta vie
Marsh Posté le 30-04-2005 à 03:31:13
chimere a écrit : tu fais un boulot juste par amour du fric ? |
ben ecoute c'est pourtant la verite..
ceux qui bossent en finance de marche, c'est essentiellement pour le fric et pour bosser dans un environnement stressant et prenant..
c'est pour ca aussi que tout le monde se casse a 35-40 ans pour faire autre chose, une fois que tu as amasser un petit pactole..
je compare les carrieres das la finance aux carrieres sportives..
c'est exactement la meme chose
Marsh Posté le 28-04-2005 à 22:29:28
Salut à tous,
Comment répondre à la question : "Qu'est-ce qui vous attire dans la finance, pourquoi voulez-vous travailler dans ce secteur ?" ?
Je vais vous présenter succinctement ma situation.
Voilà, j'ai constaté que la finance (modèles mathématiques utilisés, logiciels développés) a pas mal le vent en poupe en ce moment et que les gens qui affichent ce type de compétences sont assez courtisés, enfin du moins ont moins de mal à trouver du boulôt que leurs collègues. Je vois un paquet d'annonces requérant des connaissances en finance.
C'est pourquoi, au cas où l'année prochaine je me trouve toujours sur le carreau sur le marché de l'informatique, j'envisage de faire un DEA/DESS/Master genre informatique appliqué à la finance. Sinon, à côté, je vais lire un bon bouquin de finance mathématique.
J'en viens à l'objet de ce post. Que ce soit en entretien devant un jury de fac ou devant des recruteurs d'une entreprise, on va me demander d'exposer ce que j'apprécie dans la finance. Evidemment, je peux dire que c'est parce que c'est un marché porteur, mais bon, c'est un peu léger. Je cherche donc des suggestions, des idées originales. Je suis en train de réfléchir de mon côté, mais je n'ai guère d'inspiration. Peut-être répondre mon attrait pour les maths, ce qu iest vrai, j'ai toujours été mateux.
Voilà voilà...